ovranoz (Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Jan 2012, 0:30 Sujet du message: Amplifier le WI-FI
Amplifier le WI-FI3943535211
Bonjour à toutes et à tous,
Je souhaite amplifier le signal Wifi à l'étage de mon pavillon.
Quel modèle de relais Wifi me conseillez vous comme 100% compatible avec la Freebox Revolution?
Nota : j'ai constaté de nombreux problème avec ce modèle sur le net :
Netgear WN2000RPT Point d'accès Wifi....
*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***
Par contre, n'étant pas technicien, je ne connais pas les performances.
Je suppose que tu dois avoir des dégradations des performances puisque tu as un traitement interlédiaire ... de là à dire que ce ralentissement sera sensible ... je ne sais pas !
Autrement, solution "bis" : un adaptateur CPL Wifi (la FB Révolution étant équipée de CPL).
Mais je pense que ça générera un second réseau à l'étage ...
Julien43, Posté le: Jeu 05 Jan 2012, 13:37 Sujet du message:
6564559639
Salut, je possède le répéteur Wifi Netgear WN3000RP pour étendre le Wifi de ma Freebox révolution ou plutôt je possédais car celui-ci vient de rendre l'âme après six mois (acheté en juillet 2011 chez Amazon) L'installation est relativement facile et améliore vraiment le Wifi dans toute la maison. Par contre, appareil semblant fragile. j'ai appelé la Hotline de Netgear qui est incompétente et m'a envoyé un nouveau firmware alors que l'appareil ne s'allume plus, difficile de faire une mise à jour et apparemment, ils font tout pour ne pas l'échanger Pour résumer, appareil efficace pour le Wifi mais fragile.
ovranoz (Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Jan 2012, 19:39 Sujet du message:
3943535211
Merci pour vos réponses,
J'ai constaté en parcourant la toile de mauvais retour d'expérience sur les modèles Netgear WN2000RPT et WN3000RP (apparemment peu compatibles avec la FBR).
Le 3000 semble être la solution la moins onéreuse.....
Il est dommage par contre que Free n'est pas intégré un relais Wifi dans ses boitiers multimédia (dont l'un trône dans ma chambre...)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum