Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Mauvais RIO Orange lors de l'inscription
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Autres opérateurs



 Auteur   Message 
BenArpente
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 18
 
25 points

BenArpente
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Jan 2012, 19:04    Sujet du message: Mauvais RIO Orange lors de l'inscription Mauvais RIO Orange lors de l'inscription 68229 62041
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'explique mon soucis qui est peut-être arrivé à d'autres lors de portabilité de num précédant.

J'ai récupéré mon RIO auprès d'Orange il y a quelques semaines, j'ai fourni ce RIO à Free lors de mon inscription sauf, que ma période d'engagement chez Orange s'est terminée entre temps ... et du coup mon RIO a changé (je m'en suis aperçu aujourd'hui ... le RIO étant lié au contrat la fin de l'engagement doit signifier le changement de contrat ... bref)....

Du coup le RIO fournit pour la portabilité n'est plus le bon.
Vous pensez qu'Orange retrouvera quand même la concordance ? Ou il faut que je pousse l'assistance Free pour le changer ?

Merci d'avance pour vos réponses.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
calimero66
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Mar 2011
Messages: 90
 
710 points

calimero66, Posté le: Ven 13 Jan 2012, 20:00    Sujet du message: Re: Mauvais RIO Orange lors de l'inscription Re: Mauvais RIO Orange lors de l'inscription 56695 51245 Répondre en citant

BenArpente a écrit:
Bonjour à tous,

J'explique mon soucis qui est peut-être arrivé à d'autres lors de portabilité de num précédant.

J'ai récupéré mon RIO auprès d'Orange il y a quelques semaines, j'ai fourni ce RIO à Free lors de mon inscription sauf, que ma période d'engagement chez Orange s'est terminée entre temps ... et du coup mon RIO a changé (je m'en suis aperçu aujourd'hui ... le RIO étant lié au contrat la fin de l'engagement doit signifier le changement de contrat ... bref)....

Du coup le RIO fournit pour la portabilité n'est plus le bon.
Vous pensez qu'Orange retrouvera quand même la concordance ? Ou il faut que je pousse l'assistance Free pour le changer ?

Merci d'avance pour vos réponses.



Ces temps-ci ne suis pas sur qu'orange fasse l'effort de chercher.
Est-ce que tu a reçu un accusé de réception de Free ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BenArpente
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 18
 
25 points

BenArpente
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Jan 2012, 20:21    Sujet du message: 68229 62041
Répondre en citant

Accusé de réception reçu oui.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
calimero66
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Mar 2011
Messages: 90
 
710 points

calimero66, Posté le: Ven 13 Jan 2012, 20:29    Sujet du message: 56695 51245 Répondre en citant

BenArpente a écrit:
Accusé de réception reçu oui.


Tu devrais peut-être laisser passer le week-end pour voir si tu reçoit tes identifiants ou des nouvelles de Free avant d'essayer de les contacter.
Parce que pour le moment , c'est galère (inscrit le 11 a 9h , je n'ai reçu que l'AR) .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BenArpente
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 18
 
25 points

BenArpente
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Jan 2012, 20:38    Sujet du message: 68229 62041
Répondre en citant

Effectivement il faut avoir de la chance pour avoir accès au support, à chaque fois que je parviens à parler à un opérateur sur le 1044 ou le 3244, j'explique mon cas, on me dit OK ne quittez pas je transmets votre appel au service concerné .... Et hop "toutes nos lignes sont occupées et ça raccroche" bref ....

Je vais effectivement attendre un peu en croisant pour qu'Orange ne soit pas trop boulet sur le coup et pige le truc tout seul.

Merci du conseil en tout cas !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wissh
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 7
 
18 points

wissh, Posté le: Ven 13 Jan 2012, 22:09    Sujet du message: 24025 20845 Répondre en citant

Bonsoir

En lisant ce post,je me suis rendu compte que j'étais ds la même situation,à savoir le problème de fin de contrat avec Orange aussi.
Du coup j'ai fait une nouvelle demande de RIO et effectivement,ce n'est pas le même par rapport a celui que j'ai donné à Free.
De plus,en regardant ds mon espace abonné,je vois que je suis a l'étape 2 sur les 4 mais pour la date de portabilité il est indiqué: inconnue...

Arf;pas forcément gagné cette histoire Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
calimero66
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Mar 2011
Messages: 90
 
710 points

calimero66, Posté le: Ven 13 Jan 2012, 23:11    Sujet du message: 56695 51245 Répondre en citant

wissh a écrit:
Bonsoir

En lisant ce post,je me suis rendu compte que j'étais ds la même situation,à savoir le problème de fin de contrat avec Orange aussi.
Du coup j'ai fait une nouvelle demande de RIO et effectivement,ce n'est pas le même par rapport a celui que j'ai donné à Free.
De plus,en regardant ds mon espace abonné,je vois que je suis a l'étape 2 sur les 4 mais pour la date de portabilité il est indiqué: inconnue...

Arf;pas forcément gagné cette histoire Confused


J'ai donné le bon RIO le 11/01, et j'ai aussi "portabilité inconnue",
pas d'affolement donc.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BenArpente
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 18
 
25 points

BenArpente
(Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Jan 2012, 11:02    Sujet du message: 68229 62041
Répondre en citant

J'ai réussi à aller jusqu'au bout du support ce matin et j'ai demandé à faire changer mon RIO du coup, ils ne peuvent pas le faire en direct mais ont fait remonter à l'équipe concernée ... problème en voie de résolution donc Smile

Merci Free !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
calimero66
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Mar 2011
Messages: 90
 
710 points

calimero66, Posté le: Sam 14 Jan 2012, 12:10    Sujet du message: 56695 51245 Répondre en citant

BenArpente a écrit:
J'ai réussi à aller jusqu'au bout du support ce matin et j'ai demandé à faire changer mon RIO du coup, ils ne peuvent pas le faire en direct mais ont fait remonter à l'équipe concernée ... problème en voie de résolution donc Smile

Merci Free !


Content pour toi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wissh
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 7
 
18 points

wissh, Posté le: Sam 14 Jan 2012, 16:17    Sujet du message: 24025 20845 Répondre en citant

Pour ceux qui sont intéressés par ce topic,contrairement a BenArpente je n'ai pas contacté Free.

Pour ce qui est du suivi de ma commande,je viens de voir que j'étais à l'étape 4(avec la 3eme en grisée) et que j'ai -statut:activation (la date de portabilité est toujours 'inconnue').

Je vous tiendrais au courant pour la suite.

Bon week-end a toutes et a tous
Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BenArpente
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 18
 
25 points

BenArpente
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Jan 2012, 10:10    Sujet du message: 68229 62041
Répondre en citant

Suite de l'histoire :

M'étant inscrit le 11/01, n'ayant pas de nouvelles de Free ni d'Orange depuis et voyant sur mon espace abonné que mon RIO n'est toujours pas le bon ...
Je me suis décidé à appeler le 3244 ce matin, voilà donc les nouvelles du jour :

- Ils annulent ma demande de portabilité (j'imagine qu'elle n'était pas encore partie),
- Aujourd'hui ou demain mon espace abonné se mettra à jour, et devrait présenter un onglet "Portabilité" dans lequel je pourrai saisir les bonnes informations.

Affaire à suivre donc
(tant que mon tel Orange fonctionne, pas pressé plus que ça, c'est juste l'amour propre qui en prend un coup quand mes potes me charrient parce qu'ils se sont inscrits 10 jours après et sont déjà sur le réseau Free Joyeux)

EDIT : ma demande de porta a bien été annulée (nouveau num sur mon espace client), reste plus qu'à attendre le menu pour demander une portabilité.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seagull
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2012
Messages: 12
 
52 points

Seagull, Posté le: Jeu 26 Jan 2012, 18:44    Sujet du message: 70228 65204 Répondre en citant

Je suis dans le même cas, mon RIO a changer le 19 (inscription le 11 et portabilité prévu le 23) résultat J'ai toujours Orange, pas de carte SIM Free, et mon compte bloquer à l’étape 1 avec toujours portabilité prévu le 23/01.
Je n'arrive à contacter personne, je vais donc attendre qu'ils s'en rendent compte eux même.
_________________
ON&LO advertising (agence de communication)
www.onandlo.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BenArpente
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 18
 
25 points

BenArpente
(Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Jan 2012, 12:21    Sujet du message: 68229 62041
Répondre en citant

Ma SIM vient de m'être expédiée ... le lendemain de l'annulation de la portabilité.... comme quoi il y a bien un soucis avec les inscrits du 11 !

Reste plus qu'à croiser les doigts pour que l'on puisse bien faire une demande de portabilité après coup ! Sinon je changerai de num c'est pas la mort.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wissh
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 7
 
18 points

wissh, Posté le: Ven 27 Jan 2012, 20:47    Sujet du message: 24025 20845 Répondre en citant

Bonsoir

En se qui me concerne,je me suis décidé à appeler le 3244 cet après-midi car ça n'évoluait pas vraiment;en effet,après une 1ère portabilité prévue pour le 18,j'ai eu droit à une seconde pour le 24...

Donc la personne de l'assistance a annulé la portabilité(je viens de voir que j'avais ça maintenant:Date portabilité : Echec de la portabilité. Merci de contacrer le 3244 pour plus d'informations.);ce qui est donc normal à priori..

De plus,et la si BenArpente pouvait confirmé,l'assistance m'a dit qu'une fois la SIM reçue et activée,qu'il y aurait un onglet ou une option me proposant d'indiqué mon 'nouveau' RIO si je souhaitais la portabilité.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BenArpente
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 18
 
25 points

BenArpente
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Jan 2012, 9:35    Sujet du message: 68229 62041
Répondre en citant

wissh a écrit:
De plus,et la si BenArpente pouvait confirmé,l'assistance m'a dit qu'une fois la SIM reçue et activée,qu'il y aurait un onglet ou une option me proposant d'indiqué mon 'nouveau' RIO si je souhaitais la portabilité.


Salut,

J'ai reçu ma SIM samedi, je ne l'ai pas encore activée, mais j'ai eu la même information que toi au 3244.

Je te tiens au courant dès que je l'ai fait.

D'autres personnes dans notre cas ici ( a priori l'onglet n'apparaît pas et les solutions sont pour le moment de soit attendre de pouvoir faire cette portabilité a posteriori soit de résilier chez Free et de faire une nouvelle demande, soit d'abandonner son ancien numéro) :

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=247335&postdays=0&postorder=asc&start=105

Je pense que je vais attendre que l'option de portabilité après coup soit disponible pour activer la carte SIM.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Autres opérateurs
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox