Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Question migration d'un forfait à l'autre

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole

Auteur   Message 
aubrac
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

aubrac
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Jan 2012, 18:45    Sujet du message: [Résolu] Question migration d'un forfait à l'autre [Résolu] Question migration d'un forfait à l'autre 68365 62168
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je n'ai pas encore pris de forfait Free Mobile, mais c'est prévu !
J'avais toutefois une question d'importance pour moi quant à l'offre abonné à choisir.
Pour le moment, j'ai un téléphone basique, sans 3G ni rien. Je souhaitais donc opter pour l'offre à 0 € en tant qu'abonnée Free.
Mais si je veux ensuite migrer vers l'autre forfait, comme on peut le faire chez les autres opérateurs, quand j'aurai changé de téléphone, est-ce que je peux toujours bénéficier de l'offre abonné à 15,99 € ? Ou est-ce qu'ils considèrent que c'est une résiliation et me feront donc payer les 19,99 € bien que je sois abonnée Free ?
J'ai posé ma question sur d'autres forums, mais il ne semble pas y avoir de réponses claires à ce sujet. Auriez-vous une idée ?
Merci de vos réponses.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6571 points

loggoi, Posté le: Mer 11 Jan 2012, 21:23    Sujet du message: Re: Question migration d'un forfait à l'autre Re: Question migration d'un forfait à l'autre 3458 3206 Répondre en citant

aubrac a écrit:
Bonjour à tous,

Je n'ai pas encore pris de forfait Free Mobile, mais c'est prévu !
J'avais toutefois une question d'importance pour moi quant à l'offre abonné à choisir.
Pour le moment, j'ai un téléphone basique, sans 3G ni rien. Je souhaitais donc opter pour l'offre à 0 € en tant qu'abonnée Free.
Mais si je veux ensuite migrer vers l'autre forfait, comme on peut le faire chez les autres opérateurs, quand j'aurai changé de téléphone, est-ce que je peux toujours bénéficier de l'offre abonné à 15,99 € ? Ou est-ce qu'ils considèrent que c'est une résiliation et me feront donc payer les 19,99 € bien que je sois abonnée Free ?
J'ai posé ma question sur d'autres forums, mais il ne semble pas y avoir de réponses claires à ce sujet. Auriez-vous une idée ?
Merci de vos réponses.

Lire les news universfreebox... Oui c'est prevu

Chrix06
Esprit de L'Univers

459 points

Chrix06, Posté le: Mer 11 Jan 2012, 22:40    Sujet du message: 68129 61941 Répondre en citant

Ca se passe ici.

Merci d'éditer ton post & de placer [Résolu] devant.
Sujet clôt.

aubrac
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

aubrac
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Jan 2012, 23:30    Sujet du message: 68365 62168
Répondre en citant

J'ai appris entretemps que la migration serait possible en effet. Merci pour l'info.

Mais ça ne répond pas à ma question principale : la migration permet-elle de conserver son acquis d'abonné à savoir l'offre préférentielle Free ou annule-t-elle cet avantage (fut un temps, avec la Freebox, chaque changement remettait les compteurs de l'abonné à 0 par exemple) ? Donc, si je migre, j'aurai un forfait à 15,99 ou à 19,99 ? La news ne le précise pas donc si vous avez des infos... Merci ! Very Happy

tO
Hobbit de L'Univers

3 points

tO, Posté le: Jeu 12 Jan 2012, 0:25    Sujet du message: 56164 50753 Répondre en citant

Je souhaitais également poser la même question... donc je vous remercie.

J'ai cependant un doute :

actuellement abonné jusqu'au 08/05/12 (snif) chez Bouygues, j'aimerais bénéficier de l'abonnement à 0€ (étant chez Free pour l'ADSL) afin de tester le réseaux, l'interface de gestion,...
Je souhaiterais à la fin de mon contrat avec Bouygues modifier mon abonnemennt Free sur le forfait illimité, mais également faire la portabilité de mon numéro "Bouygues".

Est ce possible?

Merci d'avance pour vos réponses.

aubrac
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

aubrac
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Jan 2012, 11:54    Sujet du message: 68365 62168
Répondre en citant

Pourquoi vous indiquez "résolu" sur un sujet qui ne l'est pas et qui n'intéresse pas que moi ? Ou alors vous avez la réponse à ma question, dans ce cas, ça m'intéresse de la connaître...  
Chrix06
Esprit de L'Univers

459 points

Chrix06, Posté le: Jeu 12 Jan 2012, 12:03    Sujet du message: 68129 61941 Répondre en citant

aubrac a écrit:
la migration permet-elle de conserver son acquis d'abonné à savoir l'offre préférentielle Free ou annule-t-elle cet avantage (fut un temps, avec la Freebox, chaque changement remettait les compteurs de l'abonné à 0 par exemple) ?

Pas de certitude dessus. Mas j'imagine mal qu'il y ai remise à zéro. Question qu'il conviendrai de soumettre au 3244 pour avoir une réponse claire.

Il y a d'autres cas de figures qui peuvent se poser. Exemple :

* Je prends un abo à 15,99 E
* Je prends un abo à 2 E
* Je résilie l'ab à 15,99 E
* L'abo à 2 E peut-il être basculé à ZERO ? Automatiquement ?

Etc... etc...

aubrac
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

aubrac
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Jan 2012, 12:10    Sujet du message: 68365 62168
Répondre en citant

Je te remercie, je vais essayer d'appeler pour en savoir plus.  
Chrix06
Esprit de L'Univers

459 points

Chrix06, Posté le: Jeu 12 Jan 2012, 12:21    Sujet du message: 68129 61941 Répondre en citant

Et fait nous part des infos qu'on t'aura donné.  
aubrac
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

aubrac
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Jan 2012, 17:19    Sujet du message: 68365 62168
Répondre en citant

J'ai tenté le 3244 , mais ça ne concerne que la Freebox ; pour l'offre mobile, c'est le 1044, mais qui ne fonctionne que pour les souscriptions. En dehors de ce paramètre restreint, on est renvoyé vers le site Free Mobile, donc rien de plus que ce que l'on sait déjà...  
Chrix06
Esprit de L'Univers

459 points

Chrix06, Posté le: Jeu 12 Jan 2012, 18:27    Sujet du message: 68129 61941 Répondre en citant

Est ce que cet article d'UF répond à ta question ?  
aubrac
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

aubrac
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Jan 2012, 18:42    Sujet du message: 68365 62168
Répondre en citant

Vous l'aviez déjà posté au-dessus, mais non, puisque ma question concerne la tarification du forfait et la conservation de l'avantage abonné lors d'une migration d'un forfait à l'autre.  
Chrix06
Esprit de L'Univers

459 points

Chrix06, Posté le: Jeu 12 Jan 2012, 19:04    Sujet du message: 68129 61941 Répondre en citant

En toute logique, je dirai que ya pas de raison que l'avantage abonné soit perdu en cas de résiliation.

Par contre, la question se pose de savoir comment il va se ré-appliquer :

* Automatiquement sur un autre abo déjà souscrit ?
* Faire la demande pour qu'il se reporte sur un abo déjà souscrit ?
* Automatiquement sur un NOUVEL abonnement au moment de sa souscription ?

Je l'ignore.

aubrac
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

aubrac
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Jan 2012, 12:03    Sujet du message: 68365 62168
Répondre en citant

Chrix06 a écrit:
En toute logique, je dirai que ya pas de raison que l'avantage abonné soit perdu en cas de résiliation.

Et tu as bien raison. Une conseillère Free m'a confirmé qu'on gardera le bénéfice de l'abonnement Free lors de la migration d'un forfait à l'autre.
Donc hop, je vais m'abonner de ce pas ! Very Happy

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: