Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox V5 HD fonctionne OK puis bloquée ecran noir
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
kyoba
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Jan 2012
Messages: 6
 
6 points

kyoba
(Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Jan 2012, 23:41    Sujet du message: Freebox V5 HD fonctionne OK puis bloquée ecran noir Freebox V5 HD fonctionne OK puis bloquée ecran noir 67729 61573
Répondre en citant

Bonsoir
depuis quelques jours, Freebox V5 HD se bloque. Tout fonctionne correctement puis ecran noir, tout bloqué (bouton, télécommande).
Seul moyen de sortir de ça reboot par débranchement secteur (derrière Freebox ou a la prise).

Ca me l'a fait.
au démarrage via télécommande
en plein film en direct
en plein film (time shifting)
durant un enregistrement (qyi s'est donc arrêté net et Freebox impossible a réveiller)

j'ai bien essayer un reboot freeboxADSL puis module TV mais cela ne change rien
depuis 3 ans tout marchait bien alors je sèche.

avez vous une idée du pb et surtout de la solution ?

Merci d'avance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nixav
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Nov 2009
Messages: 1735
 
-139 points

Nixav, Posté le: Sam 07 Jan 2012, 1:54    Sujet du message: Re: Freebox V5 HD fonctionne OK puis bloquée ecran noir Re: Freebox V5 HD fonctionne OK puis bloquée ecran noir 21095 18181 Répondre en citant

Salut peut être que la Freebox HD à un surchauffe ou soit quel est HS a+ Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gag
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 27 Avr 2007
Messages: 291
 
793 points

gag, Posté le: Sam 07 Jan 2012, 2:34    Sujet du message: 4406 4023 Répondre en citant

appelle sans tarder le 3244 elle est hs...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marko95
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 14 Sep 2011
Messages: 134
 
135 points

Marko95, Posté le: Sam 07 Jan 2012, 11:20    Sujet du message: 63164 57309 Répondre en citant

Bonjour,

As-tu rebooté le firmware?, il faut débrancher le boitier en Ethernet
tout de suite tu appuies sur un bouton en façade sans lâcher, des que
tu vois firmaware tu lâches, le reboot se fait tout seul!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RG06
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 1
 
2 points

RG06, Posté le: Sam 07 Jan 2012, 12:15    Sujet du message: 67766 61606 Répondre en citant

J'ai eu le même problème avec ma V5, il m'a suffit de la surélever, de façon à ce que l'air circule sous la box.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kyoba
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Jan 2012
Messages: 6
 
6 points

kyoba
(Auteur du topic), Posté le: Sam 07 Jan 2012, 17:16    Sujet du message: 67729 61573
Répondre en citant

Merci des réponses

je vais donc tenter
- l’aération de la box
- le reboot hard
et si ca persiste la Hotline.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55861
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 07 Jan 2012, 18:48    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Ça peut aussi être un problème d'alimentation.

Tu es en Freeplugs ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kyoba
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Jan 2012
Messages: 6
 
6 points

kyoba
(Auteur du topic), Posté le: Sam 07 Jan 2012, 23:25    Sujet du message: 67729 61573
Répondre en citant

oui en Freeplug.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
savage_angel
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Déc 2011
Messages: 3
 
3 points

savage_angel, Posté le: Dim 08 Jan 2012, 1:00    Sujet du message: 66113 60074 Répondre en citant

J'ai eu le même problème plusieurs fois ce soir. Apres maints hard reboot la Freebox hd a passé les étapes ET affiché la télé (youhou, on est 2012 quand même... Laughing ).
Deux observations :

1 / en retirant légerement le câble d'alim' de la boite, le téléchargement de l'étape 3 s'est lancé direct (la première fois j'ai juste eu le temps de me dire "çà se fout de ma gueule Evil or Very Mad " en le débranchant trop vite, la deuxieme fois a confirmé mon hypothèse Idea ).
2 / Au retour à la normale, un message d'offre de lancement de Free Mobile encourageant à changer d'opérateur mobile s'affichait à chaque coup. Est-ce un spam pour faire de la pub à Free Mobile ? Wink mystère...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55861
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 08 Jan 2012, 18:31    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Inverse les Freeplugs. Si l'alimentation est faible, ça se verra.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
savage_angel
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Déc 2011
Messages: 3
 
3 points

savage_angel, Posté le: Jeu 12 Jan 2012, 18:41    Sujet du message: ah ben non... ah ben non... 66113 60074 Répondre en citant

Le même soucis est revenu ce matin, alors que tout fonctionnait bien. Le hard reboot du boitier HD branché en Freeplug ne marche meme plus Shocked , je dois brancher en RJ45 depuis et c'est le seul moyen de regarder la télé pour l'instant : lorsque çà marche, je débranche le RJ45, branche les Freeplugs (plus rien Confused ), rebranche le RJ45 (l'image revient Laughing ). Freeplugs = daube ? Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
savage_angel
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Déc 2011
Messages: 3
 
3 points

savage_angel, Posté le: Ven 13 Jan 2012, 12:12    Sujet du message: 66113 60074 Répondre en citant

arf en inversant les Freeplugs çà remarche normalement ! mais ma question est donc la suivante : pourquoi ? quelle est la logique ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox