ChristopheD (Auteur du topic), Posté le: Dim 08 Jan 2012, 2:29 Sujet du message: [Résolu] Soucis avec un switch à l'autre bout du CPL
[Résolu] Soucis avec un switch à l'autre bout du CPL6781861651
Bonjour
J'explique un peu mieux le titre :
J'ai une Freebox V6 et un gros soucis : mon bureau est loin de la prise téléphonique.
J'utilise donc les boitiers CPL fournis avec la configuration suivante :
Freebox - CPL (le tout dans le salon) <-------------------------------> CPL - PC "Internet" (dans mon bureau)
Cette configuration marche très bien.
Avec l'évolution de ma pomme, j'ai voulu rajouter une deuxième machine "Internet" dans mon bureau, j'ai ajouté un hub/switch (qui fonctionne bien) et j'ai un truc bizarre :
- avec un PC branché directement sur le boitier CPL, l'accès à Internet fonctionne
- si je branche le hub/switch sur le boitier CPL et les deux PC sur le hub/switch je n'ai plus accès à Internet.
J'ai tout vérifié :
- le hub fonctionne, j'en ai même testé un autre que j'avais sous la main et ça ne change rien
- les câbles réseau sont bons (et vérifiés)
- les cartes réseau sont bien en DHCP (j'ai rien changé)
Si je vire le hub et que je ne branche qu'un seul PC sur le boitier CPL ça fonctionne quelque soit le PC.
gag, Posté le: Dim 08 Jan 2012, 4:39 Sujet du message:
44064023
As tu activé le DHCP dans ton compte Free rubrique Internet configurer mon routeur ?
obtenir une IP automatiquement pour les connexions des 2 PC ?
Tu as un hub ou un switch ?
Jossvasco, Posté le: Dim 08 Jan 2012, 14:22 Sujet du message:
5475349459
Vu de ma fenêtre, c'est à dire de très loin, ça sent un peu le mode routeur non activé sur la Freebox. Commence donc par voir sur ton interface de gestion si le mode routeur est bien activé. Bien-sûr, il y a peut-être autre chose, mais commence par ça.
gag, Posté le: Mar 10 Jan 2012, 0:23 Sujet du message:
44064023
J'ai déjà eu ce problème, l'application instantanée des paramètres de la console mafreebox.freebox.fr ne marche pas toujours, il faut utiliser la gestion du compte et redémarrer...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum