noisex (Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Jan 2012, 15:11 Sujet du message: portabilité et nom de titulaire différent
portabilité et nom de titulaire différent6675960663
Bonjour à tous je souhaite prendre un forfait Free Mobile (celui à 15€99) avec portabilité de mon numéro SFR actuel. Est-ce possible sachant que la ligne Free ADSL est au nom de ma compagne et que mon abonnement mobile SFR est à mon nom ? (j'ai déjà mon numéro de RIO)
De plus si je souscrit un forfait au nom de madame alors que ce sera moi l'utilisateur ne va-t-il pas avoir de problème si je dois un jour contacter la Hotline ?
Merci d'avance pour vos retour.
Inscrit le: 27 Mar 2008 Messages: 420 Localisation: PARIS 13
-22 points
loupio, Posté le: Mer 11 Jan 2012, 15:45 Sujet du message: Re: portabilité et nom de titulaire différent
Re: portabilité et nom de titulaire différent96148593
noisex a écrit:
Bonjour à tous je souhaite prendre un forfait Free Mobile (celui à 15€99) avec portabilité de mon numéro SFR actuel. Est-ce possible sachant que la ligne Free ADSL est au nom de ma compagne et que mon abonnement mobile SFR est à mon nom ? (j'ai déjà mon numéro de RIO)
De plus si je souscrit un forfait au nom de madame alors que ce sera moi l'utilisateur ne va-t-il pas avoir de problème si je dois un jour contacter la Hotline ?
Merci d'avance pour vos retour.
Aucun souci, je l'ai fais ce matin pour mon beau père
alors que la ligne est au nom de la belle mère et avec un nom différent, et 2 heure après j'ai reçu le mail de confirmation
JalaL, Posté le: Mer 11 Jan 2012, 15:53 Sujet du message:
112249972
Du coté Free ca risque pas de bloquer, par contre ca risque de ne pas passer du coté de l'opérateur d'origine qui pourrait refuser la portabilité du numéro une fois la demande lui est transmise (apres validation de la commande chez Free) en prétextant que le nouveau nom ne correspond pas au propriétaire du numéro/contrat d'origine (juste pour faire ch***).
Free devrait autoriser la modification du nom prenom au moins.
noisex (Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Jan 2012, 16:10 Sujet du message:
6675960663
Merci pour vos réponses et je suis d'accord avec Jalal on devrait pouvoir au moins modifier le nom et prénom.
La chose qui m'inquiète c'est que SFR refuse la portabilité et que je me retrouve à payer deux abonnements en même temps et même pire perdre ma ligne et mon numéro mobile
jdut, Posté le: Mer 11 Jan 2012, 16:53 Sujet du message:
77816987
Salut
je te confirme pour la portabilité .... la portabilité doit se faire au même nom ET prénom ...
l'opérateur sortant va refuser ta portabilité et tu vas te retrouver avec deux abonnements ... pas de conséquence vu que chez Free , tu n'as pas d'engagement ....
Pour répondre à ceux qui ont déjà souscrit une portabilité chez Free en changeant le nom ou le prénom , bien sur que Free va enregistrer votre commande et vous envoyer un mail pour la confirmation mais la portabilité sera refusée ....
et puis je vois mal les opérateurs actuels faire un cadeau à Free en fermant les yeux sur des portabilités douteuses ....
un doute sur le bien fondé de ma réponse , appelez le 3939 : vous serez vite fixé
JalaL, Posté le: Mer 11 Jan 2012, 17:35 Sujet du message:
112249972
En plus de devoir payer deux abonnements, Free Mobile risque de facturer 10 euros pour l'edition d'un nouveau numéro en cas d'echec de la portabilité du numéro !!!
Donc mieux vaut se renseigner sur la possibilité de modifier les nom/prenom lors de l'inscription.
alexandre.rs, Posté le: Mer 11 Jan 2012, 17:41 Sujet du message:
1423412576
Pour information, lors d'une portabilité du numéro, les opérateurs ne s'échangent que le numéro de mobile + RIO, c'est tout.
Les noms des clients ne sont pas échangés...
--> cf. lisez les documents disponibles sur le site de l'ARCEP et vous verrez quels sont les informations échangées par les opérateurs.
yannc83, Posté le: Ven 13 Jan 2012, 16:46 Sujet du message:
5345248243
La portabilité du numéro a été crée dans ce sens : permettre à son propriétaire de garder son numéro en cas de changement d'opérateur.
Je confirme donc qu'une portabilité doit être au même nom. Ce qu'il faut donc faire, mais ça prend du temps, c'est de faire d'abord, avant de s'inscrire chez Free, un changement de titulaire de la ligne chez votre opérateur actuel.
Ensuite une fois le changement de titulaire effectué, vous pourrez alors faire votre portabilité chez Free.
mais c'est vrai que ça prend du temps le changement de titulaire...
Fuli, Posté le: Ven 13 Jan 2012, 17:05 Sujet du message:
1469712956
Excellente question.
Mais bon, j'ai tenté l'expérience (la ligne ADSL étant au nom de ma femme).
Comme je suis le seul pas engagé (elle en a encore pour 16 mois), j'ai pris un abonnement illimité que pour moi à 16€. J'ai reçu la confirmation de commande depuis hier, mais rien depuis.
J'espère effectivement que seul les RIO et numéro de tél sont échangés, sans les nom/prénom du titulaire de la ligne. _________________ Un verre, ça va. Trois verres, ça va, ça va, ça va.
romaintzark, Posté le: Ven 13 Jan 2012, 17:50 Sujet du message:
5221347084
J'ai le même problème avec mon amie, c'est son identifiant Free, je l'ai utilisé pour ma ligne SFR (elle ne peux pas encore passer chez Free car elle vient de se réengager). J'ai pas encore reçu le SMS de confirmation de portabilité mais uniquement l'accusé Free Mobile avec le prix précisé (15.99€).
Je me posais cette question mais en lisant vos message je flippe de plus en plus. Vais-je avoir cette portabilité et vais-je bénéficier du prix à 15.99€ alors j'ai plusieurs éléments qui pourront vous faire plaisir à savoir :
- j'ai un collègue qui a fait la même chose avec l'identifiant Free de sa mère (même Nom mais Prénoms différents), il a reçu son SMS de portabilité ET il ne peut plus ajouter de forfait avec cet identifiant sur le site Free Mobile ==> donc sa réduction va passer en plus de sa portabilité non ?
- Moi je n'ai toujours pas reçu le SMS mais pareil que lui, mon identifiant Free (enfin celui de mon amie) ne passe plus, et pour bien vérifier, j'ai tenté avec un identifiants de quelqu'un qui n'a toujours pas fait d'inscription Free Mobile et ça marche ==> donc ce n'est pas un bug du site Free qui aurait par exemple bloqué les inscriptions des freenautes (on ne sait jamais).
J'espère que ça vous aidera, en tout cas moi je garde espoir, j'attends le SMS de Free, et surtout d'avoir des news pour vérifier si la portabilité + la réduction fonctionnent en cas de noms différents entre l'abo Freebox et l'abo mobile (ancien opérateur).
Maguyflower, Posté le: Ven 13 Jan 2012, 18:10 Sujet du message:
1406912423
Bonjour à tous !
Je suis contente de trouver un sujet là-dessus car j'ai bien peur de rencontrer des soucis à ce niveau. J'vous explique parce que c'est assez compliqué...
J'ai actuellement un forfait orange qui a été souscrit par ma mère lorsque j'étais mineure (donc toujours à son nom), j'ai l'intention de changer le contrat à mon nom pour ne pas avoir de problème de protabilité. Mais, étant étudiante, le titulaire du compte Freebox de mon appartement est mon beau-père... Est-ce qu'il est possible de faire un changement de titulaire de la ligne Free ? Parce que tout serait à mon nom et il n'y aurait pu de problème... là, en ce moment, ni mon abonnement Free, ni mon abonnement orange ne sont à mon nom et les deux contrats sont à des noms différents ! Quel casse-tête !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum