Sausalito (Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Jan 2012, 15:08 Sujet du message: A l'attention d'Univers Freebox!!!
A l'attention d'Univers Freebox!!!6822662038
Appel aux modérateurs!
Ayant des contacts chez Free, il serait intéressant qu'UF lève quelques interrogations sur la situation actuelle :
- Comment sont gérées les multicommandes? Suite à un blocage du site, ou suite à plusieurs souscriptions à prix abonné Free (un forumeur précise que les doublons sont triés à la main de source interne)
- Quand l'accés à l'espace client sera-t-il ouvert?
- L'envoi des identifiants annoncés dans le mail d'accusé de réception de la commande sera fait quand? (EDIT : certains ont reçu ce mail, d'aprés il est envoyé à l'expédition de la SIM)
- Les cartes SIM ont-elles commencé à être expédiées? EDIT : non, à priori d'ici la fin de la semaine pour une réception à partir de lundi.
- Quelles seront les pièces à retourner pour le contrat? la ligne sera-t-elle opérationnelle avant cette partie administrative?
- La procédure de portabilité est-elle déclenchée à l'expédition de la carte SIM? A sa réception? ou à l'activation de la ligne? (edit : certaines portabilités commencent à être annoncées pour lundi, donc à priori la procédure est lancée AVANT l'expédition de la SIM)
- Que se passe-t-il en cas de refus de portabilité?
- Free a-t-il un chiffre sur les souscriptions depuis mardi (EDIT : Free communiquera en mars/avril sur ses chiffre)
- Est il prévu l'ouverture d'une Newsgroup type proxad.Free.Free Mobile?
... (à completer)
Dernière édition par Sausalito le Ven 13 Jan 2012, 17:56; édité 4 fois
nono60500, Posté le: Jeu 12 Jan 2012, 16:00 Sujet du message:
2374220586
Je ne suis pas modérateurs d'UF mais un simple membre et je connais au moins une réponse
- La procédure de portabilité est-elle déclenchée à l'expédition de la carte SIM? A sa réception? ou à l'activation de la ligne?
la portabilité est déclenchée DES L'inscription :
J'ai demandé la portabilité hier à 8h30 pour un abonnement à 15.99€ ET cet après midi à 14h13, Bouygues m'a envoyé un SMS me confirmant ma résiliation le 16/01 de mon forfait AVEC portabilité
Par contre, si d'ici Lundi, je n'ai pas reçu la SIM, ce que je crains vu l'engouement, et bien je vais devoir prendre une carte pré paye pour patienter ......
gbaix2, Posté le: Jeu 12 Jan 2012, 16:24 Sujet du message:
5143446366
Free doit être un peu dépassé pour l'instant, et pas encore prêt pour lancer une communication officielle sur tous ces points, mais c'est vrai que nous manquons d'informations.
nous attendons donc l'ouverture de l'espace abonné.... marre du Oups....
-22 points
loupio, Posté le: Jeu 12 Jan 2012, 16:45 Sujet du message: Re: A l'attention d'Univers Freebox!!!
Re: A l'attention d'Univers Freebox!!!96148593
Sausalito a écrit:
Appel aux modérateurs!
Ayant des contacts chez Free, il serait intéressant qu'UF lève quelques interrogations sur la situation actuelle :
- Comment sont gérées les multicommandes? Suite à un blocage du site, ou suite à plusieurs souscriptions à prix abonné Free (un forumeur précise que les doublons sont triés à la main de source interne)
- L'accés à l'espace client sera-t-il ouvert rapidement?
- L'envoi des identifiants annoncés dans le mail d'accusé de réception de la commande sera fait quand?
- Les cartes SIM ont-elles commencé à être expédiées?
- Quelles seront les pièces à retourner pour le contrat? la ligne sera-t-elle opérationnelle avant cette partie administrative?
- La procédure de portabilité est-elle déclenchée à l'expédition de la carte SIM? A sa réception? ou à l'activation de la ligne? (edit : certaines portabilités commencent à être annoncées pour lundi)
- Free a-t-il un chiffre sur les souscriptions depuis mardi
... (à completer)
Je pense aussi que toutes ces questions sont très importantes et il serai très positif de pouvoir avoir les infos
Chrix06, Posté le: Jeu 12 Jan 2012, 17:18 Sujet du message: Re: A l'attention d'Univers Freebox!!!
Re: A l'attention d'Univers Freebox!!!6812961941
Sausalito a écrit:
Typiquement la question qui nous consolera pas des retards qui "semblent" se profiler (vu qu'il n'y a eu apparemment aucun ID d'envoyés), et pourtant c'est certainement celle à laquelle ils risquent de répondre en premier, histoire de se faire mousser et de justifier les difficultés actuellement. Et pourtant celle dont on aura rien à f.....
seb27, Posté le: Jeu 12 Jan 2012, 18:35 Sujet du message: Re: A l'attention d'Univers Freebox!!!
Re: A l'attention d'Univers Freebox!!!5293647758
loupio a écrit:
Sausalito a écrit:
Appel aux modérateurs!
- L'accés à l'espace client sera-t-il ouvert rapidement?
- L'envoi des identifiants annoncés dans le mail d'accusé de réception de la commande sera fait quand?
- Les cartes SIM ont-elles commencé à être expédiées?
- La procédure de portabilité est-elle déclenchée à l'expédition de la carte SIM? A sa réception? ou à l'activation de la ligne? (edit : certaines portabilités commencent à être annoncées pour lundi)
... (à completer)
Je pense aussi que toutes ces questions sont très importantes et il serai très positif de pouvoir avoir les infos
Bonjour !Très bonnes questions .
Je me permettrais de demander :
- en itinérance , y a t-il une priorité d'occupation du réseau pour les clients de base orange ?
- en itinérance , à t on accès à de la 3G ou 3G +?
(j'ai trouvé des réponses à ces questions mais rien d'officiel , une FAQ de Free contenant toutes ces réponses serait formidable !! )
blondfrance, Posté le: Jeu 12 Jan 2012, 19:20 Sujet du message: idem
idem6854262433
nono60500 a écrit:
Je ne suis pas modérateurs d'UF mais un simple membre et je connais au moins une réponse
- La procédure de portabilité est-elle déclenchée à l'expédition de la carte SIM? A sa réception? ou à l'activation de la ligne?
la portabilité est déclenchée DES L'inscription :
J'ai demandé la portabilité hier à 8h30 pour un abonnement à 15.99€ ET cet après midi à 14h13, Bouygues m'a envoyé un SMS me confirmant ma résiliation le 16/01 de mon forfait AVEC portabilité
Par contre, si d'ici Lundi, je n'ai pas reçu la SIM, ce que je crains vu l'engouement, et bien je vais devoir prendre une carte pré paye pour patienter ......
idem pour moi j'ai reçu un SMS d'Orange me confirmant ma résiliation le 16/01 de mon forfait avec portabilité ...mais bien sur je n'ai pas reçu la carte SIM Free ...
c'est donc bien à l'inscription que la demande de portabilité est déclenchée ...alors panne de téléphone en vue en attendant de recevoir la puce Free
blondfrance, Posté le: Jeu 12 Jan 2012, 20:13 Sujet du message: Re: idem
Re: idem6854262433
Chrix06 a écrit:
blondfrance a écrit:
nono60500 a écrit:
ET cet après midi à 14h13, Bouygues m'a envoyé un SMS me confirmant ma résiliation le 16/01 de mon forfait AVEC portabilité
idem pour moi j'ai reçu un SMS d'Orange me confirmant ma résiliation le 16/01 de mon forfait avec portabilité ...
Date & heure de votre inscription ?
Date & heure de l'accusée de réception ?
Vous n'avez pas eu vos identifiants ?
inscription le 11/01 à 11h
accusé de reception à 11h15 le même jour
identifiants non reçus
mais portabilité bien transmise a orange puisque j'ai reçu un SMS de leur part m'informant de la résiliation orange le 16/01
seb27, Posté le: Jeu 12 Jan 2012, 20:31 Sujet du message: flûte ?!
flûte ?!5293647758
-Après avoir pris un forfait avec une nouvelle puce à 15.99 le 10 à 15h30 et reçu mes identifiants vers 16h ,( mais pas de mails de confirmation en revanche !!) :
-hier , le 11 à 9h , j'ai pris un forfait à 0 (ou 2) avec portabilité , reçu le mail de confirmation vers 10h30 , pas de mails d'identifiants cette fois , mais pas de nouvelle non plus de la part de ma résiliation Bouygues , alors que de nombreuses personnes l'ont déjà ....
Je serais curieux de savoir si 1/ 2 / aucun des forfaits est bien validé !!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum