Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Débit 3G+ réseau Free et itinérance.
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)

Auteur   Message 
Dan06
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

Dan06
(Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Jan 2012, 18:11    Sujet du message: Débit 3G+ réseau Free et itinérance. Débit 3G+ réseau Free et itinérance. 51578 46499
Répondre en citant

Bonjour,
En lisant la FIS Free Mobile je vois que dans les caractéristiques techniques n'est mentionné que la 3G sur le réseau Free et la 3G/2G sur le réseau d'itinérance.
C'est une erreur?
Car chez Virgin Mobile le réseau était bridé à 384 Kbps (réseau Orange du moins au début car je crois qu'ils ont switché sur le réseau SFR) et j'en suis parti pour la lenteur du débit.
Par ailleurs je n'ai vu nulle part la vitesse de débit après dépassement du Fair Usage.
Merci à celui ou celle qui pourrait éclairer ma lanterne.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeremy
Esprit de L'Univers

336 points

Jeremy, Posté le: Mar 10 Jan 2012, 19:41    Sujet du message: 3528 3271 Répondre en citant

Assez intéressé aussi pour une réponse à cette question :=)  
franck91
Disciple de L'Univers

140 points

franck91, Posté le: Mar 10 Jan 2012, 21:58    Sujet du message: 7257 6507 Répondre en citant

Effectivement bonne question, s'agit-il d'un débit 3G ou 3G+ ?

Aucune information sur ce sujet... Tout est vague... Est-ce fait exprès ?

Chenillard
Maître de L'Univers

4322 points

Chenillard, Posté le: Mar 10 Jan 2012, 22:14    Sujet du message: 20223 17396 Répondre en citant

En effet, la question vaut son pesant d'or !  
lebud
Hobbit de L'Univers

8 points

lebud, Posté le: Mar 10 Jan 2012, 22:51    Sujet du message: 62380 56573 Répondre en citant

Je me pose aussi la même question 3G+ chez Free ou 3G ?
et sur le réseau d’itinérance quelle sera le débit ?
C'est vrai que l'on a pas beaucoup d'info la dessus.

siper
Hobbit de L'Univers

494 points

siper, Posté le: Mer 11 Jan 2012, 1:17    Sujet du message: 991 1014 Répondre en citant

Ca m’inquiète réellement de ne pas savoir si orange met a disposition de Free du 3G ou du 3G+
Tout ce que j'ai pu trouver a ce sujet sur le net c'est 3G sans savoir si on parlait de 3G+ par abus de langage ou si c'est réellement du 3G.

J'ai peur qu'Orange n'ait pas voulu mettre a dispo de la 3G+ a Free comme il a pu le faire pour virgin mobile.

En même temps, je ne vois pas Free ne pas avoir tout fait pour avoir la 3G+ et de ne pas continuer les négociations jusqu’à la dernière minute. L'accord d'itinérance a été signé en mai (je crois). il y avait encore quelques mois pour continuer a persuader Orange.

Pour Rappel :
- La technologie 3G permet en pratique un débit de 384kbps.
- La 3G+(norme HSDPA), quant à elle, permet un débit allant jusqu’à 3,6Mbps, soit l’équivalent du débit d’une offre ADSL haut débit actuelle.

Ce doute m'oblige à attendre réellement les tests des premiers inscrits pour m'inscrire ou pas a l'offre Free.

Linkjap
Hobbit de L'Univers

1 points

Linkjap, Posté le: Mer 11 Jan 2012, 11:54    Sujet du message: 68241 62053 Répondre en citant

Il y a beaucoup de chance que le réseau d'itinérance soit de la simple "3G" (info d'un collègue chez Orange ce matin) et celui de Free de la 3G+  
PoilàGratter
Maître de L'Univers

3542 points

PoilàGratter, Posté le: Mer 11 Jan 2012, 11:54    Sujet du message: 60588 54876 Répondre en citant

siper a écrit:
Ca m’inquiète réellement de ne pas savoir si orange met a disposition de Free du 3G ou du 3G+
Tout ce que j'ai pu trouver a ce sujet sur le net c'est 3G sans savoir si on parlait de 3G+ par abus de langage ou si c'est réellement du 3G.

J'ai peur qu'Orange n'ait pas voulu mettre a dispo de la 3G+ a Free comme il a pu le faire pour virgin mobile.

En même temps, je ne vois pas Free ne pas avoir tout fait pour avoir la 3G+ et de ne pas continuer les négociations jusqu’à la dernière minute. L'accord d'itinérance a été signé en mai (je crois). il y avait encore quelques mois pour continuer a persuader Orange.

Pour Rappel :
- La technologie 3G permet en pratique un débit de 384kbps.
- La 3G+(norme HSDPA), quant à elle, permet un débit allant jusqu’à 3,6Mbps, soit l’équivalent du débit d’une offre ADSL haut débit actuelle.

Ce doute m'oblige à attendre réellement les tests des premiers inscrits pour m'inscrire ou pas a l'offre Free.

Les MVNO ne bénéficiant pas des mêmes perf que les clients de l'hôte, la même logique sera peut-être appliquée pour le MNO Free Mobile en itinérance.
La réponse est dans le contrat d'itinérance, mais la partie 3G est strictement privée et confidentielle, ayant fait l'objet d'une négociation de gré à gré. Seule l'itinérance 2G était une obligation de la Licence.

Jeremy
Esprit de L'Univers

336 points

Jeremy, Posté le: Mer 11 Jan 2012, 14:49    Sujet du message: 3528 3271 Répondre en citant

Toujours aucune info... Va falloir attendre les premières réceptions de carte SIM pour en savoir plus...

Mais c'est clair que j'attends cet élément pour savoir si oui ou non je quitte Orange où j'attends un peu que Free etoffe son réseau.

nionel
Hobbit de L'Univers

5 points

nionel, Posté le: Mer 11 Jan 2012, 17:58    Sujet du message: 68196 62008 Répondre en citant

sur leur site, Free parle d'un accès 3G uniquement...
Si je regarde chez Orange, eux parle bien de 3G+...

Je pense donc également que la 3G+ ne sera dispo que chez Free, et pas en itinérance sur le réseau orange.

Gros point négatif pour moi

Obscuri
Hobbit de L'Univers

73 points

Obscuri, Posté le: Mer 11 Jan 2012, 18:51    Sujet du message: 68143 61955 Répondre en citant

Citation:
"Le réseau Free Mobile devrait faire des envieux" ! C'est ce qu'a affirmé l'équipementier du réseau Free Mobile, Nokia Siemens Networks, à ZDnet dans cet article. Un réseau HSPA+ qui devrait permettre des débits pouvant atteindre, si toutes les conditions sont réunies, près de 42 Mb/s ! A titre d'exemple, le débit maximal sur ligne ADSL étant seulement de 28 Mb/s (bientôt plus de 100 Mb/s avec le VDSL2)."

La 3G+ est bien évidemment dispo Smile

Source : https://Free Mobile.toosurtoo.com/reseau/3G/

Jeremy
Esprit de L'Univers

336 points

Jeremy, Posté le: Mer 11 Jan 2012, 18:56    Sujet du message: 3528 3271 Répondre en citant

Obscuri a écrit:
Citation:
"Le réseau Free Mobile devrait faire des envieux" ! C'est ce qu'a affirmé l'équipementier du réseau Free Mobile, Nokia Siemens Networks, à ZDnet dans cet article. Un réseau HSPA+ qui devrait permettre des débits pouvant atteindre, si toutes les conditions sont réunies, près de 42 Mb/s ! A titre d'exemple, le débit maximal sur ligne ADSL étant seulement de 28 Mb/s (bientôt plus de 100 Mb/s avec le VDSL2)."

Là où on reçoit Free Mobile, sur que ça sera génial mais la question reste de savoir le débit lorsqu'on basculera sur le réseau Orange

siper
Hobbit de L'Univers

494 points

siper, Posté le: Mer 11 Jan 2012, 19:01    Sujet du message: 991 1014 Répondre en citant

Obscuri a écrit:
Citation:

Je suis d'accord avec toi mais le lien que tu donnes ne nous informe que sur le réseau Free et pas dans le cas du réseau orange disponible par contrat d’itinérance avec Free. Qu'en est-il quand on sera sur le réseau orange : 3G ou 3G+

Je suis pessimiste Sad

Pitbull
Hobbit de L'Univers

100 points

Pitbull, Posté le: Mer 11 Jan 2012, 21:21    Sujet du message: 61474 55716 Répondre en citant

Bonsoir,
moi aussi je tique sur ce point surtout que les cg me rappellent celles de virgin quand j'y étais, car ça parle d'Internet 3G et non 3G+ et je me souviens qu'avec virgin c'était bridé à 300k autrement dit c'était catastrophique.
Ca sent pas bon les enfants, ça va faire pschitt tout ça

alexandre_kom
Hobbit de L'Univers

7 points

alexandre_kom, Posté le: Mer 11 Jan 2012, 21:48    Sujet du message: 12477 11045 Répondre en citant

https://www.clubic.com/téléphone-portable/opérateur-telephonie-mobile/Free-mobile/article-468124-3-forfait-Free-mobile.html

Un début de réponse, 3G+ serait confirmé par Free Smile

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 7
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante 

Sauter vers: