Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
10 Go gratuit chez Free + création de pages persos
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente



 Auteur   Message 
Anthony UF
Administrateur UF


Inscrit le: 23 Sep 2005
Messages: 1695
 
23 points

Anthony UF, Posté le: Jeu 11 Jan 2007, 9:45    Sujet du message: 5 23 Répondre en citant

Et sinon comment mettre un mot de passe sur ses pages persos ? Sans mettre des fichier zip ou rar,
Merci.
_________________
Univers Freebox sur Google+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teddou78
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 07 Déc 2006
Messages: 302
 
0 points

teddou78, Posté le: Jeu 11 Jan 2007, 10:17    Sujet du message: 3023 2776 Répondre en citant

Joey a écrit:
...Je vais enregistrer mes vidéos dans une archive winrar, et uniquement ma famille aura le mot de passe pour la décompresser et ainsi voir la ou les vidéos...


Désolé mais les protections de Winrar ou même Winzip, sont crackable sans problème avec des logiciels gratos.. il essaye toutes les combinaisons pour trouver le mot de passe..

le mieux c'est de protéger le site par mot de passe.. mais je ne sais comment faire avec les pages Free.. je me suis d'ailleurs jamais posé la question.. si quelqu'un connait la réponse..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teddou78
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 07 Déc 2006
Messages: 302
 
0 points

teddou78, Posté le: Jeu 11 Jan 2007, 10:31    Sujet du message: 3023 2776 Répondre en citant

ou bien.. petite astuce..
Ajoute une page index.htm à la racine de ton ftp

ainsi les gens ne verront plus les dossiers mais uniquement une page (blanche ou non suivant ce que tu as mis)

Ensuite à toi de connaitre les noms des fichiers et repertoires auquels tu souhaites acceder.. ou faire accéder à ta famille..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teddou78
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 07 Déc 2006
Messages: 302
 
0 points

teddou78, Posté le: Jeu 11 Jan 2007, 10:41    Sujet du message: 3023 2776 Répondre en citant

Anthony UF a écrit:
Et sinon comment mettre un mot de passe sur ses pages persos ? Sans mettre des fichier zip ou rar,
Merci.


Tu vas créer un htaccess.txt à la racine de ton site, que tu renommera en .htaccess, mais seulement quand il sera transféré sur le site..

Pour le fichier nommé htaccess.txt et colle le texte ci-dessous :

PerlSetVar AuthFile secure/liste.txt
AuthName "accès Restreint"
AuthType Basic
require valid-user


La ligne PerlSetVar AuthFile désigne le chemin à partir de la racine de votre site qui pointe vers le fichier de la liste des utilisateurs autorisés ("secure" est un dossier que vous allez créer.. vous pouvez modifier "secure" faite un dossier pour cacher la liste qui comporte les utilisateurs autorisés = liste.txt).

Le fichier contenant la liste des personnes autorisées et les mots de passe :

robert:moTdepass
geraldine:Etree7
noel:viSIter


A noter que les mots de passe sont EN CLAIR. Il ne faut donc pas les coder...

Pour protéger cette liste, créez un fichier .htacces dans le même répertoire que votre fichier liste.txt et qui comportera uniquement la ligne :

deny from all
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joey
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 88
 
0 points

Joey
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Jan 2007, 11:27    Sujet du message: 1642 1670
Répondre en citant

teddou78 a écrit:
Joey a écrit:
...Je vais enregistrer mes vidéos dans une archive winrar, et uniquement ma famille aura le mot de passe pour la décompresser et ainsi voir la ou les vidéos...


Désolé mais les protections de Winrar ou même Winzip, sont crackable sans problème avec des logiciels gratos.. il essaye toutes les combinaisons pour trouver le mot de passe..

le mieux c'est de protéger le site par mot de passe.. mais je ne sais comment faire avec les pages Free.. je me suis d'ailleurs jamais posé la question.. si quelqu'un connait la réponse..


Bonjour teddou 78,

Oui c'est vrai les archives .rar sont crackable ( en même temps en informatique plein de choses sont crackables), mais bon qui va s'embeter à cracker ça. C'est juste une vidéo de communion ! Laughing ! Sauf si le mec est completement fou et qu'il a absolument envie d'ouvrir le fichier ! Bon c'est possible. Mais ce que je veux dire, c'est que je ne crois pas mettre en ligne quelque chose de si intéréssant que ça ! C'est juste une vidéo qui peut interesser ma famille.

Sinon les logiciels dont tu parles et qui testent toutes les combinaisons. C'est la technique brute force si je ne me trompe pas. C'est à dire que tu donnes une base de donnée au logiciel comme par exemple un dictionnaire, et le logiciel va tester tous les mots de ce dictionnaire. comme mot de passe. Cependant si ton mot de passe est long, et que les chiffres et les lettres sont mélangés, les chances pour cracker l'archive avec ce genre de logiciel sont très minces !

En tout cas, je vais y réfléchir. Je pense faire les deux. Mettre un mot de passe sur le site et un mot de passe sur l'archive.

Mais au pire, j'utilise un site d'hebergement de fichier (megaupload, rapidshare..) et je donne le lien qu'à ma famille. C'est peut-être mieux ? Non?

Voila.
Merci beucoup pour ton message et toutes tes infos.
A plus teddou !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joey
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 88
 
0 points

Joey
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Jan 2007, 11:35    Sujet du message: 1642 1670
Répondre en citant

Anthony UF a écrit:
Et sinon comment mettre un mot de passe sur ses pages persos ? Sans mettre des fichier zip ou rar,
Merci.


Bonjour anthony uf,

Pour mettre un mot de passe sur une page Free, tu peux également aller voir sur ce site : https://c00lman.free.fr/protection-d-un-dossier-par-htaccess.php

J'espère que je ne me suis pas trompé et que c'est bien cela qui t'intéresse.

Autrement je vois que tu es de l'équipe universfreebox, de ce fait je tiens à la fois à vous dire Merci et bravo pour tous ce que vous faites ! C'est vraiment un super site ! Free vous doit quelque chose, car il faut bien dire que c'est pas un Fai qui s'exprime beaucoup ! Mais vous vous nous tenez au courant, vous donnez toutes les infos ! En plus il y a beaucoup d'infos en exclues sur votre site !!! C'est vraiment génial !!!!! Donc Merci pour tout votre travail !!!!

A plus anthonu uf.
Bon travail à toute l'équipe.[/url]


Dernière édition par Joey le Jeu 11 Jan 2007, 11:37; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teddou78
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 07 Déc 2006
Messages: 302
 
0 points

teddou78, Posté le: Jeu 11 Jan 2007, 11:36    Sujet du message: 3023 2776 Répondre en citant

Joey a écrit:
..si ton mot de passe est long, et que les chiffres et les lettres sont mélangés, les chances pour cracker l'archive avec ce genre de logiciel sont très minces !..


C'était le cas, il y a 4 ou 5 ans.. mais depuis les ordis sont bcp plus puissants.. et les logiciels arrivent à cracker des mots de passe de 128 caractéres avec des chiffres et lettres mélangés en majuscules et minuscules.. en moins de 4 minutes.. enfin c'est aléatoires.. il peut mettre aussi 15 seconde ou 10 minutes..

Joey a écrit:
..Je pense faire les deux. Mettre un mot de passe sur le site et un mot de passe sur l'archive.


La protection su site est vraiment super balaise.. il y en a qui y arrive à passer mais c'est super chaud..


Joey a écrit:
..Mais au pire, j'utilise un site d'hebergement de fichier (megaupload, rapidshare..) et je donne le lien qu'à ma famille. C'est peut-être mieux ? Non?


C'est pas payant comme service ???

Je serais toi.. un mot de passe sur le site.. et puis c'est tout..
Bye Joey..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teddou78
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 07 Déc 2006
Messages: 302
 
0 points

teddou78, Posté le: Jeu 11 Jan 2007, 11:38    Sujet du message: 3023 2776 Répondre en citant

Joey a écrit:
Pour mettre un mot de passe sur une page Free, tu peux également aller voir sur ce site : https://c00lman.free.fr/protection-d-un-dossier-par-htaccess.php


ça marche pas.. Free ne fonctionne pas avec un language UNIX.. Les Pages Persos tournent sur des machines équipées du système d'exploitation libre Linux (basé sur une distribution Debian).. suivre mes instructions.. ça marche nickel.. Wink

pour plus d'info.. https://www.toulouse-renaissance.net/c_outils/c_htaccess_htpasswd.htm


Dernière édition par teddou78 le Jeu 11 Jan 2007, 11:49; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joey
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 88
 
0 points

Joey
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Jan 2007, 11:45    Sujet du message: 1642 1670
Répondre en citant

teddou78 a écrit:
Joey a écrit:
..si ton mot de passe est long, et que les chiffres et les lettres sont mélangés, les chances pour cracker l'archive avec ce genre de logiciel sont très minces !..


C'était le cas, il y a 4 ou 5 ans.. mais depuis les ordis sont bcp plus puissants.. et les logiciels arrivent à cracker des mots de passe de 128 caractéres avec des chiffres et lettres mélangés en majuscules et minuscules.. en moins de 4 minutes.. enfin c'est aléatoires.. il peut mettre aussi 15 seconde ou 10 minutes..



Joey a écrit:
..Je pense faire les deux. Mettre un mot de passe sur le site et un mot de passe sur l'archive.


La protection su site est vraiment super balaise.. il y en a qui y arrive à passer mais c'est super chaud..


Joey a écrit:
..Mais au pire, j'utilise un site d'hebergement de fichier (megaupload, rapidshare..) et je donne le lien qu'à ma famille. C'est peut-être mieux ? Non?


C'est pas payant comme service ???

Je serais toi.. un mot de passe sur le site.. et puis c'est tout..
Bye Joey..


Re teddou,

Bah tu m'apprends quelque chose !!! Je savais pas qu'ils étaient devenu si puissant ces logiciels ! Cela fait peur !! Bon c'est utile si une personne à oublier son mot de passe, mais cela veut dire aussi que le mot de passe ne sert plus à grand chose.

Autrement si le mot de passe du site est bon, alors je vais faire ça !
Nickel ! Merci pour l'info !

Juste concernant rapidshare et megaupload, non ce n'est pas QUE payant. Il y a les deux. C'est à dire que si je l'heberge dans le mode gratuit. Mon fichier sera supprimer dans un mois et mes proches téléchargeront un peu moins vites. Voila.

Encore Merci teddou.

A+ !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joey
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 88
 
0 points

Joey
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Jan 2007, 11:48    Sujet du message: 1642 1670
Répondre en citant

teddou78 a écrit:
Joey a écrit:
Pour mettre un mot de passe sur une page Free, tu peux également aller voir sur ce site : https://c00lman.free.fr/protection-d-un-dossier-par-htaccess.php


ça marche pas.. Free ne fonctionne pas avec un language UNIX.. c'est la technique utilisé par le lien.. suivre mes instructions.. ça marche nickel.. Wink

pour plus d'info.. https://www.toulouse-renaissance.net/c_outils/c_htaccess_htpasswd.htm


Pardon désolé. Je ne connais rien concernant les sites et toutes leurs bases de données et leurs langages.....

Heureusement que tu es la teddou.
Merci d'avoir signalé mon erreur.
Bon bah je vais imprimer ta marche à suivre.
A+.


Dernière édition par Joey le Jeu 11 Jan 2007, 11:49; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teddou78
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 07 Déc 2006
Messages: 302
 
0 points

teddou78, Posté le: Jeu 11 Jan 2007, 11:48    Sujet du message: 3023 2776 Répondre en citant

OK Merci pour l'info pour rapidshare et megaupload..  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joey
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 88
 
0 points

Joey
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Jan 2007, 11:53    Sujet du message: 1642 1670
Répondre en citant

Ha teddou,

Comme je vois que tu sembles t'y connaitre concernant les sites et leurs langages.
Peux-tu m'indiquer quelle est la meilleure base de données entre : mysql et postgresql.
Sur Free j'ai pris : postgresql. C'est un bon choix ou je dois prendre l'autre ?

Merci d'avance.
Saluuu
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teddou78
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 07 Déc 2006
Messages: 302
 
0 points

teddou78, Posté le: Jeu 11 Jan 2007, 11:57    Sujet du message: 3023 2776 Répondre en citant

aucune idée.. mais je pencherai plus pour mysql.. l'autre j'connais pas..  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joey
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 88
 
0 points

Joey
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Jan 2007, 12:00    Sujet du message: 1642 1670
Répondre en citant

Ha mince

Parce que justement moi j'en connaissait aucun ! Bien que j'ai quand même entendu parler de mysql. Puis une personne m'a dit que dans postgre y a un peu plus de fonctionalités alors j'ai pris postgre.

Bon bah je verrais !
Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Jeu 11 Jan 2007, 16:44    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Joey a écrit:
je vois que tu es de l'équipe universfreebox, de ce fait je tiens à la fois à vous dire Merci ......... En plus il y a beaucoup d'infos en exclues sur votre site !!! C'est vraiment génial !!!!! Donc Merci pour tout votre travail !!!!

A plus anthony uf.
Bon travail à toute l'équipe.[/url]

Ce n'est pas Anthony mais Merci quand même Smile
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox