Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
problème avec code RIO Symio refusé
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
revilo56
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2012
Messages: 16
 
18 points

revilo56
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Jan 2012, 17:23    Sujet du message: problème avec code RIO Symio refusé problème avec code RIO Symio refusé 68521 62396
Répondre en citant

Bonjour à tous, je suis abonné Free depuis pas mal d'années et désirant profiter de l'offre à 16 euros j'ai donc pour garder mon numéro de téléphone mobile actuel demandé le code RIO à mon opérateur actuel Symio ... voila le code RIO que Symio m'a envoyé par SMS :.... Après avoir tapé ce code il est refusé par Free Mobile. Tél au service client de Symio: ils confirment le même code RIO. Free indique toujours quand je tape le bon code RIO : "le code RIO n'est pas reconnu !" J'ai vérifié que le "+" correspondait bien à un caractère !!!!!
A noter que plein d'essais ont été fait avec 3 navigateurs différents au cas où ça aurait de l'importance : IE 9.0, Firefox, chrome ( le plus rapide avec Opera paraît-il !!!) .


*** Modération *** RIO effacé par sécurité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Absolute
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Avr 2008
Messages: 34
 
334 points

Absolute, Posté le: Jeu 12 Jan 2012, 18:10    Sujet du message: 10181 9092 Répondre en citant

Le code RIO est calculé à partir de ton numéro de téléphone + opérateur +pays etc... enfin tu connais. Effectivement le signe "+" est un caractère possible du code RIO.
L’algorithme de vérification a du être testé. Je penche plus à une mauvaise saisie de ton côté. Fais-tu un copier/coller ou tu saisis ?
Tu peux aussi trouver des sites qui permettent de tester le numéro de téléphone associé au RIO.

Ensuite, vérifier qu'il n'y a pas de confusion de caractères (lettre "o" et le zéro, la lettre "i" et "1", etc), mais le code que tu écris ne me semble pas concerné.

Bon courage pour trouver, mais à 95%, ça doit venir de chez toi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredmacaille
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 39
 
41 points

fredmacaille, Posté le: Jeu 12 Jan 2012, 18:14    Sujet du message: 68412 62213 Répondre en citant

Bonjour.
appelle le 3179 de ton mobile et tu auras un message puis un SMS de ton rio et tu pourras être sur cette fois.
fred
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
revilo56
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2012
Messages: 16
 
18 points

revilo56
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Jan 2012, 18:30    Sujet du message: 68521 62396
Répondre en citant

Merci Absolute pour ta rapide réponse , mais je reviens de tester le code RIO : il n'y a pas de 0 ou de o, ni de 1 pas plus que de "i".
Symio doit envoyer de faux codes pour ne pas perdre trop de clients???? Là je suis médisant ! Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredmacaille
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 39
 
41 points

fredmacaille, Posté le: Jeu 12 Jan 2012, 18:32    Sujet du message: 68412 62213 Répondre en citant

Et pour info le 3179 est un repondeur automatique .. pas de risque d'avoir un conseillé...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
revilo56
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2012
Messages: 16
 
18 points

revilo56
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Jan 2012, 18:35    Sujet du message: 68521 62396
Répondre en citant

SMS reçu pour la 3 ème fois : même code RIO : 23P366759W+E.
J'en avais demandé un voila plusieurs mois et le recherche pour voir si c'est le même...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GLX
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Mai 2007
Messages: 3
 
5 points

GLX, Posté le: Jeu 12 Jan 2012, 18:43    Sujet du message: 4899 4422 Répondre en citant

fredmacaille a écrit:
Bonjour.
appelle le 3179 de ton mobile et tu auras un message puis un SMS de ton rio et tu pourras être sur cette fois.
fred


Je confirme pour revilo : comme il l'indique dans son premier message, il a reçu son code par SMS (2 fois), il a eu confirmation au service client, il n'y a pas de 0 dans le rio.
J'étais moi aussi septique et j'ai fait la saisie avec lui au moins 10 ou 15 fois - pas de copier coller entre ordi et téléphone - mais quand on a saisi le code autant de fois (en plus c'est en clair) il devient difficile de croire qu'on s'est trompé à chaque fois...

Son code vérifié sur https://victorix.free.fr/blog/index.php/
y est aussi déclaré invalide.
On se dit alors que le code envoyé par simyo est faux mais personnellement, mon code rio simyo est passé sans problème.
Je vois mal les serveurs de simyo générer des faux codes de façon aléatoire et pas de chance, ça serait tombé sur revilo...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pplemoko60
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Juin 2007
Messages: 559
 
1536 points

pplemoko60, Posté le: Jeu 12 Jan 2012, 18:53    Sujet du message: 5329 4790 Répondre en citant

revilo56 a écrit:
SMS reçu pour la 3 ème fois : même code RIO : 23P366759W+E.
J'en avais demandé un voila plusieurs mois et le recherche pour voir si c'est le même...



T’inquiètes pas c'est un bug du site, j'ai eu la même chose toute la journée du 10 et puis le 11 je refais et là comme par miracle ça à fonctionné.

bon courage
_________________
Raccordé actuellement en DT / Freebox V6 révolution
NRA : CRN60
Longueur : 1772m
Affaiblissement : 26 dB
Débit ATM : 13000 Kbit/s
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
revilo56
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2012
Messages: 16
 
18 points

revilo56
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Jan 2012, 19:00    Sujet du message: 68521 62396
Répondre en citant

Merci je patiente donc et réessai ce soir !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
revilo56
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2012
Messages: 16
 
18 points

revilo56
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Jan 2012, 23:55    Sujet du message: 68521 62396
Répondre en citant

ce soir, pas la peine, je n'arrive pas à dépasser l'étape 1 !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
revilo56
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2012
Messages: 16
 
18 points

revilo56
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Jan 2012, 23:00    Sujet du message: 68521 62396
Répondre en citant

Après appel chez Free, j'ai réussi à m'abonner en changeant de numéro ... Merci Symio qui m'envoit un code RIO erroné ( ils ont trop peur de perdre trop de clients !). Obligation pour moi de garder mon num Symio pour la réception et acheter un autre mobile pour les appels avec Free.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FlipFlope
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Jan 2012
Messages: 2
 
2 points

FlipFlope, Posté le: Sam 14 Jan 2012, 15:42    Sujet du message: 68766 62835 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Même mésaventure! Sad

Mon opérateur actuel est Orange; étant abonné Free, je désire migrer et conserver mon numéro de tel, j'appelle le 3179 qui me donne à l'oral (OUI! attention! confusions entre les F et les S!) et par SMS mon code RIO.

Le Voici, les lettres ne sont pas les bonnes, c'est pour que vous puissiez voir à quoi il ressemble:

01 L 0FDS0A XBY

lorsque je rentre ce code dans l'espace d'inscription de Free
(étape 2 Validation)
il apparait déjà que je n'ai pas l'espace pour mettre tous les signes!?
en effet, j'ai besoin de 15 places pour tous les signes (espaces compris)

bon... Laughing tout en vous écrivant ce SOS, j'ai recommencé une tentative et ça marche

IL FAUT RECOPIER LE CODE SANS ESPACES (et en minuscules parce que j'avais déjà fait une tentative en majuscule et ça avait foiré, ou j'ai mal recopié...? j'ai fait au moins une dizaine d'essais différents, alors...)

donc... si j'ai pu être un peu utile

ciao
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
revilo56
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2012
Messages: 16
 
18 points

revilo56
(Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Jan 2012, 16:07    Sujet du message: 68521 62396
Répondre en citant

ca fait dix fois que je recopie le code RIO envoyé par SMS et il est indiqué comme faux ! Avec le logiciel de vérification des codes RIO indépendant de tout opérateur, il est indiqué aussi comme faux!
Bilan : Symio est en cause ! ce n'est pas chez Free qu'il y a un bugg sauf erreur ( en ce qui concerne ce problème en tout cas!)... J'ai donc la mort dans l'âme pris un abonnement avec un nouveau numéro Crying or Very sad et vais commander 400 nouvelles cartes visites ou faire des étiquettes correctives avec ce nouveau numéro! J'attend l'email de confirmation avec le numéro...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JFDX
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Jan 2012
Messages: 1
 
1 points

JFDX, Posté le: Sam 14 Jan 2012, 17:08    Sujet du message: 68775 62853 Répondre en citant

Composez le code rio sans les espaces et tout en minucules. C'est OK  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
revilo56
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2012
Messages: 16
 
18 points

revilo56
(Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Jan 2012, 1:44    Sujet du message: 68521 62396
Répondre en citant

Merci mais je l'ai fait au début ( taper en minuscules) et le code RIO était indiqué comme erroné ! donc j'ai changé de numéro hélas !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox