Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Soucis avec un switch à l'autre bout du CPL
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
ChristopheD
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2012
Messages: 3
 
3 points

ChristopheD
(Auteur du topic), Posté le: Dim 08 Jan 2012, 2:29    Sujet du message: [Résolu] Soucis avec un switch à l'autre bout du CPL [Résolu] Soucis avec un switch à l'autre bout du CPL 67818 61651
Répondre en citant

Bonjour

J'explique un peu mieux le titre :
J'ai une Freebox V6 et un gros soucis : mon bureau est loin de la prise téléphonique.

J'utilise donc les boitiers CPL fournis avec la configuration suivante :
Freebox - CPL (le tout dans le salon) <-------------------------------> CPL - PC "Internet" (dans mon bureau)
Cette configuration marche très bien.

Avec l'évolution de ma pomme, j'ai voulu rajouter une deuxième machine "Internet" dans mon bureau, j'ai ajouté un hub/switch (qui fonctionne bien) et j'ai un truc bizarre :
- avec un PC branché directement sur le boitier CPL, l'accès à Internet fonctionne
- si je branche le hub/switch sur le boitier CPL et les deux PC sur le hub/switch je n'ai plus accès à Internet.

J'ai tout vérifié :
- le hub fonctionne, j'en ai même testé un autre que j'avais sous la main et ça ne change rien
- les câbles réseau sont bons (et vérifiés)
- les cartes réseau sont bien en DHCP (j'ai rien changé)

Si je vire le hub et que je ne branche qu'un seul PC sur le boitier CPL ça fonctionne quelque soit le PC.

J'ai loupé un truc ?

Merci !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gag
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 27 Avr 2007
Messages: 291
 
793 points

gag, Posté le: Dim 08 Jan 2012, 4:39    Sujet du message: 4406 4023 Répondre en citant

As tu activé le DHCP dans ton compte Free rubrique Internet configurer mon routeur ?
obtenir une IP automatiquement pour les connexions des 2 PC ?
Tu as un hub ou un switch ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jossvasco
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 1
 
94 points

Jossvasco, Posté le: Dim 08 Jan 2012, 14:22    Sujet du message: 54753 49459 Répondre en citant

Vu de ma fenêtre, c'est à dire de très loin, ça sent un peu le mode routeur non activé sur la Freebox. Commence donc par voir sur ton interface de gestion si le mode routeur est bien activé. Bien-sûr, il y a peut-être autre chose, mais commence par ça.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChristopheD
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2012
Messages: 3
 
3 points

ChristopheD
(Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Jan 2012, 15:42    Sujet du message: 67818 61651
Répondre en citant

Dans le mode réseau, le mode "routeur" est bien activé. Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChristopheD
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2012
Messages: 3
 
3 points

ChristopheD
(Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Jan 2012, 17:53    Sujet du message: 67818 61651
Répondre en citant

Bon, j'ai résolu le truc.

J'ai désactivé le mode routeur, je redémarré la Freebox et j'ai réactivé le mode routeur.

Je cherche pas à comprendre ! Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gag
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 27 Avr 2007
Messages: 291
 
793 points

gag, Posté le: Mar 10 Jan 2012, 0:23    Sujet du message: 4406 4023 Répondre en citant

J'ai déjà eu ce problème, l'application instantanée des paramètres de la console mafreebox.freebox.fr ne marche pas toujours, il faut utiliser la gestion du compte et redémarrer...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox