Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
problème avec câble HDMI
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
the pilgrim
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Jan 2012
Messages: 7
 
7 points

the pilgrim
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Jan 2012, 12:51    Sujet du message: problème avec câble HDMI problème avec câble HDMI 67633 61481
Répondre en citant

Bonjour,
lorsque j'utilise ma Free box revolution avec le câble HDMI , j'ai régulièrement des écrans noir de quelques milliseconde.
si je remplace le HDMI par le câble peritel je n'ai plus de problème mais je perds beaucoup en qualité d'image.
est-ce que je dois remplacer le câble HDMI par un autre ou est-ce plutôt un bug?
Merci de m'éclairer! Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freemanu
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Jan 2012
Messages: 4
 
7 points

freemanu, Posté le: Jeu 05 Jan 2012, 13:11    Sujet du message: 67622 61471 Répondre en citant

Ca me le fait également de temps en temps (Freebox V5). J'ai également un petit temps de latence avec un ecran noir quand j'allume la box avant que l'image arrive. Alors qu'avec une péritel c'est immédiat.
Je m'y suis habitué.
J'ai l'impression que cela vient de la fiche de connexion du câble à l'arrière de la box.
Est-ce que si tu bouges ta box ce problème apparait?

Je m'interroge d'ailleurs sur le role de la qualité du câble car je vois des câbles HDMI à 70€ et d'autre à 10€...

manu
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Z-aon
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Jan 2011
Messages: 1209
 
1325 points

Z-aon, Posté le: Jeu 05 Jan 2012, 14:21    Sujet du message: 52391 47248 Répondre en citant

La qualité du câble joue sur des longueurs supérieurs à 5m. Sur de petites longueurs c'est peu important mais il ne faut quand même pas prendre du très bas de gamme. J'ai fait le test sur un câble a 3€ sur ebay et un câble Philips à 15€ et la différence de largeur de la prise mâle était de 0.24mm (mesurer au micro-mètre), ce qui peut entraîner des micro-coupures si la connexion est mauvaise entre la prise mâle et femelle.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
the pilgrim
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Jan 2012
Messages: 7
 
7 points

the pilgrim
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Jan 2012, 14:22    Sujet du message: 67633 61481
Répondre en citant

70 c'est beaucoup trop cher
aprés le prix varie beaucoup en fonction de la longueur du câble
mais bien souvent un câble à 10 euros est aussi valable qu'un à 20 ou 30 euros

non je n'ai pas touché à ma prise , je vais peut-être retourner le câble, je l'ai déjà changé de port de connexion sur la TV mais sans succés
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
will9351
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 242
 
2205 points

will9351, Posté le: Jeu 05 Jan 2012, 14:58    Sujet du message: 5094 4582 Répondre en citant

Salut

J'utilise le câble HDMI livré avec le Player. Jamais eu le moindre problème avec ;o)

Pour info:
Player configuré en 108P connecté à une télé Samsung LE40B750.

Je n'ai jamais eu d'écran noir non plus même pendant quelques millisecondes.

un problème avec ton Player? Le port HDMI de votre télé (vous avez essayé d'autte entrées HDMI de votre télé?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
the pilgrim
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Jan 2012
Messages: 7
 
7 points

the pilgrim
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Jan 2012, 16:54    Sujet du message: 67633 61481
Répondre en citant

[quote="will9351"]
Pour info:
Player configuré en 108P
quote]

ou est-ce que je peux trouver des infos sur ça?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox