Logany (Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Jan 2012, 1:08 Sujet du message: Le formulaire bug pour les Freenautes
Le formulaire bug pour les Freenautes2085517959
Bonjour / Bonsoir à tous
Suis-je le seul à constater un bug assez gênant au niveau du formulaire pour les Freenautes alors que lorsqu'on prend un abonnement sans réduction tout fonctionne.
Je m'explique:
Voici ce qu'on obtient avec la demande d'un forfait normal:
On constate que toutes les zones du formulaire sont accessibles
Maintenant le même formulaire pour avoir la réduction en tant que Freenaute:
Là par contre il est impossible de changer les données pré-remplies
Ni même celles concernant l'adresse et notamment la zone "Complément d'adresse" qui peut être nécessaire dans le cas où on doit indiquer un étage ou un numéro d'escalier etc..
La case à cocher "Mon adresse ne figure pas dans la liste" n'existe plus.
Alors que cela fonctionnait encore hier quand on arrivait à se connecter.
J'espère que les équipes de Free liront ce poste et corrigeront ce bug qui m'empêche de mettre mes coordonnées correctement.
Edit du 12/01/12:
Je précise que j'ai constaté ce bug sur 4 navigateurs Internet différents (Internet Explorer 8,Opera, Firefox et Chrome) et en utilisant 2 PC différents aussi.
Dernière édition par Logany le Jeu 12 Jan 2012, 11:34; édité 2 fois
Tehilla, Posté le: Jeu 12 Jan 2012, 8:31 Sujet du message:
6840462206
Bonjour,
Problème bloquant mon inscription dans mon cas car je sais par expérience qu'un courrier avec mon adresse incomplète retourne la plupart du temps à l'expéditeur !
Pas vraiment un bug car le premier jour il était possible pour les abonnés Free de changer leur adresse. Depuis hier, ils ont rendu ces champs non modifiables en récupérant l'adresse dans le compte Free.
Hier j'ai eu la bonne idée d'aller sur mon interface de gestion Free pour changer mon adresse email et mon adresse de facturation en pensant résoudre ce problème. Mais si le nouvel email est bien pris en compte sur Free Mobile, l'adresse courrier, elle, n'a pas changé car ils récupèrent l'adresse d'installation et pas celle de facturation
Merci donc aux équipes de rétablir la modification de ces champs pour qu'on puisse enfin valider notre inscription
Logany (Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Jan 2012, 9:21 Sujet du message:
2085517959
Merci les gars je me sent moins seul là.
J'ai essayé aussi avec les identifiants de mes parents qui sont chez Free aussi et comme vous et moi le constat est le même:
C'est bloqué.
Avant tout de chose je précise qu'avant de poster ce sujet j'avais testé le formulaire sur 3 différents navigateurs Internet et sur 2 PC pour être sure que le problème ne venait pas de moi.
Bon ben y a plus cas espérer que l'équipe de Free Mobile soit au courant et règle ce problème dans la journée, ça serait sympa.
Logany (Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Jan 2012, 14:24 Sujet du message:
2085517959
Ca va faire quand même 2 voir 3 jours que le formulaire pour les Freenautes bug.
Ca commence à faire long pour un bug aussi mineur.
Le webmaster de mobile.free.fr est en vacances?
Je trouve dommage qu'Univers Freebox ni ne consacre pas une news afin peut être de faire réagir Free à ce sujet.
Car c"est quand même un bug assez gênant surtout pour les personnes qui comme moi ont besoin d'indiquer un numéro de bâtiment (en plus de celui du numéro de voie).
JohnConnor, Posté le: Ven 13 Jan 2012, 14:43 Sujet du message:
6862462571
Moi depuis hier je n'arrive même plus au formulaire, je suis automatiquement redirigé vers la pas d'accueil du site lorsque j'essaie de souscrire à un forfait avec mes identifiants Freebox !!!
charliebrown, Posté le: Ven 13 Jan 2012, 18:19 Sujet du message:
3844834266
Pour ce qui est du formulaire pré-rempli non modifiable, c'est peut-être normal, après tout les données sont celles de ton compte Freebox ! Elles servent à confirmer que tu ne t'es pas trompé de compte, pas à les donner à Free qui est supposé connaître l'adresse de ses abonnés ADSL quand même.
Par contre, pareil sur le fait que l'on est maintenant renvoyé sur la page d'accueil à la place de l'étape 2...
Logany (Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Jan 2012, 0:29 Sujet du message:
2085517959
C'est marrant on a pensé à la même idée au même moment pratiquement.
Je me suis dit aussi vers 16h15 que peut être que ça n'était pas un bug mais une volonté de Free afin d’empêcher l’usurpation d’identité d'un Freenaute. D'éviter à une personne X qui aurait pu connaitre les identifiants d'un freenautes de lui "voler" sont droit à la réduction.
Mais bon j'aurais quand même voulu que Free laisse au moins la partie
"Complément d’adresse" afin d'indiquer un numéro d'appartement, de bâtiment ou d'escalier.
myandco, Posté le: Lun 16 Jan 2012, 14:46 Sujet du message: Problème d'adresse de livraison
Problème d'adresse de livraison6904863375
Bonjour,
J'ai le même problème et
Je ne trouve pas d'email de contact à qui faire une demande de modification d'adresse de livraison de la carte SIM : je n'ai pas de Freebox (pas couvert) et ne peut donc pas passer par l'assistance du site Web. Auriez-vous un email à me communiquer ?
Merci
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