Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Wifi et forfait 2€ (ou 0€)
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole

Auteur   Message 
easybob
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

98 points

easybob
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Jan 2012, 16:24    Sujet du message: Wifi et forfait 2€ (ou 0€) Wifi et forfait 2€ (ou 0€) 56614 51169
Répondre en citant

Bonjour,
Il est écrit à propos de l'offre illimitée: "Accès FreeWiFi illimité". Ce n'est pas le cas de l'offre à 2€ ce qui me semble normal vu le prix. Par contre si mon téléphone est Wifi (ce qui n'est pas le cas aujourd'hui), puis-je l'utiliser à ma guise pour surfer sur mon Wifi "domestique". Je dirais que oui, mais j'aimerais bien qu'on me le confirme. Merci d'avance.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djtotof13
Esprit de L'Univers

0 points

djtotof13, Posté le: Mer 18 Jan 2012, 16:45    Sujet du message: 54447 49170 Répondre en citant

le Wifi chez toi c'est gratos donc c'est bon ,apres te connecter a Free Wifi (borne relais) c'est gratos si tu rentre les identifiants que t'a avec ta Freebox tous simplement (faut juste activé le partage) si tu partage pas,pas de Wifi . °°°  
djtotof13
Esprit de L'Univers

0 points

djtotof13, Posté le: Mer 18 Jan 2012, 16:47    Sujet du message: 54447 49170 Répondre en citant

Ha oui pour ne pas faire n'importe quoi , sur ton téléphone faut parametré la connexion Wifi , sinon il passe par 3G et la c'est hors de prix si tu n'a pas le forfait qui va avec .  
Chrix06
Esprit de L'Univers

459 points

Chrix06, Posté le: Mer 18 Jan 2012, 16:59    Sujet du message: Re: Wifi et forfait 2€ (ou 0€) Re: Wifi et forfait 2€ (ou 0€) 68129 61941 Répondre en citant

easybob a écrit:
puis-je l'utiliser à ma guise pour surfer sur mon Wifi "domestique".

Oui. Il faut faire le distingo entre le Wifi de la maison et le Freewifi.

Freeboxing
Hobbit de L'Univers

7 points

Freeboxing, Posté le: Mer 18 Jan 2012, 18:36    Sujet du message: 69445 64127 Répondre en citant

djtotof13 a écrit:
Ha oui pour ne pas faire n'importe quoi , sur ton téléphone faut parametré la connexion Wifi , sinon il passe par 3G et la c'est hors de prix si tu n'a pas le forfait qui va avec .

J'ai reçu ma SIM et ma ligne fonctionne et je vais acheter un téléphone qui a le WI-FI mais moi aussi je ne souhaite utiliser que du wi-fi gratuit pas hors forfait.

N'ayant jusqu'à présent qu'un téléphone de la préhistoire qui ne fait que téléphoner (et encore!) j'avais aussi peur qu'avec un smartphone les appli et widgets en se mettant à jour (et autre communications transparentes) ne me coûtent une fortune en dépassement de forfait.

Si j'ai bien compris dans le forfait 2 euros pour accéder à la DATA il faut activer une option et donc à priori le téléphone ne peut pas accéder à Internet en 3G par défaut. Donc aucun risque si on a pas activer l'option data.

A moins que la connexion wi-fi puisse être payante ou passer par la 3G?
Là j'y connais rien, mais je crois qu'un téléphone, comme un ordinateur, ne se connecte pas en wi-fi en utilisant le réseau de l'opérateu r.

Quelqu'un confirme?

nainbeau
Hobbit de L'Univers

437 points

nainbeau, Posté le: Mer 18 Jan 2012, 18:54    Sujet du message: 24282 21077 Répondre en citant

sur ton future smartphone tu désactive le ""mode données""sa te coupe la connexion Internet en 3 g.  
Freeboxing
Hobbit de L'Univers

7 points

Freeboxing, Posté le: Mer 18 Jan 2012, 19:06    Sujet du message: 69445 64127 Répondre en citant

nainbeau a écrit:
sur ton future smartphone tu désactive le ""mode données""sa te coupe la connexion Internet en 3 g.

Merci pour ta réponse et pardon d'être ignorant en tel mobile; du coup 2 questions:

1.la 3G c'est pas aussi utilisé par certains opérateurs pour les communications téléphonique normales?

2. Ya pas d'autres protocoles de communication du smartphone à Internet 2G, Edge etc?

ld59
Hobbit de L'Univers

24 points

ld59, Posté le: Mer 18 Jan 2012, 19:43    Sujet du message: 69385 64017 Répondre en citant

Freeboxing a écrit:
nainbeau a écrit:

Merci pour ta réponse et pardon d'être ignorant en tel mobile; du coup 2 questions:

1.la 3G c'est pas aussi utilisé par certains opérateurs pour les communications téléphonique normales?

2. Ya pas d'autres protocoles de communication du smartphone à Internet 2G, Edge etc?

Comme l'a dit dit nainbeau, tu desactives sur ton téléphone le trafic de donnees (3G, Edge,....) -> pas d'Internet mais communication voix OK
Je le fais sur mon smartphone Wink et j'active le Wifi quand necessaire (autonomie de la batterie) pour choper mon Wifi au domicile, dans la famille ou encore au boulot. Je peux capter et me connecter au freewifi si Freebox à proximité sans surcout. (J'ai une Freebox et un abo portable SeuFeuReu)

Freeboxing
Hobbit de L'Univers

7 points

Freeboxing, Posté le: Mer 18 Jan 2012, 20:02    Sujet du message: 69445 64127 Répondre en citant

ld59 a écrit:

Comme l'a dit dit nainbeau, tu desactives sur ton téléphone le trafic de donnees (3G, Edge,....) -> pas d'Internet mais communication voix OK
Je le fais sur mon smartphone Wink et j'active le Wifi quand necessaire (autonomie de la batterie) pour choper mon Wifi au domicile, dans la famille ou encore au boulot. Je peux capter et me connecter au freewifi si Freebox à proximité sans surcout. (J'ai une Freebox et un abo portable SeuFeuReu)

Merci mais ça ne répond pas vraiment à mes questions

easybob
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

98 points

easybob
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Jan 2012, 21:00    Sujet du message: Re: Wifi et forfait 2€ (ou 0€) Re: Wifi et forfait 2€ (ou 0€) 56614 51169
Répondre en citant

Chrix06 a écrit:
easybob a écrit:
puis-je l'utiliser à ma guise pour surfer sur mon Wifi "domestique".

Oui. Il faut faire le distingo entre le Wifi de la maison et le Freewifi.

Merci à tous.

pour résumer: avec un forfait 2€ (sans option data)
Wifi domestique utilisable (normal)
freewifi non utilisable (ou alors ça change tout)

Freeboxing
Hobbit de L'Univers

7 points

Freeboxing, Posté le: Mer 18 Jan 2012, 23:50    Sujet du message: Re: Wifi et forfait 2€ (ou 0€) Re: Wifi et forfait 2€ (ou 0€) 69445 64127 Répondre en citant

easybob a écrit:

Merci à tous.

pour résumer: avec un forfait 2€ (sans option data)
Wifi domestique utilisable (normal)
freewifi non utilisable (ou alors ça change tout)

je vois pas pourquoi on pourrait pas utiliser freewifi si comme moi on a une Freebox avec le partage activé et donc les identifiants et mot de passe nécessaires à la connexion sur freewifi!?

alablo
Hobbit de L'Univers

38 points

alablo, Posté le: Jeu 19 Jan 2012, 1:12    Sujet du message: Re: Wifi et forfait 2€ (ou 0€) Re: Wifi et forfait 2€ (ou 0€) 1968 1994 Répondre en citant

Freeboxing a écrit:
je vois pas pourquoi on pourrait pas utiliser freewifi si comme moi on a une Freebox avec le partage activé et donc les identifiants et mot de passe nécessaires à la connexion sur freewifi!?

moi non plus je ne vois pas, et pourtant c'est ainsi : partage activé, appli freewifi Androïd active... et pas de connexion freewifi possible (au cas ou quelqu'un aurait des doutes : cela marchait très bien avec mon ancien opérateur) !

connexion Wifi avec ma propre Freebox sans problème

je suppose qu'il faut activer l'option data pour que freewifi fonctionne ; mais quand sera-t-elle activable ?

Freeboxing
Hobbit de L'Univers

7 points

Freeboxing, Posté le: Jeu 19 Jan 2012, 12:17    Sujet du message: Re: Wifi et forfait 2€ (ou 0€) Re: Wifi et forfait 2€ (ou 0€) 69445 64127 Répondre en citant

alablo a écrit:

moi non plus je ne vois pas, et pourtant c'est ainsi : partage activé, appli freewifi Androïd active... et pas de connexion freewifi possible (au cas ou quelqu'un aurait des doutes : cela marchait très bien avec mon ancien opérateur) !

connexion Wifi avec ma propre Freebox sans problème

je suppose qu'il faut activer l'option data pour que freewifi fonctionne ; mais quand sera-t-elle activable ?

et si tu te connectais sans passer par l'appli freewifi Androïd?

gbaix2
Chevalier de L'Univers

659 points

gbaix2, Posté le: Jeu 19 Jan 2012, 15:48    Sujet du message: 51434 46366 Répondre en citant

je vois pas pourquoi le freewifi ne fonctionnerait pas car c'est pas dépendant de l'opérateur mobile.
qu'on soit chez SFR orange ou autre on a accès au freewifi, alors pourquoi pas si on est chez Free Mobile?

Freeboxing
Hobbit de L'Univers

7 points

Freeboxing, Posté le: Sam 21 Jan 2012, 12:12    Sujet du message: 69445 64127 Répondre en citant

gbaix2 a écrit:
je vois pas pourquoi le freewifi ne fonctionnerait pas car c'est pas dépendant de l'opérateur mobile.
qu'on soit chez SFR orange ou autre on a accès au freewifi, alors pourquoi pas si on est chez Free Mobile?

ben moi non plus je vois pas!

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: