Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Et maintenant le VDSL2...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 49, 50, 51  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9501
 
6284 points

loggoi, Posté le: Mar 08 Mai 2012, 19:36    Sujet du message: Re: VDSL2 2??? Pour quand? Re: VDSL2 2??? Pour quand? 3458 3206 Répondre en citant

craft a écrit:
Bonjour,

quand sera mis en place le VDSL2 2+?

D'avances, Merci


Quand l'ARCEP l'autorisera, s'ils l'autorisent un jour vu les problèmes de diaphonie que cela pose
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
couse80
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 01 Fév 2011
Messages: 102
 
623 points

couse80, Posté le: Mar 08 Mai 2012, 23:41    Sujet du message: 54520 49238 Répondre en citant

ça peut être sympa que pour les lignes de moins de 2000metres.moi avec ma ligne de 1095 metres,d'après le site d'OVH je pourrais avoir 48megas en VDSL2+.
donc d'après ce que j'ai lu il faudrait coupler la Fibre et le cuivre avec cette technologie:fibrer la France jusqu'à l'entrée des villages(ou à l'entrée des quartiers pour les grande villes) et garder les bonnes vieille lignes cuivre qui du coup seront raccourcis.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PoilàGratter
Maître de L'Univers


Inscrit le: 08 Juil 2011
Messages: 890
 
3542 points

PoilàGratter, Posté le: Mer 09 Mai 2012, 7:54    Sujet du message: Re: VDSL2 2??? Pour quand? Re: VDSL2 2??? Pour quand? 60588 54876 Répondre en citant

craft a écrit:
Bonjour,

quand sera mis en place le VDSL2 2+?

D'avances, Merci


Il est possible que l'ARCEP donne son feu vert avant la fin de l'année. Les discussions entre divers FAI et l'ARCEP sont assez avancées.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
photosnop
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 28 Mar 2012
Messages: 108
 
167 points

photosnop, Posté le: Sam 14 Juil 2012, 12:07    Sujet du message: 74459 69240 Répondre en citant

Afin de vous eclaircir concernant le VDSL2, effectivement il faut attendre les retours de l'ARCEP, maintenant il faut regarder pourquoi il ne l'autorise pas encore, c'est trés simple, je vous invite a regarder sur le marché le nombre de box compatible avec cette technologie là et vous comprendrez pourquoi ceux qui composent l'ARCEP traine des pieds.

(Faudrait pas que Free propose un débit deux fois plus important que la concurrence ce serait bête après tout)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PoilàGratter
Maître de L'Univers


Inscrit le: 08 Juil 2011
Messages: 890
 
3542 points

PoilàGratter, Posté le: Dim 15 Juil 2012, 8:15    Sujet du message: 60588 54876 Répondre en citant

photosnop a écrit:
Afin de vous eclaircir concernant le VDSL2, effectivement il faut attendre les retours de l'ARCEP, maintenant il faut regarder pourquoi il ne l'autorise pas encore, c'est trés simple, je vous invite a regarder sur le marché le nombre de box compatible avec cette technologie là et vous comprendrez pourquoi ceux qui composent l'ARCEP traine des pieds.

(Faudrait pas que Free propose un débit deux fois plus important que la concurrence ce serait bête après tout)


C'est votre opinion et je la respecte.

Mais je crois que vous pêchez par excès de paranoïa. Les raisons du délais sur ce dossier sont tout autre, mais c'est opinion contre opinion. Je ne chercherai donc pas à vous convaincre du contraire.

Sans compter que, de toute évidence vu que les faits tangibles sont publics et incontestables, l'ARCEP a une position Ultra pro-Free depuis trois ans.
C'est d'ailleurs ce qui va probablement couter sa place à Jean-Ludovic Silicani, dans un avenir proche, tellement ça fait désordre. En France et à Bruxelles.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goran
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2006
Messages: 519
 
419 points

Goran, Posté le: Ven 17 Aoû 2012, 16:55    Sujet du message: 500 521 Répondre en citant

https://www.ARCEP.fr/index.php?id=11402

Apparement c'est pour l'automne l'autorisation.
Pour un deploiment mi 2013
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
webfree1
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 13 Juil 2012
Messages: 167
 
401 points

webfree1, Posté le: Lun 21 Jan 2013, 20:48    Sujet du message: VDSL2 ? VDSL2 ? 78253 72802 Répondre en citant

Bonjour tout le monde Smile Quelqu'un aurai t-il des informations sur la mise en service du VDSL2 Question On parle beaucoup de mi 2013 mais j'en doute . Quand je pense que d'autre pays on cette technologie , nous , on est vraiment en retard Laughing Laughing Et franchement , parlez de compétitivité Laughing Laughing Merci pour les infos  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spoon31
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 111
 
255 points

spoon31, Posté le: Lun 21 Jan 2013, 22:31    Sujet du message: 7905 7105 Répondre en citant

Septembre 2013, je crois.

Le VDSL2 est intéressant pour des lignes de moins de 500 mètres , pour les lignes + longues ça sera l’équivalent de l’ADSL 2, regarde la Belgique dépasse pas les 30 megas.Je suis à 476 mètres de mon nra, en mode sérénité je suis à 23 megas, 375 Ko/s vont pas trop me changer la vie
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
webfree1
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 13 Juil 2012
Messages: 167
 
401 points

webfree1, Posté le: Lun 21 Jan 2013, 22:51    Sujet du message: 78253 72802 Répondre en citant

Laughing Laughing Ce que vous me dites me fait bien marrer.Moi , j'ai une distance de 1220m et atténuation 18 db.D'après un test VDSL2 2 , j'aurais un débit de 41 Mb au lieu de 19 Mb...Je c'est pas d'ou vous tenez ce test...Moi OVH.com Laughing Laughing Laughing  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
berniem
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Jan 2011
Messages: 45
 
594 points

berniem, Posté le: Lun 21 Jan 2013, 23:03    Sujet du message: 54312 49038 Répondre en citant

Salut,

Je n'ai pas d'infos, mais le sujet m'intéresse aussi.
Je suis pessimiste :
- AMHA, la Fibre optique pour remplacer le cuivre c'est foutu.
- Et le VDSL2 suppose une bien plus grande densité de NRA que ce qui existe actuellement.

En faisant une recherche pour mettre mes 2 cents dans un commentaire de news, lié à OVH, j'ai constaté qu'une ligne (de 3 760 m) en plein centre de Tourcoing (90 000 h. à 12km de Lille), dégroupée par Free et les autres, a moins d'un tiers du débit de celle (1 680 m) de mes enfants (bled gardois non dégroupé de 900 h.), et en plus n'a apparemment pas de Fibre.

Il me semble avoir lu que Free croit au VSDL2. Ses concurrents ???
Créer quelques milliers de NRA va coûter... beaucoup... mais sans doute moins que la Fibre, qui elle est très adaptée à autre chose.

Mon pronostic : rien ne bougera avant qu'officiellement on accepte le fait que généraliser la Fibre chez l'abonné est irréalisable dans ce pays. La roue aura alors tourné ailleurs, mais pas chez nous.

Les raisons profondes de la situation du réseau sont historiques. On a eu été en retard, puis en avance, et on recommence.

Evidemment, je souhaite que les faits me donne tort.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spoon31
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 111
 
255 points

spoon31, Posté le: Lun 21 Jan 2013, 23:20    Sujet du message: 7905 7105 Répondre en citant

webfree1 a écrit:
Laughing Laughing Ce que vous me dites me fait bien marrer.Moi , j'ai une distance de 1220m et atténuation 18 db.D'après un test VDSL2 2 , j'aurais un débit de 41 Mb au lieu de 19 Mb...Je c'est pas d'ou vous tenez ce test...Moi OVH.com Laughing Laughing Laughing


cela reste de la théorie
https://fr.wikipedia.org/wiki/VDSL2
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snickerz
Maître de L'Univers


Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 882
 
6187 points

snickerz, Posté le: Mar 22 Jan 2013, 0:36    Sujet du message: 10437 9306 Répondre en citant

Pas besoin de créer des milliers de NRA (plusieurs centaines pour les NRA MeD) le but est de fibrer les sous répartiteurs (donc déjà existants)  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kmf31
Maître de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 973
 
1009 points

kmf31, Posté le: Ven 26 Avr 2013, 21:06    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

Citation:
Le comité d'experts cuivre valide le VDSL2

Le comité d'experts cuivre indépendant rend un avis favorable sur l'introduction de la technologie VDSL2 sur le réseau de boucle locale de cuivre de France Télécom


Paris, le 26 avril 2013

Le comité d'experts cuivre, comité indépendant regroupant différents opérateurs, dont France Télécom, propriétaire du réseau de cuivre et des équipementiers, a rendu par consensus le 26 avril un avis favorable concernant l'introduction du VDSL2 sur la boucle locale de cuivre de France Télécom.

...

Une ouverture commerciale nationale à l'automne 2013

Dès aujourd'hui, une pré-généralisation du VDSL2 est lancée à l'échelle de deux départements, la Dordogne et la Gironde. Cette opération va permettre aux opérateurs tiers de tester l'ensemble des processus des offres de gros dans le cadre de l'utilisation du VDSL2 : commandes, livraison et identification des difficultés.

A la suite de cette pré-généralisation, France Télécom complètera ses offres de gros pour y inclure le VDSL2. Dès la publication de ces nouvelles offres, les opérateurs disposeront d'un délai de trois mois pour préparer le lancement du VDSL2 sur le reste du territoire. Dans l'hypothèse où aucun contretemps ne viendrait retarder les dernières étapes nécessaires à l'introduction du VDSL2, cette technique pourrait être utilisée par les opérateurs sur l'ensemble du territoire au cours de l'automne 2013. Le calendrier de disponibilité commerciale des offres VDSL2 dépendra ensuite de la stratégie propre à chaque opérateur.

L'ARCEP suivra attentivement l'introduction du VDSL2 et en dressera un bilan un an après son ouverture sur l'ensemble du territoire.


Source: ARCEP
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snickerz
Maître de L'Univers


Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 882
 
6187 points

snickerz, Posté le: Ven 26 Avr 2013, 22:25    Sujet du message: 10437 9306 Répondre en citant

Des mois que je dis qu'on verra le VDSL2 avant la 4G chez Free ! Dur de se faire entendre parfois :-0  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Retro
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Avr 2013
Messages: 1
 
1 points

Retro, Posté le: Mar 30 Avr 2013, 23:04    Sujet du message: 87465 81425 Répondre en citant

Bonjour à tous,


Lorsque que je fais le test sur le site de ovh :
https://www.ovh.fr/VDSL2/eligibilite.xml

Je ne suis pas éligible aux tests VDSL2+ car ma ligne passe par un sous répartiteur.

Je suis à 600m de mon NRA.


Est-ce que je serais éligible VDSL2+ lors de la generalisation ? Sad

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 2 sur 51
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 49, 50, 51  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox