Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Free Mobile c'est certe génial mais...
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
youpiloupou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 5
 
9 points

youpiloupou
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Jan 2012, 12:08    Sujet du message: Free Mobile c'est certe génial mais... Free Mobile c'est certe génial mais... 68233 62045
Répondre en citant

Etude des conditions générales de vente, d'abonnement et le détail de la brochure tarifaire de Free Mobile:

- Si les offres sont bien "sans engagement", il faudra toutefois respecter "un préavis de 10 jours à compter de la réception" d'un formulaire chez Free.

- Le bénéfice de la réduction "pour les abonnés Freebox" n'est valable que pour "une seule ligne mobile". Une famille de quatre personnes avec un abonnement Internet chez Free ne pourra ainsi bénéficier de la réduction que pour un seul forfait Free Mobile.

- Les utilisateurs de BlackBerry devront payer une option dite "BlackBerry" de un euro par mois.

- Les SMS et MMS sont illimités "dans la limite de 10 destinataires par envoi".

- L'accès à Internet est illimité, mais le débit est "réduit au-delà de 3 Go" de données consommées. Le forfait comprend également une connexion en Wi-Fi via les points d'accès FreeWifi.

- L'envoi du téléphone mobile coûte 10 euros.

- Envoi de la carte SIM: 0 € en cas de souscription par Internet et avec portabilité du numéro ou 10 € dans les autres cas

- Envoi carte SIM + Mobile: 10 € en cas de souscription par Internet et avec portabilité du numéro ; ou 15 € dans les autres cas, pour l’achat simultané du mobile et du forfait

- Une caution de 200 euros sera réclamée "en cas de paiement par un autre mode que le prélèvement automatique sur compte bancaire, d'inscription incomplète [sur le site mobile.free.fr], d'incident ou de retard de paiement ou d'inscription au fichier Préventel ou de chèque déclaré irrégulier par le Fichier National des Chèques irréguliers".

- Si le forfait Free Mobile à 19,99 euros intègre des appels illimités vers la France et 40 destinations, cela concerne les fixes et parfois (mais pas toujours) les mobiles. Par exemple, les appels vers le Portugal ou la Roumanie sont illimités vers les fixes mais coûtent 0,19 euros la minute vers les mobiles.

- Les appels depuis l'étranger ne semblent pas avoir été divisés par deux. Par exemple, un appel depuis le Maroc vers la France coûtera 2,90 euros la minute (contre 1,18 euros chez Orange).

- Même constat pour les SMS. Par exemple, un SMS émis depuis l'Algérie vers la France coûtera 0,48 euros (contre 0,28 euros chez Orange).

- Du côté des données Internet depuis l'étranger, la facture explose. Par exemple, le ko est facturé 0,032 euros au Royaume-Uni, soit 0,32 euros les 10ko (contre 0,05 euros les 10ko chez Orange).

- Enfin, avec Free, l'achat d'un mobile étalé sur 36 mois n'est pas forcément une bonne affaire. Par exemple, un iPhone 4S 16 Go revient à 19,99 euros par mois pendant 36 mois, plus un euro, soit 720 euros. En comparaison, le même iPhone chez Apple coûte 629 euros.


... tout cela est à savoir!


Dernière édition par youpiloupou le Mer 11 Jan 2012, 12:15; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris3087
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2011
Messages: 10
 
13 points

chris3087, Posté le: Mer 11 Jan 2012, 12:12    Sujet du message: 66564 60494 Répondre en citant

Merci pour ces précisions. Je suis quand même étonné des prix concernants les appels/envois de SMS depuis l'étranger. T'es vraiment sur de toi ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Misterdim
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 12
 
14 points

Misterdim, Posté le: Mer 11 Jan 2012, 12:41    Sujet du message: 68227 62039 Répondre en citant

Hello,

Demande plutôt à la source (nouvel obs).

C'est plutôt pas mal de citer les sources quand on dit des choses non ?

https://bit.ly/zmYdTh

Mais je dois dire que c'est de l'enc***ge de mouche à ce niveau. Dire que les SMS ne sont pas si "illimités" que ça alors que c'est limité à 10 destinataires... euh, à part pour les voeux, vous en faites souvent des envois groupés de la sorte ?

Bonne Journée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steph310
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 05 Jan 2011
Messages: 434
 
1182 points

Steph310, Posté le: Mer 11 Jan 2012, 14:33    Sujet du message: 52266 47133 Répondre en citant

Misterdim a écrit:
Hello,

Demande plutôt à la source (nouvel obs).

C'est plutôt pas mal de citer les sources quand on dit des choses non ?

https://bit.ly/zmYdTh

Mais je dois dire que c'est de l'enc***ge de mouche à ce niveau. Dire que les SMS ne sont pas si "illimités" que ça alors que c'est limité à 10 destinataires... euh, à part pour les voeux, vous en faites souvent des envois groupés de la sorte ?

Bonne Journée.


Oui... ils ne seront jamais contents et ils n'existent que par la critique systématique qu'ils expriment.
Ils ont oublié bien vite ce qu'ils payaient et pour quoi jusqu'à hier!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Misterdim
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 12
 
14 points

Misterdim, Posté le: Mer 11 Jan 2012, 15:09    Sujet du message: 68227 62039 Répondre en citant

Steph310 a écrit:

Oui... ils ne seront jamais contents et ils n'existent que par la critique systématique qu'ils expriment.
Ils ont oublié bien vite ce qu'ils payaient et pour quoi jusqu'à hier!


C'est pas la critique ou le fait d'être jamais content que je relève. Chacun a le droit de critiquer ou de ne pas être content. C'est plus sur la façon de faire. Pour moi, ce ne sont effectivement pas des points qui sont tant décriables.

Pour reprendre les termes de X. Niel sur le "ressenti", je pense honnêtement que le ressenti sur l'offre Free est biaisé et que nombreux vont s'emballer sur des multiplications dans une voix qui ne leur est pas forcément avantageuse. Je ferai un sujet à ce propos.

Bonne Journée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adn666
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 1
 
1 points

adn666, Posté le: Mer 11 Jan 2012, 18:34    Sujet du message: 68364 62167 Répondre en citant

Misterdim a écrit:
Hello,

Demande plutôt à la source (nouvel obs).

C'est plutôt pas mal de citer les sources quand on dit des choses non ?

https://bit.ly/zmYdTh

Mais je dois dire que c'est de l'enc***ge de mouche à ce niveau. Dire que les SMS ne sont pas si "illimités" que ça alors que c'est limité à 10 destinataires... euh, à part pour les voeux, vous en faites souvent des envois groupés de la sorte ?

Bonne Journée.


Alors en fait, la phrase," "SMS et MMS" illimités dans la limite de 10 destinataires par envoi", veux dire que si vous voulez envoyer 1 "SMS" à toute votre liste de contacts et que vous en avez 40 il faudra envoyer 4 fois le même "SMS" ( 10 différents à chaque fois) pour que tous vos contacts l'ai, si vous sélectionnez les 40 d'un coups probablement que les 10 premiers contacts sur la liste le recevrons et pas les 30 suivant.

C'est 10 "SMS" max PAR ENVOI, cela évite sans doute que pour un oui ou un non une personne envoi 1 "SMS" à ces 400 contacts à chaque fois. c'est une limite .
c'est un peu comme les communications au tel qui ce coupe au bout de 2 heures au cas ou les 2 interlocuteurs ce soit endormi (frais inutile pour Free).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lusomeet
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2012
Messages: 30
 
45 points

Lusomeet, Posté le: Mer 11 Jan 2012, 20:49    Sujet du message: 68123 61936 Répondre en citant

Salut

j'ai vu ca limite a 10 desitnataire par envoi

exemple moi j'envoi souvent des infos a mes 150 membres

et la ca va pose un probleme faire 15 SMS pour 10 destinataire par envoi pfff

mais bon il vient d'arrive ca va change petit a petit
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titislv
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Nov 2011
Messages: 2
 
2 points

titislv, Posté le: Mer 11 Jan 2012, 22:00    Sujet du message: 66103 60064 Répondre en citant

Bonjour
Je souhaiterais comprendre d'ou vient cette petite phrase introuvable sur les CGV et sur CGA
est ce une info ou une intox ?????

« - Le bénéfice de la réduction « pour les abonnés Freebox » n’est valable que pour « une seule ligne mobile ». Une famille de quatre personnes avec un abonnement Internet chez Free ne pourra ainsi bénéficier de la réduction que pour un seul forfait Free Mobile. »

Je cherche désespérément l'origine de cette annonce en vain

Merci pour votre aide Thierry
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vdr13
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Jan 2012
Messages: 4
 
43 points

vdr13, Posté le: Mer 11 Jan 2012, 22:33    Sujet du message: 67640 61488 Répondre en citant

titislv a écrit:
Bonjour
Je souhaiterais comprendre d'ou vient cette petite phrase introuvable sur les CGV et sur CGA
est ce une info ou une intox ?????

« - Le bénéfice de la réduction « pour les abonnés Freebox » n’est valable que pour « une seule ligne mobile ». Une famille de quatre personnes avec un abonnement Internet chez Free ne pourra ainsi bénéficier de la réduction que pour un seul forfait Free Mobile. »

Je cherche désespérément l'origine de cette annonce en vain

Merci pour votre aide Thierry

https://mobile.free.fr/docs/tarifs.PDF brochure tarifaire, page 3, 1ère note en bas de page Smile

<<Pour>>
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titislv
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Nov 2011
Messages: 2
 
2 points

titislv, Posté le: Jeu 12 Jan 2012, 8:12    Sujet du message: 66103 60064 Répondre en citant

Merci  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox