Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
portabilité et nom de titulaire différent
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Autres opérateurs



 Auteur   Message 
noisex
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Déc 2011
Messages: 2
 
2 points

noisex
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Jan 2012, 15:11    Sujet du message: portabilité et nom de titulaire différent portabilité et nom de titulaire différent 66759 60663
Répondre en citant

Bonjour à tous je souhaite prendre un forfait Free Mobile (celui à 15€99) avec portabilité de mon numéro SFR actuel. Est-ce possible sachant que la ligne Free ADSL est au nom de ma compagne et que mon abonnement mobile SFR est à mon nom ? (j'ai déjà mon numéro de RIO)
De plus si je souscrit un forfait au nom de madame alors que ce sera moi l'utilisateur ne va-t-il pas avoir de problème si je dois un jour contacter la Hotline ?
Merci d'avance pour vos retour.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didierc29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 1730
 
2435 points

didierc29, Posté le: Mer 11 Jan 2012, 15:26    Sujet du message: 7906 7106 Répondre en citant

Faite un test sur le site et vous verrez bien si cela fonctionne ou pas. Et redonné nous ici des nouvelles.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loupio
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 420
Localisation: PARIS 13
 
-22 points

loupio, Posté le: Mer 11 Jan 2012, 15:45    Sujet du message: Re: portabilité et nom de titulaire différent Re: portabilité et nom de titulaire différent 9614 8593 Répondre en citant

noisex a écrit:
Bonjour à tous je souhaite prendre un forfait Free Mobile (celui à 15€99) avec portabilité de mon numéro SFR actuel. Est-ce possible sachant que la ligne Free ADSL est au nom de ma compagne et que mon abonnement mobile SFR est à mon nom ? (j'ai déjà mon numéro de RIO)
De plus si je souscrit un forfait au nom de madame alors que ce sera moi l'utilisateur ne va-t-il pas avoir de problème si je dois un jour contacter la Hotline ?
Merci d'avance pour vos retour.


Aucun souci, je l'ai fais ce matin pour mon beau père
alors que la ligne est au nom de la belle mère et avec un nom différent, et 2 heure après j'ai reçu le mail de confirmation

Tout a marché RIO RIB etc nickel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JalaL
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 06 Mai 2008
Messages: 195
 
1514 points

JalaL, Posté le: Mer 11 Jan 2012, 15:53    Sujet du message: 11224 9972 Répondre en citant

Du coté Free ca risque pas de bloquer, par contre ca risque de ne pas passer du coté de l'opérateur d'origine qui pourrait refuser la portabilité du numéro une fois la demande lui est transmise (apres validation de la commande chez Free) en prétextant que le nouveau nom ne correspond pas au propriétaire du numéro/contrat d'origine (juste pour faire ch***).

Free devrait autoriser la modification du nom prenom au moins.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
noisex
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Déc 2011
Messages: 2
 
2 points

noisex
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Jan 2012, 16:10    Sujet du message: 66759 60663
Répondre en citant

Merci pour vos réponses et je suis d'accord avec Jalal on devrait pouvoir au moins modifier le nom et prénom.
La chose qui m'inquiète c'est que SFR refuse la portabilité et que je me retrouve à payer deux abonnements en même temps et même pire perdre ma ligne et mon numéro mobile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jdut
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Jan 2008
Messages: 35
 
40 points

jdut, Posté le: Mer 11 Jan 2012, 16:53    Sujet du message: 7781 6987 Répondre en citant

Salut

je te confirme pour la portabilité .... la portabilité doit se faire au même nom ET prénom ...

l'opérateur sortant va refuser ta portabilité et tu vas te retrouver avec deux abonnements ... pas de conséquence vu que chez Free , tu n'as pas d'engagement ....

Pour répondre à ceux qui ont déjà souscrit une portabilité chez Free en changeant le nom ou le prénom , bien sur que Free va enregistrer votre commande et vous envoyer un mail pour la confirmation mais la portabilité sera refusée ....

et puis je vois mal les opérateurs actuels faire un cadeau à Free en fermant les yeux sur des portabilités douteuses ....

un doute sur le bien fondé de ma réponse , appelez le 3939 : vous serez vite fixé

cdlt , Jérôme
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JalaL
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 06 Mai 2008
Messages: 195
 
1514 points

JalaL, Posté le: Mer 11 Jan 2012, 17:35    Sujet du message: 11224 9972 Répondre en citant

En plus de devoir payer deux abonnements, Free Mobile risque de facturer 10 euros pour l'edition d'un nouveau numéro en cas d'echec de la portabilité du numéro !!!

Donc mieux vaut se renseigner sur la possibilité de modifier les nom/prenom lors de l'inscription.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexandre.rs
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Sep 2008
Messages: 38
 
42 points

alexandre.rs, Posté le: Mer 11 Jan 2012, 17:41    Sujet du message: 14234 12576 Répondre en citant

Pour information, lors d'une portabilité du numéro, les opérateurs ne s'échangent que le numéro de mobile + RIO, c'est tout.
Les noms des clients ne sont pas échangés...
--> cf. lisez les documents disponibles sur le site de l'ARCEP et vous verrez quels sont les informations échangées par les opérateurs.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julien18
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Déc 2011
Messages: 5
 
48 points

Julien18, Posté le: Mer 11 Jan 2012, 19:26    Sujet du message: 66756 60660 Répondre en citant

je viens de le faire, nom et prénom différent... on verra bien  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chrix06
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2012
Messages: 388
 
459 points

Chrix06, Posté le: Jeu 12 Jan 2012, 0:23    Sujet du message: 68129 61941 Répondre en citant

Argument intéressant qui va pas nécessairement dans le même sens, mais bon à savoir. Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicolasm81
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2011
Messages: 252
 
962 points

nicolasm81, Posté le: Jeu 12 Jan 2012, 0:45    Sujet du message: 52725 47564 Répondre en citant

Auparavant cela m'a été refusé pour des noms différent (bien avant Free Mobile)  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yannc83
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2011
Messages: 78
 
126 points

yannc83, Posté le: Ven 13 Jan 2012, 16:46    Sujet du message: 53452 48243 Répondre en citant

La portabilité du numéro a été crée dans ce sens : permettre à son propriétaire de garder son numéro en cas de changement d'opérateur.

Je confirme donc qu'une portabilité doit être au même nom. Ce qu'il faut donc faire, mais ça prend du temps, c'est de faire d'abord, avant de s'inscrire chez Free, un changement de titulaire de la ligne chez votre opérateur actuel.

Ensuite une fois le changement de titulaire effectué, vous pourrez alors faire votre portabilité chez Free.

mais c'est vrai que ça prend du temps le changement de titulaire...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fuli
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 13 Oct 2008
Messages: 495
 
831 points

Fuli, Posté le: Ven 13 Jan 2012, 17:05    Sujet du message: 14697 12956 Répondre en citant

Excellente question.
Mais bon, j'ai tenté l'expérience (la ligne ADSL étant au nom de ma femme).
Comme je suis le seul pas engagé (elle en a encore pour 16 mois), j'ai pris un abonnement illimité que pour moi à 16€. J'ai reçu la confirmation de commande depuis hier, mais rien depuis.
J'espère effectivement que seul les RIO et numéro de tél sont échangés, sans les nom/prénom du titulaire de la ligne.
_________________
Un verre, ça va. Trois verres, ça va, ça va, ça va.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
romaintzark
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Jan 2011
Messages: 3
 
35 points

romaintzark, Posté le: Ven 13 Jan 2012, 17:50    Sujet du message: 52213 47084 Répondre en citant

J'ai le même problème avec mon amie, c'est son identifiant Free, je l'ai utilisé pour ma ligne SFR (elle ne peux pas encore passer chez Free car elle vient de se réengager). J'ai pas encore reçu le SMS de confirmation de portabilité mais uniquement l'accusé Free Mobile avec le prix précisé (15.99€).

Je me posais cette question mais en lisant vos message je flippe de plus en plus. Vais-je avoir cette portabilité et vais-je bénéficier du prix à 15.99€ alors j'ai plusieurs éléments qui pourront vous faire plaisir à savoir :
- j'ai un collègue qui a fait la même chose avec l'identifiant Free de sa mère (même Nom mais Prénoms différents), il a reçu son SMS de portabilité ET il ne peut plus ajouter de forfait avec cet identifiant sur le site Free Mobile ==> donc sa réduction va passer en plus de sa portabilité non ?
- Moi je n'ai toujours pas reçu le SMS mais pareil que lui, mon identifiant Free (enfin celui de mon amie) ne passe plus, et pour bien vérifier, j'ai tenté avec un identifiants de quelqu'un qui n'a toujours pas fait d'inscription Free Mobile et ça marche ==> donc ce n'est pas un bug du site Free qui aurait par exemple bloqué les inscriptions des freenautes (on ne sait jamais).

J'espère que ça vous aidera, en tout cas moi je garde espoir, j'attends le SMS de Free, et surtout d'avoir des news pour vérifier si la portabilité + la réduction fonctionnent en cas de noms différents entre l'abo Freebox et l'abo mobile (ancien opérateur).

Merci à vous !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maguyflower
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Sep 2008
Messages: 6
 
4 points

Maguyflower, Posté le: Ven 13 Jan 2012, 18:10    Sujet du message: 14069 12423 Répondre en citant

Bonjour à tous !

Je suis contente de trouver un sujet là-dessus car j'ai bien peur de rencontrer des soucis à ce niveau. J'vous explique parce que c'est assez compliqué...

J'ai actuellement un forfait orange qui a été souscrit par ma mère lorsque j'étais mineure (donc toujours à son nom), j'ai l'intention de changer le contrat à mon nom pour ne pas avoir de problème de protabilité. Mais, étant étudiante, le titulaire du compte Freebox de mon appartement est mon beau-père... Est-ce qu'il est possible de faire un changement de titulaire de la ligne Free ? Parce que tout serait à mon nom et il n'y aurait pu de problème... là, en ce moment, ni mon abonnement Free, ni mon abonnement orange ne sont à mon nom et les deux contrats sont à des noms différents ! Quel casse-tête !

Sinon... Quelqu'un a une suggestion...? Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Autres opérateurs
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox