Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Problème] Freebox Player limitée à 720p ??

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Stremon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Stremon
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Jan 2012, 22:17    Sujet du message: [Problème] Freebox Player limitée à 720p ?? [Problème] Freebox Player limitée à 720p ?? 56392 50965
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de me faire changer mon boitier Freebox Player, qui avait du mal à prendre les disques quelques qu'ils soient.
Avant, je pouvais mettre la Freebox en mode 1080p sans soucis sur ma télé, qui au passage est une télé Samsung full HD 3D super récente.

Avec la nouvelle Freebox, quoi que je fasse, l'affichage de la Freebox reste en permanence limité à 720p !!
J'ai fait une mise à jour du boitier, un hard reset, testé avec une autre prise HDMI, un autre câble, rien à faire, le mode 1080p n'est absolument pas accessible, en automatique comme en manuel...
Et encore le mode 720p est accessible seulement en 50Hz, pas de mode 60Hz disponible...

Et bien sûr pas moyen de contacter la Hotline Free...

Quelqu'un aurait une petite idée d'où le souci pourrait venir ?

Merci d'avance Smile

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
docno75
Hobbit de L'Univers

19 points

docno75, Posté le: Mar 17 Jan 2012, 23:35    Sujet du message: 3746 3470 Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai cru longtemps avoir le même problème d'affichage en 720p, puis je me suis aperçu que cela concernait l'écran d'accueil de la Freebox, celui-ci a bien été configuré en 720 d'après ce que j'ai pu lire ça et là. Par contre, une fois rentré dans le mode Freebox TV, mon téléviseur affiche 1080i (j'aii choisi "automatique" dans le paramétrage de l'affichage). As-tu un moyen de vérifier la résolution des chaines HD que tu reçois par la Freebox, c'est curieux que tu voies 720 p ?

J'ajoute que je passe par un ampli HC entre le Player et la TV; il faudrait que je vérifie par un branchement direct si j'ai bien 1080...

Steph310
Chevalier de L'Univers

1182 points

Steph310, Posté le: Mer 18 Jan 2012, 0:11    Sujet du message: 52266 47133 Répondre en citant

LCD Samsung non 3d et 1080p 60hz si je mets manuel dans d'affichage de la box...
Vous avez essayé d'allumer la TV avant le Player pour qu'il détecte la résolution dispo de l'écran?

Stremon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Stremon
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Jan 2012, 0:20    Sujet du message: 56392 50965
Répondre en citant

oui oui j'ai tout essayé comme indiqué dans mon premier post, et ça fonctionnait très bien avec mon ancien Freebox Player.
Une autre chose étrange : tout est en "accéléré" dans l'interface Freebox et les films, c'est à dire que l'interface bouge 2 fois plus vite que la normale, et ça fait pareil dans les films, ils sont en accéléré, quelques soient le format, et les dimensions sont pas bonnes (écrasement de l'image avec bande noire comme si j'avais une télé 4/3, pourtant tout est paramétré en 16/9)...
Pourtant ces films aussi fonctionnaient parfaitement bien sur mon ancien Player...
le seul mode qui a l'air de fonctionner c'est les blueray qui activent le 1080p/24Hz, mais là aussi j'ai l'impression que c'est légèrement accéléré...

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: