Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Free Mobile: Réseau disponible?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)



 Auteur   Message 
pit on the spot
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 4
 
4 points

pit on the spot
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Jan 2012, 1:40    Sujet du message: Free Mobile: Réseau disponible? Free Mobile: Réseau disponible? 68179 61991
Répondre en citant

Bonsoir,

Lorsque que j'effectue un scan des réseaux disponibles (dans Paris 15), il ne m'apparaît que les 3 réseaux historiques dont celui que je veux quitter Wink. Malheureusement, celui que je veux rejoindre n'apparaît pas... Sad

J'ai 2 téléphones: HTC HD2 sous Android & NOKIA E65. Je souhaite souscrire à Free Mobile tout en gardant mon HTC HD2.

Je me pose les questions suivantes:
. Ce mobile est-il compatible avec le réseau Free Mobile???
. Pourquoi le réseau n'apparaît-il pas lors de la recherche manuelle des réseaux disponibles???

D'avance, un grand Merci pour vos réponses.

Bravo Free & Merci!!!

*** Modération *** Topics fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
g.lagaffe
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 1
 
1 points

g.lagaffe, Posté le: Mer 11 Jan 2012, 4:24    Sujet du message: 68185 61997 Répondre en citant

Salut ,

si tu ne vois pas le réseau c'est peut être que ta carte SIM est trop ancienne, elle ne permet pas de détecter le réseau Free
= ou alors Free n'est pas encore dispo dans ta zone (mais normalement avec l'itinerance chez Orange tu devrais réussir à te connecter)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
calimero66
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Mar 2011
Messages: 90
 
710 points

calimero66, Posté le: Mer 11 Jan 2012, 7:33    Sujet du message: 56695 51245 Répondre en citant

g.lagaffe a écrit:
Salut ,

(mais normalement avec l'itinerance chez Orange tu devrais réussir à te connecter)


Est- ce que dans le cas d'itinérance et sans carte SIM Free Mobile on voit apparaitre Free ou Orange ?
A mon avis, c'est Orange.
Quelqu'un peut confirmer ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Scoobidoo
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2009
Messages: 210
 
219 points

Scoobidoo, Posté le: Mer 11 Jan 2012, 8:33    Sujet du message: 16212 14251 Répondre en citant

Bonjour,
En fait cette question me taraude aussi.
Clairement, est-ce qu'à chaque endroi actuellement ou l'on ne trouve pas le réseau Free (20815 par ex) on se connectera directement sur le réseau Orange ?
Donc si en scanant les réseaux et que l'on trouve Orange, cela suffit pour l'instant jusqu'à se que Free déploie ces propres relais?
Merci beaucoup de. Vos réponses.
_________________
Freebox Delta + Fibre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eiffel
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2011
Messages: 245
 
296 points

Eiffel, Posté le: Mer 11 Jan 2012, 9:27    Sujet du message: 63828 57940 Répondre en citant

Bonjour,

La mairie de Paris a bloqué toutes les installations de nouvelles antennes depuis déjà plusieurs mois. Ce qui fait que Free est très en retard pour la couverture de la capitale.
Il n'y a qu'à regarder la carte de couverture Free pour comprendre.

Heureusement, avec l'itinérance Orange, ce ne sera pas un problème.
Et puis la Mairie a annoncé vouloir reprendre les négociations...

Wait and see.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mike83
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Fév 2011
Messages: 40
 
74 points

mike83, Posté le: Mer 11 Jan 2012, 10:04    Sujet du message: 54668 49381 Répondre en citant

Scoobidoo a écrit:
Bonjour,
En fait cette question me taraude aussi.
Clairement, est-ce qu'à chaque endroi actuellement ou l'on ne trouve pas le réseau Free (20815 par ex) on se connectera directement sur le réseau Orange ?
Donc si en scanant les réseaux et que l'on trouve Orange, cela suffit pour l'instant jusqu'à se que Free déploie ces propres relais?
Merci beaucoup de. Vos réponses.



Bonjour !

Il suffira de cocher "itinérance des données" dans la config du mobile pour que la bascule de l'un à l'autre se fasse automatiquement et de façon transparente (voir sur le site Free Mobile "configurer votre mobile" et "configurer les APN de votre mobile")
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeremy
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 02 Fév 2007
Messages: 348
Localisation: Rennes
 
336 points

Jeremy, Posté le: Mer 11 Jan 2012, 18:23    Sujet du message: 3528 3271 Répondre en citant

D'ailleurs, petite questions....
Auparavant, de chez moi en scannant les réseaux depuis mon iphone4, j'avais bien un réseau 20815 mais depuis quelque temps plus rien....

Est ce par ce que le réseau a été renommé et que ma carte SIM orange ne veut pas le reconnaitre ou bien le relais est en panne depuis des semaines ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lyryln
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Aoû 2011
Messages: 161
 
69 points

Lyryln, Posté le: Jeu 12 Jan 2012, 0:36    Sujet du message: 61391 55637 Répondre en citant

Jeremy a écrit:
D'ailleurs, petite questions....
Auparavant, de chez moi en scannant les réseaux depuis mon iphone4, j'avais bien un réseau 20815 mais depuis quelque temps plus rien....

Est ce par ce que le réseau a été renommé et que ma carte SIM orange ne veut pas le reconnaitre ou bien le relais est en panne depuis des semaines ?


Idem
_________________
J'espère que l'escargot pense à la vitesse ou il marche parce que sinon il doit bien se faire ch***...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pit on the spot
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 4
 
4 points

pit on the spot
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Jan 2012, 1:14    Sujet du message: 68179 61991
Répondre en citant

Bon, ben, je prends le risque...

J'ai effectué la portabilité vers Free Mobile!

Je vous dirai si cela fonctionne bien. Smile

Let's see!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Scoobidoo
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2009
Messages: 210
 
219 points

Scoobidoo, Posté le: Jeu 12 Jan 2012, 8:34    Sujet du message: 16212 14251 Répondre en citant

J'ai fais pareil hier soir....croisons les doigts.
_________________
Freebox Delta + Fibre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredbx
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 208
 
370 points

fredbx, Posté le: Jeu 12 Jan 2012, 9:31    Sujet du message: Free Mobile Free Mobile 8262 7399 Répondre en citant

Bonjour je voudrais savoir comment cela se fait que je ne vois pas aparaitre Free dans mes reseaux alors que tous les autre opérateur aparaisse si je m'inscris a Free Mobile est ce que je v pouvoir capter ?

Merci d'avance pour vos reponse .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chrix06
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2012
Messages: 388
 
459 points

Chrix06, Posté le: Jeu 12 Jan 2012, 9:46    Sujet du message: 68129 61941 Répondre en citant

Si tu le vois pas, c'est que t'es pas à portée d'une antenne Free. Concrètement, quand tu sera chez eux, la bascule se fera automatiquement sur le réseau Orange, c'est transparent. Free a payé 1 milliard d'euros pour ça Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredbx
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 208
 
370 points

fredbx, Posté le: Jeu 12 Jan 2012, 9:48    Sujet du message: 8262 7399 Répondre en citant

OK Merci pour ta reponse  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ethancarter
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Mai 2007
Messages: 90
 
252 points

Ethancarter, Posté le: Jeu 12 Jan 2012, 21:02    Sujet du message: 4864 4387 Répondre en citant

mike83 a écrit:

Bonjour !
Il suffira de cocher "itinérance des données" dans la config du mobile pour que la bascule de l'un à l'autre se fasse automatiquement et de façon transparente


Et si on un vieux téléphone non Androïd (mais néanmoins compatible 3G) qui ne propose pas cette option ?
Exemple : Samsung Player one

Merci
_________________
Ethancarter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mike83
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Fév 2011
Messages: 40
 
74 points

mike83, Posté le: Jeu 12 Jan 2012, 23:23    Sujet du message: 54668 49381 Répondre en citant

Ethancarter a écrit:
mike83 a écrit:

Bonjour !
Il suffira de cocher "itinérance des données" dans la config du mobile pour que la bascule de l'un à l'autre se fasse automatiquement et de façon transparente


Et si on un vieux téléphone non Androïd (mais néanmoins compatible 3G) qui ne propose pas cette option ?
Exemple : Samsung Player one

Merci


dans la FAQ du site Free Mobile, ils indiquent la même procédure pour les non Android :

Internet
APN : Free

MMS
APN : mmsfree
MMSC : https://MMS.free.fr

Activer l'itinérance des données.
S'assurer que le mobile soit compatible 3G.

Voir peut-être avec la Hotline... dès qu'elle ne sera plus saturée... !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox