revilo56 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Jan 2012, 16:23 Sujet du message: problème avec code RIO Symio refusé
problème avec code RIO Symio refusé6852162396
Bonjour à tous, je suis abonné Free depuis pas mal d'années et désirant profiter de l'offre à 16 euros j'ai donc pour garder mon numéro de téléphone mobile actuel demandé le code RIO à mon opérateur actuel Symio ... voila le code RIO que Symio m'a envoyé par SMS :.... Après avoir tapé ce code il est refusé par Free Mobile. Tél au service client de Symio: ils confirment le même code RIO. Free indique toujours quand je tape le bon code RIO : "le code RIO n'est pas reconnu !" J'ai vérifié que le "+" correspondait bien à un caractère !!!!!
A noter que plein d'essais ont été fait avec 3 navigateurs différents au cas où ça aurait de l'importance : IE 9.0, Firefox, chrome ( le plus rapide avec Opera paraît-il !!!) .
*** Modération *** RIO effacé par sécurité *** Modération ***
Absolute, Posté le: Jeu 12 Jan 2012, 17:10 Sujet du message:
101819092
Le code RIO est calculé à partir de ton numéro de téléphone + opérateur +pays etc... enfin tu connais. Effectivement le signe "+" est un caractère possible du code RIO.
L’algorithme de vérification a du être testé. Je penche plus à une mauvaise saisie de ton côté. Fais-tu un copier/coller ou tu saisis ?
Tu peux aussi trouver des sites qui permettent de tester le numéro de téléphone associé au RIO.
Ensuite, vérifier qu'il n'y a pas de confusion de caractères (lettre "o" et le zéro, la lettre "i" et "1", etc), mais le code que tu écris ne me semble pas concerné.
Bon courage pour trouver, mais à 95%, ça doit venir de chez toi.
revilo56 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Jan 2012, 17:30 Sujet du message:
6852162396
Merci Absolute pour ta rapide réponse , mais je reviens de tester le code RIO : il n'y a pas de 0 ou de o, ni de 1 pas plus que de "i".
Symio doit envoyer de faux codes pour ne pas perdre trop de clients???? Là je suis médisant !
GLX, Posté le: Jeu 12 Jan 2012, 17:43 Sujet du message:
48994422
fredmacaille a écrit:
Bonjour.
appelle le 3179 de ton mobile et tu auras un message puis un SMS de ton rio et tu pourras être sur cette fois.
fred
Je confirme pour revilo : comme il l'indique dans son premier message, il a reçu son code par SMS (2 fois), il a eu confirmation au service client, il n'y a pas de 0 dans le rio.
J'étais moi aussi septique et j'ai fait la saisie avec lui au moins 10 ou 15 fois - pas de copier coller entre ordi et téléphone - mais quand on a saisi le code autant de fois (en plus c'est en clair) il devient difficile de croire qu'on s'est trompé à chaque fois...
Son code vérifié sur https://victorix.free.fr/blog/index.php/
y est aussi déclaré invalide.
On se dit alors que le code envoyé par simyo est faux mais personnellement, mon code rio simyo est passé sans problème.
Je vois mal les serveurs de simyo générer des faux codes de façon aléatoire et pas de chance, ça serait tombé sur revilo...
revilo56 (Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Jan 2012, 22:00 Sujet du message:
6852162396
Après appel chez Free, j'ai réussi à m'abonner en changeant de numéro ... Merci Symio qui m'envoit un code RIO erroné ( ils ont trop peur de perdre trop de clients !). Obligation pour moi de garder mon num Symio pour la réception et acheter un autre mobile pour les appels avec Free.
FlipFlope, Posté le: Sam 14 Jan 2012, 14:42 Sujet du message:
6876662835
Bonjour à tous,
Même mésaventure!
Mon opérateur actuel est Orange; étant abonné Free, je désire migrer et conserver mon numéro de tel, j'appelle le 3179 qui me donne à l'oral (OUI! attention! confusions entre les F et les S!) et par SMS mon code RIO.
Le Voici, les lettres ne sont pas les bonnes, c'est pour que vous puissiez voir à quoi il ressemble:
01 L 0FDS0A XBY
lorsque je rentre ce code dans l'espace d'inscription de Free
(étape 2 Validation)
il apparait déjà que je n'ai pas l'espace pour mettre tous les signes!?
en effet, j'ai besoin de 15 places pour tous les signes (espaces compris)
bon... tout en vous écrivant ce SOS, j'ai recommencé une tentative et ça marche
IL FAUT RECOPIER LE CODE SANS ESPACES (et en minuscules parce que j'avais déjà fait une tentative en majuscule et ça avait foiré, ou j'ai mal recopié...? j'ai fait au moins une dizaine d'essais différents, alors...)
revilo56 (Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Jan 2012, 15:07 Sujet du message:
6852162396
ca fait dix fois que je recopie le code RIO envoyé par SMS et il est indiqué comme faux ! Avec le logiciel de vérification des codes RIO indépendant de tout opérateur, il est indiqué aussi comme faux!
Bilan : Symio est en cause ! ce n'est pas chez Free qu'il y a un bugg sauf erreur ( en ce qui concerne ce problème en tout cas!)... J'ai donc la mort dans l'âme pris un abonnement avec un nouveau numéro et vais commander 400 nouvelles cartes visites ou faire des étiquettes correctives avec ce nouveau numéro! J'attend l'email de confirmation avec le numéro...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum