Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Free Mobile et application Live Messenger
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole



 Auteur   Message 
Krutors
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 18
 
26 points

Krutors
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Jan 2012, 5:53    Sujet du message: Free Mobile et application Live Messenger Free Mobile et application Live Messenger 65695 59686
Répondre en citant

Bonjour Smile je souhaite migrer vers l'offre Free Mobile a 14,99€, seulement une question me taraude, j'utilise souvent l'application Windows Live Messenger pour mobile, chez mon opérateur actuel, l'utilisation du service est gratuite puisque les messages envoyés sont comptés comme des SMS et que j'ai les SMS inclus dans mon forfait.

Mais qu'en ait-il pour Free, les messages passe dans les SMS ou dans la DATA ? et quid des couts éventuels de connexion ?

Si l'un ou l'une d'entre vous pouvait m'éclairer,
Cordialement,
Krutors
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chrix06
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2012
Messages: 388
 
459 points

Chrix06, Posté le: Mer 11 Jan 2012, 8:55    Sujet du message: Re: Free Mobile et application Live Messenger Re: Free Mobile et application Live Messenger 68129 61941 Répondre en citant

15,99 ou 19,99. Wink

Krutors a écrit:
les messages passe dans les SMS ou dans la DATA ? et quid des couts éventuels de connexion ?
Wink

J'aurai dis que c'était de la DATA...

Première fois que j'entends cette histoire d'assimilation du trafic IP à des SMS. T'es sur de ce que tu avances, t'as une source fiable autre que des Jean-kevin Kikoolol ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Krutors
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 18
 
26 points

Krutors
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Jan 2012, 9:11    Sujet du message: 65695 59686
Répondre en citant

Oui Smile moi-meme...car je me sert de ma connexion 3G pour me connecter au service...


Ah...je crois que j'ai répondu tout seul a ma question.

Mais une autre en découle...quelle serait l'échelle de mesure de données ? On ne paierai que les messages envoyés (ce qui parait logique) mais pour ce qui est de la mesure je ne sais pas, quoique le plus vraisemblable serait 1 caractère = 1 Octet...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chrix06
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2012
Messages: 388
 
459 points

Chrix06, Posté le: Mer 11 Jan 2012, 9:18    Sujet du message: 68129 61941 Répondre en citant

C'eet le flux de donnés généré par l'application qui compte. Et non, malheureusement, 1 car <> 1 octet.

Prend ta calculatrice, fais 3 x 1024 ^3, et réfléchis à ta question Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Krutors
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 18
 
26 points

Krutors
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Jan 2012, 9:31    Sujet du message: 65695 59686
Répondre en citant

Je te prierais tout de même d'être un peu moins hautain mon cher, je n'ai jamais prétendu avoir la science infuse.

Je sais que nous sommes sur un forum mais ce n'est pas parce que tu ne risque pas de te prendre une bonne correction que cela te dispense d'un minimum de savoir-vivre...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chrix06
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2012
Messages: 388
 
459 points

Chrix06, Posté le: Mer 11 Jan 2012, 10:11    Sujet du message: 68129 61941 Répondre en citant

Désolé si tu as interprété mes propos sarcastiques comme hautains Rolling Eyes

Soit déjà content d'avoir eu une réponse aussi rapide à ta question, qui plus est sans avoir décoché le moindre Merci.

Allez, c'est bon, va troller ailleurs.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didierc29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 1730
 
2435 points

didierc29, Posté le: Mer 11 Jan 2012, 10:38    Sujet du message: 7906 7106 Répondre en citant

C'est du data et non du SMS Windows Live Messenger.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox