Dan06 (Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Jan 2012, 18:11 Sujet du message: Débit 3G+ réseau Free et itinérance.
Débit 3G+ réseau Free et itinérance.5157846499
Bonjour,
En lisant la FIS Free Mobile je vois que dans les caractéristiques techniques n'est mentionné que la 3G sur le réseau Free et la 3G/2G sur le réseau d'itinérance.
C'est une erreur?
Car chez Virgin Mobile le réseau était bridé à 384 Kbps (réseau Orange du moins au début car je crois qu'ils ont switché sur le réseau SFR) et j'en suis parti pour la lenteur du débit.
Par ailleurs je n'ai vu nulle part la vitesse de débit après dépassement du Fair Usage.
Merci à celui ou celle qui pourrait éclairer ma lanterne.
lebud, Posté le: Mar 10 Jan 2012, 22:51 Sujet du message:
6238056573
Je me pose aussi la même question 3G+ chez Free ou 3G ?
et sur le réseau d’itinérance quelle sera le débit ?
C'est vrai que l'on a pas beaucoup d'info la dessus.
siper, Posté le: Mer 11 Jan 2012, 1:17 Sujet du message:
9911014
Ca m’inquiète réellement de ne pas savoir si orange met a disposition de Free du 3G ou du 3G+
Tout ce que j'ai pu trouver a ce sujet sur le net c'est 3G sans savoir si on parlait de 3G+ par abus de langage ou si c'est réellement du 3G.
J'ai peur qu'Orange n'ait pas voulu mettre a dispo de la 3G+ a Free comme il a pu le faire pour virgin mobile.
En même temps, je ne vois pas Free ne pas avoir tout fait pour avoir la 3G+ et de ne pas continuer les négociations jusqu’à la dernière minute. L'accord d'itinérance a été signé en mai (je crois). il y avait encore quelques mois pour continuer a persuader Orange.
Pour Rappel :
- La technologie 3G permet en pratique un débit de 384kbps.
- La 3G+(norme HSDPA), quant à elle, permet un débit allant jusqu’à 3,6Mbps, soit l’équivalent du débit d’une offre ADSL haut débit actuelle.
Ce doute m'oblige à attendre réellement les tests des premiers inscrits pour m'inscrire ou pas a l'offre Free.
PoilàGratter, Posté le: Mer 11 Jan 2012, 11:54 Sujet du message:
6058854876
siper a écrit:
Ca m’inquiète réellement de ne pas savoir si orange met a disposition de Free du 3G ou du 3G+
Tout ce que j'ai pu trouver a ce sujet sur le net c'est 3G sans savoir si on parlait de 3G+ par abus de langage ou si c'est réellement du 3G.
J'ai peur qu'Orange n'ait pas voulu mettre a dispo de la 3G+ a Free comme il a pu le faire pour virgin mobile.
En même temps, je ne vois pas Free ne pas avoir tout fait pour avoir la 3G+ et de ne pas continuer les négociations jusqu’à la dernière minute. L'accord d'itinérance a été signé en mai (je crois). il y avait encore quelques mois pour continuer a persuader Orange.
Pour Rappel :
- La technologie 3G permet en pratique un débit de 384kbps.
- La 3G+(norme HSDPA), quant à elle, permet un débit allant jusqu’à 3,6Mbps, soit l’équivalent du débit d’une offre ADSL haut débit actuelle.
Ce doute m'oblige à attendre réellement les tests des premiers inscrits pour m'inscrire ou pas a l'offre Free.
Les MVNO ne bénéficiant pas des mêmes perf que les clients de l'hôte, la même logique sera peut-être appliquée pour le MNO Free Mobile en itinérance.
La réponse est dans le contrat d'itinérance, mais la partie 3G est strictement privée et confidentielle, ayant fait l'objet d'une négociation de gré à gré. Seule l'itinérance 2G était une obligation de la Licence.
Obscuri, Posté le: Mer 11 Jan 2012, 18:51 Sujet du message:
6814361955
Citation:
"Le réseau Free Mobile devrait faire des envieux" ! C'est ce qu'a affirmé l'équipementier du réseau Free Mobile, Nokia Siemens Networks, à ZDnet dans cet article. Un réseau HSPA+ qui devrait permettre des débits pouvant atteindre, si toutes les conditions sont réunies, près de 42 Mb/s ! A titre d'exemple, le débit maximal sur ligne ADSL étant seulement de 28 Mb/s (bientôt plus de 100 Mb/s avec le VDSL2)."
Jeremy, Posté le: Mer 11 Jan 2012, 18:56 Sujet du message:
35283271
Obscuri a écrit:
Citation:
"Le réseau Free Mobile devrait faire des envieux" ! C'est ce qu'a affirmé l'équipementier du réseau Free Mobile, Nokia Siemens Networks, à ZDnet dans cet article. Un réseau HSPA+ qui devrait permettre des débits pouvant atteindre, si toutes les conditions sont réunies, près de 42 Mb/s ! A titre d'exemple, le débit maximal sur ligne ADSL étant seulement de 28 Mb/s (bientôt plus de 100 Mb/s avec le VDSL2)."
siper, Posté le: Mer 11 Jan 2012, 19:01 Sujet du message:
9911014
Obscuri a écrit:
Citation:
Je suis d'accord avec toi mais le lien que tu donnes ne nous informe que sur le réseau Free et pas dans le cas du réseau orange disponible par contrat d’itinérance avec Free. Qu'en est-il quand on sera sur le réseau orange : 3G ou 3G+
Pitbull, Posté le: Mer 11 Jan 2012, 21:21 Sujet du message:
6147455716
Bonsoir,
moi aussi je tique sur ce point surtout que les cg me rappellent celles de virgin quand j'y étais, car ça parle d'Internet 3G et non 3G+ et je me souviens qu'avec virgin c'était bridé à 300k autrement dit c'était catastrophique.
Ca sent pas bon les enfants, ça va faire pschitt tout ça
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum