Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Et le ressenti dans tout cela ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
Misterdim
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 12
 
14 points

Misterdim
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Jan 2012, 15:33    Sujet du message: Et le ressenti dans tout cela ? Et le ressenti dans tout cela ? 68227 62039
Répondre en citant

Hello,

Xavier N. a parlé de "ressenti"... Il a aussi dit approximativement "regardez votre facture, si le prix que vous payez pour le service est supérieur à 19.99E vous êtes des pigeons".

Avez-vous noté la nuance "prix pour le service" ?

Au risque de m'attirer les foudres des Free Fan Boys, voilà juste un petit cas d'école pour que vous vous posiez la question sur le "ressenti" que vous avez sur cette offre... pour que vous posiez la question à savoir si c'est une telle révolution. Non pas que je veuille dire que l'offre Free n'est pas valable ! Mais...

Imaginez que (comme beaucoup) vous aimiez un peu la techno et que vous aimiez ne pas vous trainer un "vieux" portables. Vous prenez le truc à la mode tous les 2 ans. Imaginez que (comme beaucoup) vous ne téléphoniez que quelques heures dans le mois... et à fortiori à 2 ou 3 correspondants principalement...

Un iPhone ou équiv, c'est 600E... donc 25E/mois sur 2 ans... ajouté à 19.99, on arrive à 44.99E / mois... on est si loin de la concurrence ?

Si on globalise la dépense, Free, c'est génial car quand l'iPhone est remboursé, vous "retombez" à 19.99E là ou les autres continuent à vous faire payer l'équivalent du téléphone. Mais si vous changez tous les 2 ans, vous ne rentrerez jamais dans ce cas de figure.

OK, Free propose des appels illimités... mais si vous ne consommez que quelques heures, à fortiori sur de "numéros favoris", et bien l'illimité n'est pas vraiment un plus (les "historiques" vous mettent une laisse de 3mètres mais vous ne sortez pas du jardin qui fait 2m de coté !).

Bref, oui, c'est la révolution pour les gros consommateurs de communication, oui, c'est la révolution pour les gros consommateurs de data... Mais est-ce vraiment votre cas à vous ? Êtes vous sur que d'ici 2 ans, vous ne voudrez pas changer votre "téléphone d'aujourd'hui" ? Etes-vous sur que vous ferez du p2p via votre téléphone, que vous téléchargerez des Go chaque moi passée l'euphorie de la nouveauté ?

Perso, j'ai fait le pas... Mais je modère tout de même ce fameux ressenti.

Ce que je regrette chez les "hitoriques" et que m'offrira Free (à moins que je n'ai pas vu ce détail) :
- Pouvoir "tetherer" pour pouvoir profiter du data sur l'iPad/ordi en déplacement
- Ne pas redouter le couperet des 500Mo que mon opérateur actuel me propose (je ne les ai dépassé qu'une fois en 2 ans et je regrette que ce soit une coupure brutale plutôt qu'une baisse de débit).

Sorti de cela... l'illimité, oui, je ne crache pas dessus, appeler sur 50 pays, ba quelle proportion de la population le fait ? On me dirait que je pourrai téléphoner sur mars, je m'en contre tappe.

On est dans le siècle de l'illimité. Chacun se rassure d'avoir la "possibilité de" même si il ne la prend pas.

Enfin voila. Mon intention n'est aucunement de détruire l'offre... mais de se faire poser la question aux gens de savoir si c'est une telle révolution "pour eux", dans "leur cas perso". Si tel est le cas super, youpi, je suis content pour eux. Mais je pense que le buzz fait un peu oublier la raison de nombreux. Un peu comme quand on va sur une foire et que le camelot réussi à vous vendre toute une batterie de casseroles dont vous n'avez pas besoin...

Ma p'tite dame, ces 6 casseroles... Vous les voulez à 50E ? Ba non, moi, je vous les fais à 30... et par dessus, je vous offre cette super couverture en poil de lama des andes. Vous vous dites, y'a un miracle... et bien non madame, et vous m'êtes sympatique, prenez avec ca ce super épelucheur de pomme automatique.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rhumone59
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 2
 
2 points

rhumone59, Posté le: Mer 11 Jan 2012, 16:36    Sujet du message: 68266 62077 Répondre en citant

Hello,

Pratiquement tout a fait d'accord avec toi , mais tu as oublié dans ton calcul la participation que te demande les autres opérateur pour l'obtention d'un Smartphone.

Par exemple pour l'iPhone 4S Bouygues (mon opérateur depuis 6a) me demande 169 euro pour l'acheter et de prendre un forfait minimum de 45Euro par mois pdt 24mois et c'est encore plus couteux chez Orange et SFR en tant que nouvelle utilisateur.

au niveau du prix je pense que Free fait mieux, même si on a pas besoin tous d'avoir de l'illimité mais comme dit le proverbe : "qui peut le plus peut le moins" (jean jacques rousseau Laughing).

La seule inconnu c'est la qualité du réseau et du suivi client (impossible de les joindre au 1044 ca commence mal....)

Mais comme c'est sans engagements, le risque est moindre. tu garde ton phone et tu changes justes de SIM si Free te convient pas, ça c'est rassurant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Misterdim
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 12
 
14 points

Misterdim
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Jan 2012, 17:06    Sujet du message: 68227 62039
Répondre en citant

Oui, je cherche juste à faire "réagir" car tout le monde à l'impression d'être face à un miracle et à des prix divisés par 4 ou 5... ce qui est loin d'être le cas.

Comme X. Niel lui-même a parlé de "ressenti", faudrait pas que le ressenti soit détourné dans l'autre sens Smile

Perso, j'ai eu de la chance, j'avais eu mon iphone4 à 200E avec un forfait assez cher que j'ai revu à la baisse au bout de 2 mois sans pénalité et là, je payais 29E/mois...

Je pense qu'en jonglant avec les offres promo qu'il peut y avoir de temps en temps, on est pas loin du compte.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox