DjGUignol (Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Jan 2012, 13:31 Sujet du message: Nouvelle installation compliquee : AIDE SVP
Nouvelle installation compliquee : AIDE SVP21882209
Bonjour
je recherche de laide car jai un peu de mal a monter mon reseau.
pourriez vous maider, SVP
jai 2 abonnement Freebox( car envie de garder 2numeros en 0X)
qui arrivent a lentree de l'appartement.
je cherche a creer le reseau suivant.
2 Freebox, jai 4 TV ( 2 sur chaque Freebox)
et jai 9 prises Ethernet dissiminees un peu partout dans l'appartement ( dont les 2 pour les TV)
Comment creer un reseau unique et en Wifi aussi, qui arrive a combiner. mes 2 lignes Free, et a supporter toutes les connexions Ethernet de l'appartement.
dans quels produits dois je investir?
musette, Posté le: Lun 09 Jan 2012, 15:39 Sujet du message:
1960116846
pas facile ton histoire ; pour que ça te coute le moins cher possible, il te faut monter un serveur Linux avec 3 cartes réseaux, 1 par box et une pour ton LAN et installer les services de load balancing et d’agrégat de bande passante ; bonne recherches, c'est passionnant mais ardu ; sinon, des routeur avec double wan existent, sont chers, et les wans sont pas simultanés ; pour de l'agrégat de deux wan, les prix sont hors de portée d'un particulier
zebu13, Posté le: Lun 09 Jan 2012, 18:15 Sujet du message:
2102818117
Bonjour
le + simple est de faire 2 reseaux differents
avec soit les 2 boitiers (serveur, Player) cote a cote soit relies par CPL
et au niveau Ethernet il existe des dedoubleurs tel/Ethernet ; Ethernet/Ethernet ...
a voir selon ta situation
Inscrit le: 01 Jan 2007 Messages: 42 Localisation: Brive-La-Gaillarde
35 points
dadou19, Posté le: Lun 09 Jan 2012, 20:41 Sujet du message:
32372991
Bonsoir,tu vas pouvoir le faire avec un switch niveau 3 mais cette solution pour un novice est assez compliqué et cher (créer 2 vlan, taguer les ports RJ45)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum