Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Free n'aurait PAS de réseau 2G-GSM (Voix) ???
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)



 Auteur   Message 
Ethancarter
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Mai 2007
Messages: 90
 
252 points

Ethancarter
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Jan 2012, 21:12    Sujet du message: Free n'aurait PAS de réseau 2G-GSM (Voix) ??? Free n'aurait PAS de réseau 2G-GSM (Voix) ??? 4864 4387
Répondre en citant

Bonjour

Vu sur ce site :
https://forum.lesmobiles.com/Free-mobile/le-reseau-Free-explications-t78520.html#p699470

Free Mobile possède-t'il un réseau GSM (2G) ?

Non, Free Mobile ne possède qu'un réseau 3G.

Comment ça se passe si je suis dans une zone non couverte par Free Mobile ?

Free a conclu un accord d'itinérance nationale avec Orange pour 6 ans (jusqu'en 2018). En dehors des zones couvertes par Free Mobile, c'est le réseau Orange qui prend le relais en 2G ou 3G (vu que cet opérateur possède les deux réseaux).

Je n'ai pas de téléphone 3G. Puis-je quand même souscrire à Free Mobile ?

Bien que Free recommande un mobile 3G pour privilegier son réseau, il est tout à fait possible de souscrire avec un téléphone 2G (GSM). Dans ce cas, tous les appels passeront par le réseau Orange.



Or, Free possède une licence de 5Mhz sur la bande des 900mhz me semble t-il.... et je ne crois pas que la 3G soit prévue pour faire passer autre chose que de la data....
https://fr.wikipedia.org/wiki/Global_System_for_Mobile_Communications#Attribution_de_fr.C3.A9quences_GSM_en_France
_________________
Ethancarter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boss33
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Mai 2008
Messages: 197
 
177 points

boss33, Posté le: Jeu 12 Jan 2012, 22:28    Sujet du message: 12437 11008 Répondre en citant

Free lance aussi une offre à 2 euro 1h et 60 SMS pense tu que les client ne pourront pas téléphoner ????


Biensur que oui il y a la 2G avec Orange sinon il n'aurait pas lancer l'offre à 2 euro sans Internet
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ethancarter
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Mai 2007
Messages: 90
 
252 points

Ethancarter
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Jan 2012, 23:42    Sujet du message: 4864 4387
Répondre en citant

OK, mais ils font quoi de leurs fréquences à 900 Mhz ? de la 3G ? (je pensais qu'il était interdit de faire de la 3G autrement qu'en 2.1Ghz)

Et sinon, pour tous les téléphones basiques non 3G, ils vont dépendre d'Orange indéfiniment ? C'est ça que l’aimerait comprendre... d'autant que certain téléphones sont compatibles 3G mais je ne suis pas certain qu'ils sachent émettre ou recevoir des appels "voix" sur la 3G....

Donc pour récapituler, pour utiliser le réseau Free Mobile sur un appel classique :
- il faut être à proximité d'une antenne Free
- disposer d'un téléphone 3G capable d’émettre ou de recevoir un appel voix en utilisant la technologie 3G (mais les téléphones 3G un peu anciens le permettent-ils ???)

Dans tous les autres cas, c'est le réseau d'Orange qui est utilisé...même si on est à proximité d'une antenne Free.

Ai-je bien compris ?

Merci pour les précisions.
_________________
Ethancarter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexandre.rs
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Sep 2008
Messages: 38
 
42 points

alexandre.rs, Posté le: Sam 14 Jan 2012, 11:52    Sujet du message: 14234 12576 Répondre en citant

cela fait déjà plusieurs années que les opérateurs ont le droit d'utiliser leurs fréquences 900Mhz pour faire de la 3G.

Free ne fait que de la 3G, quelle que soit la fréquence.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bounty21
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2012
Messages: 142
 
737 points

Bounty21, Posté le: Dim 15 Jan 2012, 11:27    Sujet du message: 68475 62314 Répondre en citant

Cà veut dire qu'en 2018, il va falloir se séparer de notre téléphone uniquement 2G ?

ma conjointe a un Motorola w375



Et quand Free sera indépendant d'Orange en 2018, tous les vieux portables, genre Nokia 1600 , etc... seront bon à être remplacer Rolling Eyes ?

Quelqu'un peut confirmer ? Merci d'avance.

*** Modération *** Pourquoi ne pas écrire encore plus gros ? *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53839
 
55170 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 15 Jan 2012, 12:57    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Quelqu'un qui garde ou compte garder un téléphone si longtemps, c'est rare. Wink

Comme Free ne couvrira pas 100% de la France, il devrait encore y avoir un accord avec un opérateur, logiquement.

Donc, il devrait encore marcher, à moins que ça se limite au zones non couverte par le réseau Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
viochris
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Jan 2012
Messages: 67
 
85 points

viochris, Posté le: Dim 15 Jan 2012, 14:14    Sujet du message: 68770 62843 Répondre en citant

Les téléphones 2G fonctionnent avec Free. Pas de souci .  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wis38
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Jan 2012
Messages: 6
 
9 points

wis38, Posté le: Dim 15 Jan 2012, 15:18    Sujet du message: mieux s'acheter un téléphone 3G mieux s'acheter un téléphone 3G 68921 63139 Répondre en citant

Free a uniquement une licence 3G, et il n'y a aucune obligation pour orange de garantir l'itinérance en 2G.

En pratique, la 2G marcherait avec Orange (accord signé avec Free), mas probablement pas en zone de couverture de Free:
- Free a intérêt à reduire la couverture orange (ou c'est déjà couvert par Free) pour reduire les frais d'itinérance
- orange n'a aucune obbligation a couvrire Free dans les zones déclarés covertes par Free (qui atteint déjà >30% de la population), et en plus a intérêt à montrer que Free offre une mauvaise coverture

Cela c'est exactement ce qui s'est passé en Italie lors de l'introduction de la 3G avec l'entrée contemporaine d'un quatrième opérateur 3G only.

De ma part, j'as profité des soldés et de l'offre anniversaire Sony (50€ remboursés) pou acheter un nouveau téléphone.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox