the pilgrim (Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Jan 2012, 12:51 Sujet du message: problème avec câble HDMI
problème avec câble HDMI6763361481
Bonjour,
lorsque j'utilise ma Free box revolution avec le câble HDMI , j'ai régulièrement des écrans noir de quelques milliseconde.
si je remplace le HDMI par le câble peritel je n'ai plus de problème mais je perds beaucoup en qualité d'image.
est-ce que je dois remplacer le câble HDMI par un autre ou est-ce plutôt un bug?
Merci de m'éclairer!
freemanu, Posté le: Jeu 05 Jan 2012, 13:11 Sujet du message:
6762261471
Ca me le fait également de temps en temps (Freebox V5). J'ai également un petit temps de latence avec un ecran noir quand j'allume la box avant que l'image arrive. Alors qu'avec une péritel c'est immédiat.
Je m'y suis habitué.
J'ai l'impression que cela vient de la fiche de connexion du câble à l'arrière de la box.
Est-ce que si tu bouges ta box ce problème apparait?
Je m'interroge d'ailleurs sur le role de la qualité du câble car je vois des câbles HDMI à 70€ et d'autre à 10€...
Z-aon, Posté le: Jeu 05 Jan 2012, 14:21 Sujet du message:
5239147248
La qualité du câble joue sur des longueurs supérieurs à 5m. Sur de petites longueurs c'est peu important mais il ne faut quand même pas prendre du très bas de gamme. J'ai fait le test sur un câble a 3€ sur ebay et un câble Philips à 15€ et la différence de largeur de la prise mâle était de 0.24mm (mesurer au micro-mètre), ce qui peut entraîner des micro-coupures si la connexion est mauvaise entre la prise mâle et femelle.
the pilgrim (Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Jan 2012, 14:22 Sujet du message:
6763361481
70 c'est beaucoup trop cher
aprés le prix varie beaucoup en fonction de la longueur du câble
mais bien souvent un câble à 10 euros est aussi valable qu'un à 20 ou 30 euros
non je n'ai pas touché à ma prise , je vais peut-être retourner le câble, je l'ai déjà changé de port de connexion sur la TV mais sans succés
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum