Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
La fin de Messenger pour Skype

Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente

Auteur   Message 
wiwi60
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

1968 points

wiwi60
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Jan 2013, 0:25    Sujet du message: La fin de Messenger pour Skype La fin de Messenger pour Skype 62757 56922
Répondre en citant

Bonjour je viens de recevoir le mail de l'equipe Messenger c officiel c'est la fin!!!

Il est temps de passer de Messenger à Skype !

Cher.

Nous allons retirer le service Messenger de tous les pays (sauf la Chine continentale où Messenger restera disponible) et fusionner les meilleures fonctionnalités de Messenger et de Skype. Passez à Skype, connectez-vous à l'aide d'un compte Microsoft (identique à votre ID Messenger) et retrouvez tous vos contacts Messenger à portée de main. Tout comme avant, vous pourrez leur envoyer des messages instantanés et avoir des conversations vidéo avec eux. Vous découvrirez également comment rester en contact avec Skype sur votre appareil mobile et votre tablette.

Procédez à la mise à jour dès maintenant

Cordialement,
L'équipe Messenger

Vous n'avez jamais utilisé Skype ?
1. Téléchargez la dernière version de Skype.
2. Connectez-vous à Skype avec votre compte Microsoft.

Vous utilisez déjà Skype ?
1. Procédez à la mise à jour vers la dernière version de Skype.
2. Connectez-vous avec votre compte Microsoft.
3. Fusionnez votre compte Skype actuel avec votre compte Microsoft.

Voici juste un aperçu des grandes fonctionnalités à utiliser avec Skype :
• Messagerie instantanée, appel vidéo et appel vers des téléphones à partir de votre PC, Mac, Windows Phone, iPhone, iPad, Android mobile, Kindle Fire et autres appareils
• Partage de votre écran avec vos amis et votre famille
• Appel vidéo et messagerie instantanée avec vos amis Facebook
• Appel vidéo de groupe jusqu'à 10 amis en même temps*
• Et ce n'est qu'un début ! Vous avez tant de choses à explorer sur Skype
Procédez à la mise à jour dès maintenant

Que va-t-il se passer entre maintenant et le retrait de Messenger ?
Messenger va continuer à fonctionner exactement comme aujourd'hui. Si vous êtes connecté à Messenger sur votre ordinateur de bureau**, une notification sous forme de bannière s'affichera pour vous inviter à procéder à la mise à jour. Lorsque vous cliquerez sur la bannière, une fenêtre d'installation s'ouvrira et vous invitera à effectuer la mise à jour. Vous serez alors guidé tout au long de notre processus visant à installer Skype et à désinstaller automatiquement Messenger.

Que va-t-il se passer après le retrait de Messenger ?
Les utilisateurs Messenger sur ordinateur de bureau** ne seront plus en mesure de se connecter. Ils pourront uniquement effectuer la mise à jour vers Skype. Si vous essayez de vous connecter, une notification s'affichera. Si vous choisissez de poursuivre, vous serez guidé tout au long de notre processus visant à installer Skype et à désinstaller automatiquement Messenger en même temps.

Puis-je effectuer la mise à jour vers Skype sur mon appareil mobile ?
Oui ! Skype est disponible sur iPhone, Android et bientôt sur Windows Phone 8. Nous vous encourageons à télécharger la dernière application Skype sur votre appareil mobile et à désinstaller Messenger. Vous aurez la possibilité de vous connecter à Skype sur vos applications mobiles iPhone, Android et Windows Phone 8 avec votre compte Microsoft au cours des prochaines semaines. Si vous utilisez un autre téléphone où Messenger est installé, il continuera de fonctionner pendant un petit moment.

Où puis-je obtenir plus d'informations ?
Pour obtenir plus d'informations sur la mise à jour vers Skype, visitez le site du support de Skype.

* Pour utiliser la conversation vidéo en groupe, vous devrez disposer de l'abonnement Skype Premium.
** Les versions plus récentes de Messenger recevront des notifications de mise à jour facultatives. Les versions plus anciennes ne recevront aucune notification et vous devrez télécharger Skype manuellement.

Microsoft respecte votre vie privée. Pour en savoir plus, consultez notre Déclaration de confidentialité.

Microsoft Corporation
One Microsoft Way
Redmond WA 98052

*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pelot
Chevalier de L'Univers

1621 points

Pelot, Posté le: Mer 23 Jan 2013, 7:55    Sujet du message: 70131 65112 Répondre en citant

Bonjour,

Skype n'est plus ce qu'il était...
Interface lourdingue, publicités ...presque plus d’intérêt au niveau prix pour les appels...pour ce qui me concerne

Donc remplacement de Msn par amsn ou un autre client open source ... en espérant que cela soit toujours possible ce dont je doute Skype étant basé sur des protocoles propriétaires ...mais je fais confiance à la communauté open source pour trouver des solutions...

Ellinor
Geek de L'Univers

1292 points

Ellinor, Posté le: Mer 23 Jan 2013, 9:55    Sujet du message: 66967 60859 Répondre en citant

Je n'utilisais plus MSN, je trouve ça presque une bonne nouvelle puisque ça rassemble, mais c'est vrai que Skype devient un peu une usine à gaz de toutes façons.  
claude4934
Disciple de L'Univers

175 points

claude4934, Posté le: Mer 23 Jan 2013, 11:04    Sujet du message: 82265 76569 Répondre en citant

tous mes comptes messagerie sur Live mail d'un coup d’oeil, pas de perte de contact ou de message même après formatage PC
Skype ne prend qu'un seul compte et encore...............
On ne gagne certes pas en simplicité et bien sur, personne n'aura son mot à dire
Espère bien trouver autre chose que cette M..............

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 23 Jan 2013, 13:45    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Pour le protocole, c'est pour Mars 2014 que l'on l'arrête.  
Ellinor
Geek de L'Univers

1292 points

Ellinor, Posté le: Mer 23 Jan 2013, 13:47    Sujet du message: 66967 60859 Répondre en citant

Bon j'avoue Skype j'adore parce que la gestion de transferts de fichiers est beaucoup mieux, et l'affichage des vidéos est également amélioré.

Enfin je dis ça mais j'ai pas touché MSN depuis des mois donc ça avait ptêtre changé XD

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 23 Jan 2013, 18:34    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Messenger, lui même, pas le protocole.

2014, pour le protocole:

https://www.pcinpact.com/news/76676-le-service-Messenger-microsoft-fermera-ses-portes-en-mars-2014.htm

claude4934
Disciple de L'Univers

175 points

claude4934, Posté le: Jeu 24 Jan 2013, 0:09    Sujet du message: 82265 76569 Répondre en citant

J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre.
Je ne me sers plus de MSN depuis des lustres mais de Live mail pour tous mes comptes messageries
Alors si MSN cesse d'exister, Live Mail continuera t-il à fonctionner ???
Je pourrai toujours me rabattre sur Outlook 2007 ou 2010 pour voir mes messageries d'un seul coup d'oeil, mais ses fonctions et ses paramètres sont différentes
On verra bien

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 24 Jan 2013, 7:47    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Dans l'article, il y un lien qui parle de seulement Live Messenger.

https://www.pcinpact.com/news/76616-Live-Messenger-sera-coupe-15-mars-ce-quil-faut-savoir.htm

Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: