Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Delai de d'abonnement en Fibre Optique Paris 15
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
Kulgan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

Kulgan
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Déc 2011, 11:44    Sujet du message: Delai de d'abonnement en Fibre Optique Paris 15 Delai de d'abonnement en Fibre Optique Paris 15 66991 60882
Répondre en citant

Bonjour,

Je voulais savoir si quelqu'un avait une idée du temps de mise en œuvre d'une ligne Free en Fibre Optique.

Voici mon cas:

J'ai emménagé dans un immeuble fibré par Free dans le 15eme (la colonne montante passe contre ma porte d'appart). Il se trouve que l'ancien locataire à refusé la pose du BAB dans l'appartement le jour ou l'immeuble a été fibré.

J'ai donc appelé Free et fait ma demande d'abonnement et de pose de BAB le 14/12 et mon dossier à été mis en étape 1 le 15/12

Ma question viens du fait que chez Free, malgré la sympathie de mes interlocuteur, personne n'a pu me donner de délai de mise en œuvre "réaliste" autre que les 3 semaines standard.

Je ne suis pas contre le fait d'attendre plus (il est normal que les choses ne se fassent pas en un claquement de doigts), mais j'ai juste besoin d'une estimation un peu plus proche de la réalité afin de pouvoir m'organiser en conséquence (je fais des astreintes donc sans le net c'est assez difficile).

Donc si un Corp ou quelqu'un ayant des infos passait par la et pouvait éclairer ma lanterne ça serait super sympa.

Merci,

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eiffel
Esprit de L'Univers

296 points

Eiffel, Posté le: Mar 20 Déc 2011, 13:22    Sujet du message: 63828 57940 Répondre en citant

Bonjour,

Il faudrait savoir si dans le voisinage il y a des abonnés a la Fibre chez Free.
En effet, il ne suffit pas d'avoir le câblage, il faut qu'il y ait un Nœud de Raccordement Optique (NRO) appartenant à Free au bous de la Fibre !

A Paris 11ème, l'immeuble a été câblé (verticalement) en septembre 2009.
Puis les BAB posés en novembre 2009.
Finalement, le NRO n'a fonctionné qu'en Octobre 2010, et c'est à ce moment que j'ai reçu la Freebox optique. Free a probablement attendu que suffisamment d'abonnés soient raccordés avant de mettre le NRO en service.

Donc durée totale de l'opération : 13 mois, mais il n'y avait pas encore d'abonnés Fibre dans le secteur.

Si le NRO est opérationnel, cela devrait aller assez vite, mais seul Free peut le dire.

Kulgan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

Kulgan
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Déc 2011, 13:28    Sujet du message: 66991 60882
Répondre en citant

Bonjour Eiffel,

Selon les gens de la Hotline Free, il y a déjà des abonnements actifs dans mon immeuble et je dépendrai d'un NRO déjà actif: Cas75

Je me demande vraiment pourquoi l'ancien locataire à refusé de se faire équiper au moment de la pose de la Fibre dans l'immeuble Rolling Eyes

indefini
Geek de L'Univers

2559 points

indefini, Posté le: Mar 20 Déc 2011, 14:12    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

Kulgan a écrit:
il y a déjà des abonnements actifs dans mon immeuble et je dépendrai d'un NRO déjà actif: Cas75

En général, si la Fibre t'est proposée, c'est que ton NRO est activé. Free te l'a d'ailleurs confirmé.

Le délai de mise en service est très variable. Contractuellement, il devrait entrer dans les 30 jours suivant l'inscription mais on constate ponctuellement des dépassements.

La première étape pour toi est d'obtenir un rendez-vous pour la pose de la prise optique (BAB ou PTO). Le souci est que Free doit te le proposer. Ensuite, il faudra compter encore un moment pour recevoir la box et être activé. Il faut reconnaître que les délais peuvent encore être longs entre l'inscription et la mise en service. En plus, la période n'est pas forcément la meilleure.

Si vraiment le net est vital, tu peux te chercher une alternative ADSL auprès d'un autre opérateur pour faire la transition. Naturellement, l'offre souscrite doit être sans engagement.

PS: l'ancien proprio n'était peut-être pas intéressé par la Fibre ou alors pas disponible lors de la pose des Bab. Il y a plein d'hypothèses...

Kulgan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

Kulgan
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Déc 2011, 14:23    Sujet du message: 66991 60882
Répondre en citant

Merci pour les infos Indefini,

Ça confirme bien ce que je pensais. Entre les fêtes de fin d'année et l'actualité Free Mobile à venir, je pense en effet que je ne suis pas sur la meilleure période pour ce type de raccordement. Je verrais bien en espérant que ça ne soit pas trop trop long...

Pour ma mention de l'ancien locataire, c'est mon petit coté rageux de me dire "aarg, mais pourquoi il a dit non ! Evil or Very Mad " alors que comme tu le dis il y a une myriade de raisons respectables à son refus.

Je posterais ici à chaque évolution de mon suivi de commande afin de donner une idée du délai à ce qui sont dans le même cas que moi.

indefini
Geek de L'Univers

2559 points

indefini, Posté le: Mar 20 Déc 2011, 16:19    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

De rien...J'espère que ton raccordement se fera le plus rapidement possible.

Sans les harceler, tu peux essayer de contacter le 3244 pour voir où en est ton dossier et notamment le fameux RV. Tout est centralisé à ce numéro maintenant (l'ancien n° Fibre renvoie au 3244). Si le hotliner semble ne pas trop comprendre de quoi tu parles, demande-lui "gentiment" de se déplacer au "support métier". Ce sera probablement plus efficace...

En tant que "nouvel" abonné, je crois que tu devrais recevoir un courrier. Sauf erreur, il devrait contenir ton accès freewifi. C'est toujours mieux que rien, surtout s'il y a déjà des fibrés dans ton immeuble.

Diogene
Hobbit de L'Univers

155 points

Diogene, Posté le: Mar 20 Déc 2011, 16:35    Sujet du message: 16411 14376 Répondre en citant

Je suis dans le même cas.
NRO activé à 250 mètres dans le 18ème
Câblage Free optique dans les escaliers.
Rien de la part de Free

indefini
Geek de L'Univers

2559 points

indefini, Posté le: Mar 20 Déc 2011, 16:59    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

Diogene a écrit:
Je suis dans le même cas.

Mouais...Même conseil donc...

la belette
Hobbit de L'Univers

7 points

la belette, Posté le: Mar 20 Déc 2011, 21:35    Sujet du message: 67015 60903 Répondre en citant

Bonjour,
Le précédent locataire n'était tout simplement pas abonné Free.
Si Free propose la Fibre dans l'immeuble,tout les abonnements ADSL Free ont obligatoirement été mutés par des abos Fibre...
La pose des prises optique dans les logements ne sont proposés que pour les abonnés Free, qd c'est Free l'opérateur d'immeuble.

indefini
Geek de L'Univers

2559 points

indefini, Posté le: Mar 20 Déc 2011, 22:23    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

la belette a écrit:
La pose des prises optique dans les logements ne sont proposés que pour les abonnés Free, qd c'est Free l'opérateur d'immeuble.

Non...La pose de Bab peut aussi être proposée à des habitants non freenaute.

De toutes façons, ce n'est pas l'Essentiel de ce sujet....

Kulgan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

Kulgan
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Déc 2011, 10:35    Sujet du message: 66991 60882
Répondre en citant

Bon mon affaire n'a pas l'air gagnée.

J'ai tenté d’appeler la Hotline Free et après être tombé sur une télé opératrice...particulière (j'ai pas du tomber au bon moment) et j'ai eu comme seule réponse :

" Monsieur tant que votre délai de raccordement n'est pas anormalement long, nous ne vous fourniront aucunes informations supplémentaires que celles disponibles sur votre console de gestion! Tout sera traité dans les 3 semaines mais rappelez nous après ce délai pour qu'on prenne en compte votre demande." Rolling Eyes

Wait & See

indefini
Geek de L'Univers

2559 points

indefini, Posté le: Jeu 22 Déc 2011, 13:18    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

Kulgan a écrit:
nous ne vous fourniront aucunes informations supplémentaires que celles disponibles sur votre console de gestion!

A mon avis, ça veut juste dire qu'il n'y a aucune information de plus dans ton dossier. Ça explique que le hotliner n'ait rien de plus à te communiquer.

Nous savons que les inscriptions FttH sont assez longues. La tienne n'a qu'une bonne semaine. Il va falloir patienter, peut-être plus que les 3 semaines qui sont annoncées.

As-tu reçu un courrier au moins ? Le freewifi ? C'est aussi de cela que tu aurais dû parler avec le 3244...

Kulgan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

Kulgan
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Déc 2011, 13:46    Sujet du message: 66991 60882
Répondre en citant

En fait j'ai plus tiqué sur le discours et le ton assez agressif de la personne, mais il faut être honnête, ces gens ont un métier loin d’être facile donc bon, ça arrive et ça ne m’empêchera pas de dormir la nuit...

Pour ce qui est du compte FreeWifi, je n'ai pas de soucis étant donné que j'ai déjà un abonnement Free ailleurs pour l'instant et qu'en cas de résiliation je peux emprunter celui d'un ami.

Le problème se pose plus pour mes connexions Pro en sur des infras clients étant donné que sauf erreur de ma part, les ports sont filtrés sur du Freewifi Sad

Ils y a également des questions pour lesquelles la Hotline n'a visiblement pas de réponse claire.

Dans mon cas par exemple j'ai un abonnement Canal + / CanalSat via ma Freebox actuelle (offre à 10 euros que je ne veux surtout pas perdre) et je n'arrive pas à savoir comment sa migration va se passer vu que pour une Freebox Optique on passe par une nouvelle demande d'abonnement et non un déménagement donc le jour ou j'ai souscrit on m'as dis:

"Pas de soucis vous avez les deux abonnements actifs et via votre console vous faite la demande de déménagement de l'abonnement"

par contre quand j'ai appelé hier, je n'ai pas eu la confirmation que dans le cas ou si la migration est longue et que je résilie mon ancienne ligne, je pourrais migrer un abonnement qui viens d'une ligne qui à été désactivée précédemment"

Je verrai bien à quelle sauce je serais mangé pour le coup Joyeux

indefini
Geek de L'Univers

2559 points

indefini, Posté le: Jeu 22 Déc 2011, 14:01    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

Kulgan a écrit:
Pour ce qui est du compte FreeWifi, je n'ai pas de soucis étant donné que j'ai déjà un abonnement Free ailleurs pour l'instant et qu'en cas de résiliation je peux emprunter celui d'un ami.

As-tu essayé le freewifi dans ton nouveau logement? Si tu te connectes au freewifi venant d'un fibré, il est tout à fait possible que le débit soit bien supérieur à ce qu'il y a partout ailleurs. Je n'ai pas pu le tester moi-même mais j'ai lu des commentaires en ce sens. Pour les ports, je ne vois pas desquels tu parles....

En principe, ton abonnement Canal+ sera transféré si tu as bien fait la procédure de déménagement dans ta console. De toutes façons, je ne pense pas que ce soit ton plus gros problème actuel.

Les hotliners sont en effet des gens comme toi et moi. Il y en a donc des agréables et compétents, d'autres qui le sont beaucoup moins. Quand on sent qu'on est mal tombé, il faut vite prendre congé et essayer d'en trouver un meilleur en rappelant.... Wink

Kulgan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

Kulgan
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Déc 2011, 14:09    Sujet du message: 66991 60882
Répondre en citant

Oui j'ai testé et les débits sont convenables, ça dépannera pour patienter.

Je pense que je vais attendre un peu pour appeler la Hotline histoire de pas leur donner l'impression de les harceler la nuit Smile

Le seul truc que je trouve bizarre c'est que je reste bloqué à l'étape 1, il y a des actions préalables avant que le dossier soit envoyer à Free Optique pour qu'ils valident ?

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: