ced33 (Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Jan 2012, 23:10 Sujet du message: probleme image lecteur bluray v6
probleme image lecteur bluray v66209056297
Bonjour, pour commencer voici ma configuration
Freebox v6 Player branché en HDMI (celui d'origine) sur une des entrées HDMI de mon ampli Yamaha rx-v371 compatible HDCP, lui même branché de sa sortie HDMI sur ma TV Samsung HDready (je ne suis pas sûr qu'elle soit HDCP les infos se contredisent)
Presque tout fonctionne, j'ai la chance d'avoir un bon débit et donc un accés sans problème aux chaines HD en ADSL, la lecture des vidéos HD 720p et 1080p, mais pas la lecture des films insérés dans le lecteur bluray, que ce soit des DVD, CD audio (je n'ai pas de Bluray donc je n'ai pas pu tester), je tombe sur un écran m'indiquant que la source n'est pas reconnue par ma TV.
en me passant de l'ampli, donc en branchant le Player directement sur la TV, j'obtiens un écran vert.
en me branchant directement sur le mini écran Grandin de ma chambre (qui ne recois pas la TNT HD), j'ai une image et un son parfaits!!
plusieurs questions:
si mon écran n'est pas compatible HDCP, pourquoi est-ce que je peux mater la TV de mon Player et notamment les chaines HD et non les vidéos via le lecteur ?
mon ampli comporte de entrées et sorties HDMI 1.4 et mes câbles sont en 1.3, et tout marche sauf ca, dois-je tenter d'acheter un câble 1.4?
ced33 (Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Jan 2012, 23:31 Sujet du message:
6209056297
j'ai trouvé ca sur un autre problème, qu'en pensez vous?
" Par contre quand on utilise le lecteur BR/DVD là la détection se fait en automatique via l'EDID de la TV ou du matériel vidéo raccordé sur la prise HDMI, hors comme il y a quelques fois des EDID qui ne sont pas renvoyés correctement, ou mal décodé, ça plante chez certains! C'est pénible car il n'y a pas grand chose à faire pour corriger ce problème qui n'est pas insurmontable!"
ced33 (Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Jan 2012, 22:28 Sujet du message:
6209056297
bon ca s'est mis a marcher tout seul...!!? donc Merci a moi-même pour mon aide
quelques pistes au cas où vous seriez dans le même cas:
- un reset de votre TV
- une recherche de l'EDID de votre écran via un logiciel PC (la recherche a peut être débloqué quelque chose...)
- de la chance... car là je n'ai rien fait qui aurait pu objectivement résoudre le problème... ca fonctionne même dans des résolutions sur lesquelles ca ne marchait pas encore cet apres midi...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum