Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème de "tonalité dans mon nouvel appartement

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe

Auteur   Message 
avodeli
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

41 points

avodeli
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Déc 2011, 12:40    Sujet du message: Problème de "tonalité dans mon nouvel appartement Problème de "tonalité dans mon nouvel appartement 13260 11701
Répondre en citant

Bonjour,

Je poste ce message suite à une procédure de déménagement que je vais bientot engager via Free (forum information commerciale)

Je vais donc déménager rapidement et j'ai fait ouvrir une ligne téléphonique via FT. J'ai bien un numéro en 01 et FT me confirme que la ligne est bien opérationnelle.

Dans mon logement je n'ai que des prises en RJ45. J'ai donc acheté un câble RJ45=>RJ11 afin de brancher mon téléphone pour tester si je reçois bien les appels, etc..

Le numéro sonne bien par contre mon téléphone qui est branché lui ne sonne pas ! J'ai essayé plusieurs prises et même problème à chaque fois ! FT me confirme que tout est opérationnel de leur côté !

Est-ce qu'il ya une étape ou je me trompe ? mon logement est munie d'une DTI (Dispositif de Terminaison Intérieur)

et même en branchant sur cette prise mon téléphone ne sonne pas! Est-ce qu'il y aurait une erreur de câblage ? Qu'est ce que je peux vérifier afin de confirmer que tout fonctionne et lancer la procédure de déménagement ?

Merci pour vos retours d'expérience... !

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Jeu 29 Déc 2011, 14:46    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
en se branchant sur le DTI essayez:
un autre téléphone
un cordon rj11/rj11
voir si les 2 fils sont bien câbles a l'interieur du DTI (et par la meme occasion enleve le condensateur)
sinon voir FT

avodeli
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

41 points

avodeli
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Déc 2011, 16:19    Sujet du message: 13260 11701
Répondre en citant

Merci du retour!

J'ai déjà essayé de brancher un autre téléphone et même résultat!
Tu crois que je peux brancher un rj11 sur une prise RJ45 malgré tout?

J'ai appelé FT ce matin encore et ils m'ont confirmés que la ligne est bien active (numéro est bien associée à mon nom), d'ailleurs lorsque j'appel le numéro cela sonne mais pas sur mon téléphone...

zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Jeu 29 Déc 2011, 16:42    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

oui le rj11 rentre dans la RJ45
la ligne peut être active MAIS pas raccordee a la bonne prise!
il faut que FT verifie (surtout que tu as du payer les 55€ de deplacement!)

avodeli
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

41 points

avodeli
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Déc 2011, 16:45    Sujet du message: 13260 11701
Répondre en citant

OK je vais tester le Rj11 mais j'y crois pas...

Quand tu dis que la ligne est surement active mais pas sur la bonne prise, tu veux dire sur les équipements FT ou dans mon appartement?

Je n'ai rien payé comme déplacement car la ligne était déjà raccordé au répartiteur, j'ai payé juste l'ouverture de ligne (enfin pas encore)

D'autres suggestions???

zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Jeu 29 Déc 2011, 16:47    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

dans les equipements de FT  
avodeli
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

41 points

avodeli
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Déc 2011, 17:07    Sujet du message: 13260 11701
Répondre en citant

OK je viens d'avoir le service technique de 6t mais la nana est incapable de me dire si ce numero est bien raccordé a mon numero d'appartement et me propose de faire intervenir un technicien ce qui a un cout!  
YnK
Hobbit de L'Univers

1229 points

YnK, Posté le: Jeu 29 Déc 2011, 21:01    Sujet du message: 4858 4380 Répondre en citant

Oui cela à un coup, mais si le problème vient de FT tu ne dois pas avoir les frais de déplacement à ta charge.

Dans mon cas, le problème se situait à l’extérieur (palier), je n'ai rien payé.

Assures toi juste de bien faire tous les tests avant de prendre un RDV.

Bonne soirée.

avodeli
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

41 points

avodeli
(Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Jan 2012, 19:03    Sujet du message: 13260 11701
Répondre en citant

Bonjour à tous !

FT est passé ce vendredi, c'était un problème de numéro de "port" côté arrivé téléphone (sur le pallier).

J'ai lancé la procédure de déménagement dans la foulée du coup!

Pour l'abonnement canal, la personne de Free ma dit qu'il fallait appeler canal une fois que la nouvelle box reçue et soit opérationnelle pour qu'ils activent "l'abonnement" et apparemment c'est fait quasi instantanément...

Donc la je suis à l'étape 3 de la procédure de déménagement...je vais suivre ça !

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: