superstarz (Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Jan 2012, 12:49 Sujet du message: Freebox V6 : désynchronisation incessante
Freebox V6 : désynchronisation incessante6751561369
Bonjour,
Cela fait 10 ans que je suis chez Free et j'en suis content, cependant depuis hier j'ai des déconnexion incessante de ma box.
Alors :
- Je n'ai rien autour de mon Freebox Server
- Toute mon installation est raccordé par RJ 45
- J'ai changé de câble Désolé, et j'ai rajouté un filtre ADSL
D'après la Hotline, ce problème est localisé chez moi, mais la vraiment je ne comprend pas.
Avez vous une idée ?
*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***
beldonne, Posté le: Mar 03 Jan 2012, 14:05 Sujet du message:
5343848230
Bonjour,
moi j'avais le mème souci avant les fètes.
je sui allé dans le gestionnaire du Freebox Server et me suis apercu que la tempèrature du serveur atteignait 70°et aussitot la désynchronisation.
j'ai mis un ventil à l'arrière de la Free-box posée sur un bureau et la tempèrature alors ne dépassait plus les 41°,plus de souci donc.
un technicien de Free est passé chez moi,la Freebox à été changée sur le champ.
nb:cet appareil avait un an
papyscha, Posté le: Mar 03 Jan 2012, 16:08 Sujet du message:
5868653093
Je viens de découvrir sur l’enquête Freebox-V6 qu’à peine 15% des utilisateurs V6 place leurs boitiers l’un au-dessus de l’autre. Sur les forums V6, la surchauffe des V6 Player semble admise avec remplacement fréquents par un modèle après-avril-2011 corrigé en alim.
Pour ma part, j’ai été livré en Avril, ai placé mes boitiers l’un sur l’autre et été victime d’une crise reboot spontané, perte synchro , avec hélas, souvent un blocage en phase 4 du Server, après 8 mois d’usage super cool. L’éloignement, toujours sur CPL, des deux boitiers semble nettement diminuer, sans éliminer totalement, les crises. J’ai un Player V5 qui ne semble pas troubler le Server comme le fait son successeur – ceci sans test approfondi du comportement différentiel des 2 Players.
superstarz (Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Jan 2012, 21:49 Sujet du message:
6751561369
Merci pour vos infos.
Hier tout s'est rétablis en début d'après midi, ce matin je reçois le technicien qui inspecte tout de même mon installation et qui fait son job comme si le problème n'était pas résolu.
Et la il part et bim ! ça recommence !
Donc voila ça nous a fait ça tout aujourd'hui et j'ai testé d'empecher la surchauffe.
J'avais bien ma box a 70°C, la j'ai mis un ventilo, jai eu qu'une petite déconnexion pour le moment donc wait en see.
Je l'ai reçus en avril aussi mais mes deux boitiers sont bien eloigné pourtant
Marko95, Posté le: Jeu 05 Jan 2012, 20:17 Sujet du message:
6316457309
Bonsoir,
Moi c'est pareil de temps à autre j'ai des désynchronisations intempestives, c'est pas régulier, ça peut-être des fois tous
les 3 jours, ce soir j'en eu 3, je pense que cela vient
probablement des DSLAM ?
eversan, Posté le: Jeu 05 Jan 2012, 23:30 Sujet du message: désynchronisation Freebox v6 intempéstive !
désynchronisation Freebox v6 intempéstive !6767561521
Bonsoir tout le monde,
Je suis ici à vous répondre, car vous vous en doutez, j'ai également le même problème depuis hier matin ! Je ne sais pas d'où ca peut venir, ma connexion ne tient que quelques minutes, et le débit diminue d'heure en heure qui plus est...
C'est terriblement agacant, on ne peut rien faire du tout, télé hs, Internet hs, téléphone hs... Bref bien casse pied cette affaire là...
Si quelqu'un as la même chose, qu'il fasse remonter l'info SVP, depuis hier c'est inssuportable...
superstarz (Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Jan 2012, 11:44 Sujet du message:
6751561369
Bon Free Mobile c'est bien beau mais le site est en train de couler
Bon j'ai résolue le problème donc je partage mon expérience, j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes j'ai ouvert mon raccord de FT et j'ai brancher ma box directement dessus.
Et la miracle, plus de déco et une meilleure connexion.
Nico33480, Posté le: Mer 11 Jan 2012, 0:36 Sujet du message:
6817061982
Bonjour à tous,
A la lecture de ce topic, je peux constater des déconnexions avec chute de débit.
Pouvez vous me dire si vous avez le serveur qui reboute complétement ou si il ne perds que la synchro ?
superstarz a écrit:
Bon j'ai résolue le problème donc je partage mon expérience, j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes j'ai ouvert mon raccord de FT et j'ai brancher ma box directement dessus.
Et la miracle, plus de déco et une meilleure connexion.
Normale que tu est un meilleur débit, en la branchant directement sur la prise, tu sort les quelques mètres de câble qui relie la prise principale à la seconde, tu sort les condos sur la prise modem --> que du bonheur
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum