Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Et maintenant le VDSL2...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 49, 50, 51  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
pithois
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Nov 2009
Messages: 465
 
1095 points

pithois, Posté le: Mar 16 Déc 2014, 13:48    Sujet du message: 27958 24546 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Là, c'est déjà mieux que les premières valeurs. Garde seulement une prise téléphonique.


Merci. Je n'ai plus qu'une prise tel, toutes les autres virées !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 2915
 
11892 points

overlize, Posté le: Mar 16 Déc 2014, 14:19    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

pithois a écrit:
CurtisNewton a écrit:
Là, c'est déjà mieux que les premières valeurs. Garde seulement une prise téléphonique.
Merci. Je n'ai plus qu'une prise tel, toutes les autres virées !

La nécessité de supprimer les prises inutiles est très bien expliqué ici. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
killer52
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Mai 2011
Messages: 10
 
10 points

killer52, Posté le: Ven 13 Mar 2015, 13:32    Sujet du message: Migration VDSL2 Migration VDSL2 59026 53412 Répondre en citant

Bonjour à tous,bonne nouvelle pour le NRA lan52(Langres 52) vient de passer VDSL2 chez Free!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petrus55
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1695
 
7906 points

petrus55, Posté le: Mer 18 Mar 2015, 1:43    Sujet du message: généralisation des problèmes sur les lignes VDSL2 généralisation des problèmes sur les lignes VDSL2 530 551 Répondre en citant

en lisant tous les messages sur les problèmes du VDSL2 on peut se poser la question de savoir si la généralisation sur des lignes compatibles ne posent plus de problèmes que prévue ,certains messages évoques des désynchronisations importantes sur des lignes courtes 350 m etc.. cette technologie est-elle si révolutionnaire ou pas au point du tout , vue les problèmes qui fleurissent sur les forums.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
charliebrown
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2010
Messages: 755
 
5529 points

charliebrown, Posté le: Mer 18 Mar 2015, 12:39    Sujet du message: Re: généralisation des problèmes sur les lignes VDSL2 Re: généralisation des problèmes sur les lignes VDSL2 38448 34266 Répondre en citant

petrus55 a écrit:
en lisant tous les messages sur les problèmes du VDSL2 on peut se poser la question de savoir si la généralisation sur des lignes compatibles ne posent plus de problèmes que prévue ,certains messages évoques des désynchronisations importantes sur des lignes courtes 350 m etc.. cette technologie est-elle si révolutionnaire ou pas au point du tout , vue les problèmes qui fleurissent sur les forums.

Faut pas prendre votre cas pour une généralité, si votre ligne est moisie c'est pas la faute au VDSL2 et du reste l'utilisation n'est pas obligatoire, si vous n'aimez pas ça pourquoi chercher à en dégoutter les autres ?

Ça marche nickel sur ma ligne de 1000m en 4/10. Upload passé de 1 à 5Mb/s. Mode patate activé avec zéro souci.

Il faut avoir une bonne ligne mais personne n'a jamais dit le contraire et il y en a beaucoup.

Donc la réponse à la question posée dans un but clairement dénigrant est: oui, technologie très utile et au point.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petrus55
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1695
 
7906 points

petrus55, Posté le: Mer 18 Mar 2015, 13:04    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

à ben non alors surement pas, heureusement d’ailleurs c est pas un soucis pour moi, ma vie ne s’arrête pas aux VDSL2 ,mais c'est en parcourant le forum VDSL2 et les messages relatant un nombre important de problèmes liée à cette nouvelle norme, force est de constaté que depuis le lancement du VDSL2 par tous les opérateurs que ça ne marche pas du feu de dieu et même sur des lignes courte c’est juste une évidence ,je suis aussi en VDSL2 mais je n active pas cette fonction me doutant bien des problèmes à venir ,je reste sur ADSL qui marche très bien  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petrus55
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1695
 
7906 points

petrus55, Posté le: Mer 18 Mar 2015, 13:14    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant



ma ligne n est pas si mal non plus
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
01011920
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Juil 2012
Messages: 27
 
75 points

01011920, Posté le: Lun 30 Mar 2015, 22:17    Sujet du message: 77746 72321 Répondre en citant

Juste pour info, pour une ligne "un peu" longue (par rapport aux 1200m théoriques...) : 1470m en 4/10e & indirect.

=> 15399 kbps ADSL2+ selon Degrouptest

La FBX V6 est branchée directement sur le câble d'arrivée et affiche :
1163 / 17324 ADSL2+ <=> 1043 / 15990 VDSL2 (17A)

J'espérais un mieux en UP, quitte à perdre en Down, mais raté Sad

Pour le VDSL2 il faut bien sûr débrancher/rebrancher le câble selon la procédure, il a qq erreurs FEC, et cela repasse en ADSL au reboot...

Plus qu'à attendre la Fibre Orange annoncée dans ma rue dans les 6 mois et espérer que c'est une zone où Free pourra s'installer ?!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
01011920
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Juil 2012
Messages: 27
 
75 points

01011920, Posté le: Dim 05 Avr 2015, 9:58    Sujet du message: 77746 72321 Répondre en citant

Bon, j'ai trouvé le moyen pour passer en VDSL2 : j'ai activé le mode "Patate" hier soir, puis reboot.

Selon Freebox OS, j'avais hier soir : ADSL / 15,7 / 1Mb/s
puis ce matin : VDSL2 / 17,4 / 1,1Mb/s

Il y a pas mal d'erreurs FEC donc le VDSL2 activé vers 02h30 a déjà coupé vers 05h30 pour retrouver un peu de marge de bruit Down (il y avait donc un peu plus de débit que 17,4Mb/s au départ).

J'ai un tout petit plus de UP, comme recherché, mais l'instabilité en Down risque de me faire rebasculer en ADSL...

Donc en mode "Patate" à 1,5km en 4/10e & indirect les modes ADSL et VDSL2 sont quasi à égalité chez moi... aux FEC près !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joluax
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Aoû 2015
Messages: 23
 
24 points

joluax, Posté le: Lun 01 Fév 2016, 23:00    Sujet du message: VDSL2 et a48 c VDSL2 et a48 c 114638 105871 Répondre en citant

Bonsoir,

Depuis un moment, mon DSLAM est a48c, mais je ne sais pas pour autant si je suis passé en VDSL2 !!! comment le savoir ?

D'avance Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Mar 02 Fév 2016, 1:49    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Freebox OS (https://mafreebox.freebox.fr)
Etat de la Freebox
Onglet Etat Internet
Dans la partie de droite, il y a le protocole utilisé.
Dans la partie de gauche, en bas, si le débit descendant Max est supérieur à 20Mbps et/ou si le débit montant Max est supérieur à 1.1Mbps, vous êtes en VDSL2.

Toutes les lignes ne supportent pas le VDSL2.
Avec des câbles de 4/10 de section, la ligne ne doit pas dépasser les 1000m ou 1200m (suivant la qualité de la ligne).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joluax
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Aoû 2015
Messages: 23
 
24 points

joluax, Posté le: Mar 02 Fév 2016, 20:50    Sujet du message: 114638 105871 Répondre en citant

Gregwar a écrit:
Freebox OS (https://mafreebox.freebox.fr)
Etat de la Freebox
Onglet Etat Internet
Dans la partie de droite, il y a le protocole utilisé.
Dans la partie de gauche, en bas, si le débit descendant Max est supérieur à 20Mbps et/ou si le débit montant Max est supérieur à 1.1Mbps, vous êtes en VDSL2.

Toutes les lignes ne supportent pas le VDSL2.
Avec des câbles de 4/10 de section, la ligne ne doit pas dépasser les 1000m ou 1200m (suivant la qualité de la ligne).


Bonsoir, d'après ma console je suis en VDSL2 et mes débits sont bien supérieur à ce que tu me dis plus haut, après je ne connais pas la section des câbles et la longueur de la ligne !!!!
En tout cas Merci pour l'info.
Joluax

*** Pour info***

central téléphonique : DONZERE-USET8
longueur de ligne :1032 mètres
affaiblissement théorique : 15.48dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 17.9 Mbps
débit maximum estimé VDSL2 : 24.76 Mbps
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jérôme04
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2010
Messages: 161
 
227 points

Jérôme04, Posté le: Jeu 10 Jan 2019, 19:41    Sujet du message: 52010 46896 Répondre en citant

Bonjour.

Je gère une connexion associative et venons de passer de la Crystal à la Mini 4K pour un meilleur confort. Ma ligne fait 765m en 4/10 direct. J'avais 20 mégas avec la Crystal, et je suis actuellement à 26493.

Je m'attendais a avoir bien plus. Un test d'éligibilité me parle de 36,3 mégas avec Bouygues.

Est-ce normal avant d'appeller Free ?

Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nabilhariky
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2019
Messages: 2
 
2 points

nabilhariky, Posté le: Mer 23 Jan 2019, 16:39    Sujet du message: 183342 167860 Répondre en citant

la réponse au problème de désynchronisation c'est que Free a un matériel obselet vous voyez tousse le nombre de fec sur vos ligne courte c'est enormissime et Free te dira que c'est normal.

Chez le concurrent tu divise sa par 50 a 100 chez Free la ligne décroche quand tu télécharge trop l’atténuation est instable qui génère beaucoup de paquet erroné.

Comme Free n'as pas remplacer son matérielle depuis le début du VDSL2 et bien c'est de pire en pire

Je les soupçonne aussi de nous déconnecter car le DSLAM est capable de détecter quand l'on télécharge du torrent ou pas et nous déconnecte en faisant semblent de dire q'il prenne sa pour des attaques DDOS mais ils détecte bien du torrent

Solution utiliser un proxy crypté et tout fonctionne sans déconnexion on peut enfin télécharger normalement

Je conseille a tout le monde de quitter Free le bon vieux temps est terminé la ils pensent a leur pognon et a sauver leur bande passant pour en avoir assez pour leur nouveau client (égoïstement) voila !

Solution allé chez leur concurrent ils feront mieux et sans grande difficulté et moins chère, je viens de le faire j'ai tester Free 5 jour et j'ai résilier directe car j'avais les même problème que j'avais avant des les quitté et certain autre inédit comme celui du ddos

Bonne chance a vous courage et Free changé de politique s'il vous plais et corriger ces erreur fec que l'on a tousse avec des ligne courte c'est pas normal y a que chez vous que l'on a sa !! la ligne est stable c'est votre DSLAM qui ne l'est pas ou vos Freebox ou les 2 je ne sais pas si un jour je reviendrais .... tchuss
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
triphasé
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2012
Messages: 470
 
1102 points

triphasé, Posté le: Dim 10 Fév 2019, 10:51    Sujet du message: 82338 76638 Répondre en citant

En plein délire, comment tu peux croire que Free a du matériel obsoléte et que les désynchros viennent de là, ou qu'il filtre le torrent ou le téléchargement.

Décidement les trolls ont pignon sur rue sur univers Freebox .

Je pouvais pas laisser passer cà.


Mauvaise journée a toi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 50 sur 51
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 49, 50, 51  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox