Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox V6 : désynchronisation incessante

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
superstarz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

superstarz
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Jan 2012, 12:49    Sujet du message: Freebox V6 : désynchronisation incessante Freebox V6 : désynchronisation incessante 67515 61369
Répondre en citant

Bonjour,

Cela fait 10 ans que je suis chez Free et j'en suis content, cependant depuis hier j'ai des déconnexion incessante de ma box.

Alors :

- Je n'ai rien autour de mon Freebox Server
- Toute mon installation est raccordé par RJ 45
- J'ai changé de câble Désolé, et j'ai rajouté un filtre ADSL

D'après la Hotline, ce problème est localisé chez moi, mais la vraiment je ne comprend pas.

Avez vous une idée ?

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sintzu
Hobbit de L'Univers

30 points

sintzu, Posté le: Mar 03 Jan 2012, 13:32    Sujet du message: 59308 53683 Répondre en citant

Idem pour moi ce matin!

Je l'ai débranchée 5 minutes et depuis plus de soucis.

A suivre

beldonne
Disciple de L'Univers

146 points

beldonne, Posté le: Mar 03 Jan 2012, 14:05    Sujet du message: 53438 48230 Répondre en citant

Bonjour,
moi j'avais le mème souci avant les fètes.
je sui allé dans le gestionnaire du Freebox Server et me suis apercu que la tempèrature du serveur atteignait 70°et aussitot la désynchronisation.
j'ai mis un ventil à l'arrière de la Free-box posée sur un bureau et la tempèrature alors ne dépassait plus les 41°,plus de souci donc.
un technicien de Free est passé chez moi,la Freebox à été changée sur le champ.
nb:cet appareil avait un an

alain tourrou
Esprit de L'Univers

367 points

alain tourrou, Posté le: Mar 03 Jan 2012, 14:05    Sujet du message: 3443 3193 Répondre en citant

idem pour moi pas de connexion pour nôel coupure cette nuit
j'attend une expertise de ligne par FT ET Free
bonne année a tous Question Question Question Question

papyscha
Hobbit de L'Univers

4 points

papyscha, Posté le: Mar 03 Jan 2012, 16:08    Sujet du message: 58686 53093 Répondre en citant

Je viens de découvrir sur l’enquête Freebox-V6 qu’à peine 15% des utilisateurs V6 place leurs boitiers l’un au-dessus de l’autre. Sur les forums V6, la surchauffe des V6 Player semble admise avec remplacement fréquents par un modèle après-avril-2011 corrigé en alim.
Pour ma part, j’ai été livré en Avril, ai placé mes boitiers l’un sur l’autre et été victime d’une crise reboot spontané, perte synchro , avec hélas, souvent un blocage en phase 4 du Server, après 8 mois d’usage super cool. L’éloignement, toujours sur CPL, des deux boitiers semble nettement diminuer, sans éliminer totalement, les crises. J’ai un Player V5 qui ne semble pas troubler le Server comme le fait son successeur – ceci sans test approfondi du comportement différentiel des 2 Players.

superstarz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

superstarz
(Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Jan 2012, 21:49    Sujet du message: 67515 61369
Répondre en citant

Merci pour vos infos.
Hier tout s'est rétablis en début d'après midi, ce matin je reçois le technicien qui inspecte tout de même mon installation et qui fait son job comme si le problème n'était pas résolu.
Et la il part et bim ! ça recommence !

Donc voila ça nous a fait ça tout aujourd'hui et j'ai testé d'empecher la surchauffe.

J'avais bien ma box a 70°C, la j'ai mis un ventilo, jai eu qu'une petite déconnexion pour le moment donc wait en see.

Je l'ai reçus en avril aussi mais mes deux boitiers sont bien eloigné pourtant Cry

aphophys
Hobbit de L'Univers

12 points

aphophys, Posté le: Jeu 05 Jan 2012, 18:14    Sujet du message: 14328 12658 Répondre en citant

idem pour moi

technicien Free passé la semaine dernière.

Toutes les premières séries de Freebox serveur tombent HS au bout de 8 à 12 mois

il m'as également conseillé de changer le boitier multimédia car lecteur blue ray completement obsolète Smile

une résistante à l'interieur du boitier serveur tombe hs et fait monter la temperature du boitier et entraine la desynchro Wink

je vous conseille de changer votre boitier Wink

a+

superstarz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

superstarz
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Jan 2012, 20:08    Sujet du message: 67515 61369
Répondre en citant

aphophys a écrit:
idem pour moi

technicien Free passé la semaine dernière.

Toutes les premières séries de Freebox serveur tombent HS au bout de 8 à 12 mois

il m'as également conseillé de changer le boitier multimédia car lecteur blue ray completement obsolète Smile

une résistante à l'interieur du boitier serveur tombe hs et fait monter la temperature du boitier et entraine la desynchro Wink

je vous conseille de changer votre boitier Wink

a+

hummm Et bien ce n'est pas moi qui décide de changer ou pas mon boitier ... S'ils sont au courant, pourquoi ils ne me le disent pas ?

Marko95
Disciple de L'Univers

135 points

Marko95, Posté le: Jeu 05 Jan 2012, 20:17    Sujet du message: 63164 57309 Répondre en citant

Bonsoir,

Moi c'est pareil de temps à autre j'ai des désynchronisations intempestives, c'est pas régulier, ça peut-être des fois tous
les 3 jours, ce soir j'en eu 3, je pense que cela vient
probablement des DSLAM ?

eversan
Hobbit de L'Univers

1 points

eversan, Posté le: Jeu 05 Jan 2012, 23:30    Sujet du message: désynchronisation Freebox v6 intempéstive ! désynchronisation Freebox v6 intempéstive ! 67675 61521 Répondre en citant

Bonsoir tout le monde,

Je suis ici à vous répondre, car vous vous en doutez, j'ai également le même problème depuis hier matin ! Je ne sais pas d'où ca peut venir, ma connexion ne tient que quelques minutes, et le débit diminue d'heure en heure qui plus est...

C'est terriblement agacant, on ne peut rien faire du tout, télé hs, Internet hs, téléphone hs... Bref bien casse pied cette affaire là...

Si quelqu'un as la même chose, qu'il fasse remonter l'info SVP, depuis hier c'est inssuportable...

superstarz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

superstarz
(Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Jan 2012, 11:44    Sujet du message: 67515 61369
Répondre en citant

Bon Free Mobile c'est bien beau mais le site est en train de couler

Bon j'ai résolue le problème donc je partage mon expérience, j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes j'ai ouvert mon raccord de FT et j'ai brancher ma box directement dessus.
Et la miracle, plus de déco et une meilleure connexion.

Nico33480
Corp Free

191 points

Nico33480, Posté le: Mer 11 Jan 2012, 0:36    Sujet du message: 68170 61982 Répondre en citant

Bonjour à tous,

A la lecture de ce topic, je peux constater des déconnexions avec chute de débit.

Pouvez vous me dire si vous avez le serveur qui reboute complétement ou si il ne perds que la synchro ?

superstarz a écrit:
Bon j'ai résolue le problème donc je partage mon expérience, j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes j'ai ouvert mon raccord de FT et j'ai brancher ma box directement dessus.
Et la miracle, plus de déco et une meilleure connexion.

Normale que tu est un meilleur débit, en la branchant directement sur la prise, tu sort les quelques mètres de câble qui relie la prise principale à la seconde, tu sort les condos sur la prise modem --> que du bonheur

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: