MathieuC (Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Jan 2012, 17:19 Sujet du message: Changement de FAI, SFR ADSL --> Free Fibre optique
Changement de FAI, SFR ADSL --> Free Fibre optique6851362382
Bonjour,
Mon immeuble a été câblé en Fibre optique par Free, il y a des boîtiers à tous les étages et chaque boitier a été étiqueté avec un numéro il y a quelques jours. J'en ai déduit que si l'offre Fibre pour mon immeuble n'est pas encore disponible sur le site de Free, elle ne devrait pas tarder à l'être.
J'envisage de passer de SFR ADSL à Free en Fibre optique. D'après pas mal de forum, il vaut mieux que je m'inscrive chez Free et que j'attende d'avoir la Fibre chez eux avant de me désabonner de chez SFR.
La grande question est : mon accès Internet ADSL SFR va-t-il être coupé quand je vais demander la Fibre chez Free ? A priori les infrastructures sont complètement séparés mais quand Free va vouloir récupérer mon numéro de téléphone, SFR va-t-il couper l'ADSL ?
Question d'autant plus importante pour moi que je ne connais pas le délai entre l'inscription à la Fibre Free et le moment où elle fonctionne chez moi avec la box Free, c'est une question de jours ? de semaines ?
-22 points
loupio, Posté le: Jeu 12 Jan 2012, 18:07 Sujet du message: Re: Changement de FAI, SFR ADSL --> Free Fibre optique
Re: Changement de FAI, SFR ADSL --> Free Fibre optique96148593
MathieuC a écrit:
Bonjour,
Mon immeuble a été câblé en Fibre optique par Free, il y a des boîtiers à tous les étages et chaque boitier a été étiqueté avec un numéro il y a quelques jours. J'en ai déduit que si l'offre Fibre pour mon immeuble n'est pas encore disponible sur le site de Free, elle ne devrait pas tarder à l'être.
J'envisage de passer de SFR ADSL à Free en Fibre optique. D'après pas mal de forum, il vaut mieux que je m'inscrive chez Free et que j'attende d'avoir la Fibre chez eux avant de me désabonner de chez SFR.
La grande question est : mon accès Internet ADSL SFR va-t-il être coupé quand je vais demander la Fibre chez Free ? A priori les infrastructures sont complètement séparés mais quand Free va vouloir récupérer mon numéro de téléphone, SFR va-t-il couper l'ADSL ?
Question d'autant plus importante pour moi que je ne connais pas le délai entre l'inscription à la Fibre Free et le moment où elle fonctionne chez moi avec la box Free, c'est une question de jours ? de semaines ?
Merci de vos réponses
Salut et bienvenu dans la communauté.
Ta question est inintéressante, et j'ai un début de réponse,
Quand on veut s'abonner à un nouveau FAI, il faut demander l'inscription à ce dernier, attendre que la ligne soit câblée et ensuite des que tout est OK, demander la résiliation chez l'ancien FAI.
Sinon la coupure sera de très courte durée car aujourd'hui les livraisons roulent
Sinon ce que je ferais a ta place : je souscris la V6 elle est équipe Fibre donc tu n'auras pas a changer de box.
Une fois que tu as la V6 en ADSL, soit Free va te proposer la Fibre, soit tu les contacte.
Si tu demande la Fibre et qu'il mettent un certain temps (je ne connais pas les délais) tu vas te retrouver avec le net coup un moment.
Ma mère avait fait cela nickel!!!
Sinon va sur l'ADUF, explique ton cas et un corp te donnera toutes les explications.
loggoi, Posté le: Jeu 12 Jan 2012, 19:05 Sujet du message: Re: Changement de FAI, SFR ADSL --> Free Fibre optique
Re: Changement de FAI, SFR ADSL --> Free Fibre optique34583206
MathieuC a écrit:
Bonjour,
Merci de vos réponses
L'ADSL et la Fibre sont 2 accès complètement séparés
De plus Free ne récupérera pas votre numéro de Tél mais vous fournira un 09 (comme pour les accès ADSL).
Ce sera donc à vous de résilier votre accès SFR une fois que l'accès Free Fibre sera en place
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum