Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Le formulaire bug pour les Freenautes
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
Logany
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 35
 
70 points

Logany
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Jan 2012, 1:08    Sujet du message: Le formulaire bug pour les Freenautes Le formulaire bug pour les Freenautes 20855 17959
Répondre en citant

Bonjour / Bonsoir à tous

Suis-je le seul à constater un bug assez gênant au niveau du formulaire pour les Freenautes alors que lorsqu'on prend un abonnement sans réduction tout fonctionne.

Je m'explique:

Voici ce qu'on obtient avec la demande d'un forfait normal:



On constate que toutes les zones du formulaire sont accessibles

Maintenant le même formulaire pour avoir la réduction en tant que Freenaute:



Là par contre il est impossible de changer les données pré-remplies
Ni même celles concernant l'adresse et notamment la zone "Complément d'adresse" qui peut être nécessaire dans le cas où on doit indiquer un étage ou un numéro d'escalier etc..
La case à cocher "Mon adresse ne figure pas dans la liste" n'existe plus.

Alors que cela fonctionnait encore hier quand on arrivait à se connecter.

J'espère que les équipes de Free liront ce poste et corrigeront ce bug qui m'empêche de mettre mes coordonnées correctement.

Edit du 12/01/12:

Je précise que j'ai constaté ce bug sur 4 navigateurs Internet différents (Internet Explorer 8,Opera, Firefox et Chrome) et en utilisant 2 PC différents aussi.


Dernière édition par Logany le Jeu 12 Jan 2012, 11:34; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didierc29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 1730
 
2435 points

didierc29, Posté le: Jeu 12 Jan 2012, 2:51    Sujet du message: 7906 7106 Répondre en citant

Effectivement j'ais eu le même soucis, on verra la réaction de l'équipe de Free Mobile.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nixav
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Nov 2009
Messages: 1738
 
-139 points

Nixav, Posté le: Jeu 12 Jan 2012, 6:34    Sujet du message: 21095 18181 Répondre en citant

Salut didierc29 j'ai eu le même soucis j'ai laisser tel quel et puis j'ai eu confirmation de mon abonnement Free Mobile a+ Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tehilla
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 5
 
6 points

Tehilla, Posté le: Jeu 12 Jan 2012, 8:31    Sujet du message: 68404 62206 Répondre en citant

Bonjour,

Problème bloquant mon inscription dans mon cas car je sais par expérience qu'un courrier avec mon adresse incomplète retourne la plupart du temps à l'expéditeur !

Pas vraiment un bug car le premier jour il était possible pour les abonnés Free de changer leur adresse. Depuis hier, ils ont rendu ces champs non modifiables en récupérant l'adresse dans le compte Free.

Hier j'ai eu la bonne idée d'aller sur mon interface de gestion Free pour changer mon adresse email et mon adresse de facturation en pensant résoudre ce problème. Mais si le nouvel email est bien pris en compte sur Free Mobile, l'adresse courrier, elle, n'a pas changé car ils récupèrent l'adresse d'installation et pas celle de facturation
Sad

Merci donc aux équipes de rétablir la modification de ces champs pour qu'on puisse enfin valider notre inscription Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Logany
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 35
 
70 points

Logany
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Jan 2012, 9:21    Sujet du message: 20855 17959
Répondre en citant

Merci les gars je me sent moins seul là. Very Happy

J'ai essayé aussi avec les identifiants de mes parents qui sont chez Free aussi et comme vous et moi le constat est le même:

C'est bloqué.

Avant tout de chose je précise qu'avant de poster ce sujet j'avais testé le formulaire sur 3 différents navigateurs Internet et sur 2 PC pour être sure que le problème ne venait pas de moi.

Bon ben y a plus cas espérer que l'équipe de Free Mobile soit au courant et règle ce problème dans la journée, ça serait sympa.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Logany
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 35
 
70 points

Logany
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Jan 2012, 19:44    Sujet du message: 20855 17959
Répondre en citant

Es qu' un membre du staff d'Univers Freebox a essayé de prévenir l'équipe de Free Mobile au sujet de ce bug?

Car actuellement c'est toujours le cas le formulaire pour les Freenautes est verrouillé.

Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Logany
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 35
 
70 points

Logany
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Jan 2012, 14:24    Sujet du message: 20855 17959
Répondre en citant

Ca va faire quand même 2 voir 3 jours que le formulaire pour les Freenautes bug.
Ca commence à faire long pour un bug aussi mineur.

Le webmaster de mobile.free.fr est en vacances? Confused

Je trouve dommage qu'Univers Freebox ni ne consacre pas une news afin peut être de faire réagir Free à ce sujet.
Car c"est quand même un bug assez gênant surtout pour les personnes qui comme moi ont besoin d'indiquer un numéro de bâtiment (en plus de celui du numéro de voie).

Si un epersonne du Staff de FU me lit... Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JohnConnor
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Jan 2012
Messages: 68
 
88 points

JohnConnor, Posté le: Ven 13 Jan 2012, 14:43    Sujet du message: 68624 62571 Répondre en citant

Moi depuis hier je n'arrive même plus au formulaire, je suis automatiquement redirigé vers la pas d'accueil du site lorsque j'essaie de souscrire à un forfait avec mes identifiants Freebox !!! Evil or Very Mad

Quelqu'un a rencontré le même problème ??
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Logany
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 35
 
70 points

Logany
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Jan 2012, 16:14    Sujet du message: 20855 17959
Répondre en citant

@JohnConnor

Essayes de vider le cache de ton navigateur Internet (passe un petit coup de Ccleaner) puis recommence, peut être que ça marchera cette fois.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JohnConnor
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Jan 2012
Messages: 68
 
88 points

JohnConnor, Posté le: Ven 13 Jan 2012, 17:26    Sujet du message: 68624 62571 Répondre en citant

Logany a écrit:
@JohnConnor

Essayes de vider le cache de ton navigateur Internet (passe un petit coup de Ccleaner) puis recommence, peut être que ça marchera cette fois.


J'ai essayé sur plusieurs postes avec différents navigateurs, rien à faire... Toujours redirigé vers la page d'accueil....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
charliebrown
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2010
Messages: 755
 
5529 points

charliebrown, Posté le: Ven 13 Jan 2012, 18:19    Sujet du message: 38448 34266 Répondre en citant

Pour ce qui est du formulaire pré-rempli non modifiable, c'est peut-être normal, après tout les données sont celles de ton compte Freebox ! Elles servent à confirmer que tu ne t'es pas trompé de compte, pas à les donner à Free qui est supposé connaître l'adresse de ses abonnés ADSL quand même.

Par contre, pareil sur le fait que l'on est maintenant renvoyé sur la page d'accueil à la place de l'étape 2...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Logany
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 35
 
70 points

Logany
(Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Jan 2012, 0:29    Sujet du message: 20855 17959
Répondre en citant

C'est marrant on a pensé à la même idée au même moment pratiquement.
Je me suis dit aussi vers 16h15 que peut être que ça n'était pas un bug mais une volonté de Free afin d’empêcher l’usurpation d’identité d'un Freenaute. D'éviter à une personne X qui aurait pu connaitre les identifiants d'un freenautes de lui "voler" sont droit à la réduction.

Mais bon j'aurais quand même voulu que Free laisse au moins la partie
"Complément d’adresse" afin d'indiquer un numéro d'appartement, de bâtiment ou d'escalier.

Ce qui est mon cas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myandco
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2012
Messages: 1
 
1 points

myandco, Posté le: Lun 16 Jan 2012, 14:46    Sujet du message: Problème d'adresse de livraison Problème d'adresse de livraison 69048 63375 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai le même problème et
Je ne trouve pas d'email de contact à qui faire une demande de modification d'adresse de livraison de la carte SIM : je n'ai pas de Freebox (pas couvert) et ne peut donc pas passer par l'assistance du site Web. Auriez-vous un email à me communiquer ?
Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox