avodeli (Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Déc 2011, 12:40 Sujet du message: Problème de "tonalité dans mon nouvel appartement
Problème de "tonalité dans mon nouvel appartement1326011701
Bonjour,
Je poste ce message suite à une procédure de déménagement que je vais bientot engager via Free (forum information commerciale)
Je vais donc déménager rapidement et j'ai fait ouvrir une ligne téléphonique via FT. J'ai bien un numéro en 01 et FT me confirme que la ligne est bien opérationnelle.
Dans mon logement je n'ai que des prises en RJ45. J'ai donc acheté un câble RJ45=>RJ11 afin de brancher mon téléphone pour tester si je reçois bien les appels, etc..
Le numéro sonne bien par contre mon téléphone qui est branché lui ne sonne pas ! J'ai essayé plusieurs prises et même problème à chaque fois ! FT me confirme que tout est opérationnel de leur côté !
Est-ce qu'il ya une étape ou je me trompe ? mon logement est munie d'une DTI (Dispositif de Terminaison Intérieur)
et même en branchant sur cette prise mon téléphone ne sonne pas! Est-ce qu'il y aurait une erreur de câblage ? Qu'est ce que je peux vérifier afin de confirmer que tout fonctionne et lancer la procédure de déménagement ?
zebu13, Posté le: Jeu 29 Déc 2011, 14:46 Sujet du message:
2102818117
Bonjour
en se branchant sur le DTI essayez:
un autre téléphone
un cordon rj11/rj11
voir si les 2 fils sont bien câbles a l'interieur du DTI (et par la meme occasion enleve le condensateur)
sinon voir FT
avodeli (Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Déc 2011, 16:19 Sujet du message:
1326011701
Merci du retour!
J'ai déjà essayé de brancher un autre téléphone et même résultat!
Tu crois que je peux brancher un rj11 sur une prise RJ45 malgré tout?
J'ai appelé FT ce matin encore et ils m'ont confirmés que la ligne est bien active (numéro est bien associée à mon nom), d'ailleurs lorsque j'appel le numéro cela sonne mais pas sur mon téléphone...
zebu13, Posté le: Jeu 29 Déc 2011, 16:42 Sujet du message:
2102818117
oui le rj11 rentre dans la RJ45
la ligne peut être active MAIS pas raccordee a la bonne prise!
il faut que FT verifie (surtout que tu as du payer les 55€ de deplacement!)
avodeli (Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Déc 2011, 17:07 Sujet du message:
1326011701
OK je viens d'avoir le service technique de 6t mais la nana est incapable de me dire si ce numero est bien raccordé a mon numero d'appartement et me propose de faire intervenir un technicien ce qui a un cout!
avodeli (Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Jan 2012, 19:03 Sujet du message:
1326011701
Bonjour à tous !
FT est passé ce vendredi, c'était un problème de numéro de "port" côté arrivé téléphone (sur le pallier).
J'ai lancé la procédure de déménagement dans la foulée du coup!
Pour l'abonnement canal, la personne de Free ma dit qu'il fallait appeler canal une fois que la nouvelle box reçue et soit opérationnelle pour qu'ils activent "l'abonnement" et apparemment c'est fait quasi instantanément...
Donc la je suis à l'étape 3 de la procédure de déménagement...je vais suivre ça !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum