Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] La " 2G " passera par Orange
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole



 Auteur   Message 
pikachuyann
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 30
 
38 points

pikachuyann, Posté le: Dim 15 Jan 2012, 15:37    Sujet du message: 68208 62020 Répondre en citant

"Free 2G" c'est Orange, à priori.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paillottes
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 12
 
16 points

paillottes, Posté le: Lun 16 Jan 2012, 9:37    Sujet du message: 8295 7429 Répondre en citant

Salut, ben moi, je viens de placer ma SIM Free ce matin, je peux appeler sans problème, en revanche comme la portabilité est prévue cet AM à 15h, lorsque j'appelle mon mobile j'ai la messagerie, donc normal.

ce qui m’inquiète un peu, je possède un iPhone 3GS, et je reçois en Edge (Free E).
alors qu'au même endroit avec SFR j'étais en 3G.

J'ai essayé de me connecter à la Météo, marche pas
j'ai essayé de me connecter à Google, marche pas.

j'espère que tout rentrera dans l'ordre cet AM.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
obelix279
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 61
 
316 points

obelix279, Posté le: Lun 16 Jan 2012, 9:50    Sujet du message: 17902 15485 Répondre en citant

chris57600 a écrit:
Euhhh pas certain des réponses en effet la voix passe par la 3G donc pas en 2G ... je m'explique Free a une licence 3G et n'émet qu'en 3G mais a un accord d'itinerance via le réseau d'Orange pour la 2G donc si tel pas compatible 3G veux dire que tu dois passer par Orange et que Orange .... hors j'ai cru lire que le terminal DOIT être compatible 3G ... ce point reste a éclaircir je pense .....


Tu as raison g un forfait 3G Free Mobile, Free ne transmet qu'en 3G. Par contre pour ceux qui n'ont pas de téléphone 3 g, votre téléphone passera sur le reseau 2G de France telecom donc pas de soucis.
Je l'ai teste moi-même .
En recherche opérateur sur mon iPhone, un reseau Free(3G) et un autre Free(France telecom 2G) .
Pour ceux qui avait un doute vos anciens portable auront du reseau, ne vous genez pas pour prendre vos forfaits a 2 euros!!

Après si vous souhaitez l'Internet mobile changer de téléphone pour un compatible 3G .

bonne journee
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vuillafans
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 69
 
70 points

vuillafans, Posté le: Mar 17 Jan 2012, 18:37    Sujet du message: abonnement 2 euros abonnement 2 euros 5967 5364 Répondre en citant

Bonsoir,

Concernant l'abonnement à 2 euros, vu qu'il n'y pas Internet, la carte SIM fonctionne t-elle avec un portable basique (non 3G).

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sammy63
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Déc 2011
Messages: 40
 
45 points

Sammy63, Posté le: Mar 17 Jan 2012, 19:25    Sujet du message: 66686 60596 Répondre en citant

Oui, c'est ce que j'ai (Edge) et ça marche parfaitement.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lmp
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2007
Messages: 750
 
2438 points

lmp, Posté le: Jeu 02 Fév 2012, 11:02    Sujet du message: Free compatibles avec téléphones non 3G ? Free compatibles avec téléphones non 3G ? 3402 3157 Répondre en citant

Est ce que l'on peuit utiliser un mobile fonctionnant sous Edge ou GPRS avec Free Mobile, y compris pour Internet , mails et MMS ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Jeu 02 Fév 2012, 11:59    Sujet du message: Re: Free compatibles avec téléphones non 3G ? Re: Free compatibles avec téléphones non 3G ? 3458 3206 Répondre en citant

lmp a écrit:
Est ce que l'on peuit utiliser un mobile fonctionnant sous Edge ou GPRS avec Free Mobile, y compris pour Internet , mails et MMS ?


oui (l'accord d'itinérance avec Orange est là pour ça)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ALVOCO
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Fév 2010
Messages: 37
 
46 points

ALVOCO, Posté le: Jeu 02 Fév 2012, 12:08    Sujet du message: 39916 35674 Répondre en citant

Bonjour,

Et comment obtenir l'SMS venant Free avec les paramètres de configuration ?.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julien18
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Déc 2011
Messages: 5
 
48 points

Julien18, Posté le: Jeu 02 Fév 2012, 12:16    Sujet du message: 66756 60660 Répondre en citant

moi j'ai un tel 2G uniquement (Sony ericson W395) avec un forfait 0€, je suis toujours en Orange F (itinérance) et je n'ai fait aucun paramétrage particulier même pas le n° de messagerie...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ALVOCO
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Fév 2010
Messages: 37
 
46 points

ALVOCO, Posté le: Jeu 02 Fév 2012, 12:23    Sujet du message: 39916 35674 Répondre en citant

Julien18 a écrit:
moi j'ai un tel 2G uniquement (Sony ericson W395) avec un forfait 0€, je suis toujours en Orange F (itinérance) et je n'ai fait aucun paramétrage particulier même pas le n° de messagerie...



Moi un Nokia 3600 slide, SMS OK, MMS et Internet: rien, il faut créer le profil Free et c'est la que j'ai besoin de l'SMS avec les paramètres.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole
Page 4 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox