Fredo590 (Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Jan 2012, 14:47 Sujet du message: config CPL avec Freebox revolution
config CPL avec Freebox revolution6863362585
Bonjour,
Suite à des pertes de connexion Internet en Wifi depuis mon PC, j'ai acheté un adapteur CPL chez boulanger soit disant compatible avec la Freebox. J'ai desactivé la carte Wifi et ensuite branché le PC sur la prise avec le CPL. Problème, je ne réussi pas à me connecter, il me dit que la connectivité est limitée.
Je voulais savoir s'il y a une config particulière a effectuer pour se connecter ou alors une méthode pour synchroniser le CPL avec ceux de la Freebox ?
Pour info, je suis sous vista, le routeur de la box est activé (la connexion d'un iPhone et ipodtouch se fait sans problème).
Merci d'avance pour vos réponses.
jol60, Posté le: Ven 13 Jan 2012, 15:48 Sujet du message:
5131246257
Bonjour,,
je ne connais bien sur pas le type de CPL que tu as acheté, néanmoins en principe il te faut "l'apairer" avec ceux de Free, tu dois donc avoir un bouton que tu dois maintenir pressé une dizaine de secondes et ensuite cela doit fonctionner
sinon je te communique le lien de Léa qui donne de bonnes explications et qui te permet de télécharger leur softplug, qui peut te permettre de visualiser ton circuit CPL
Fredo590 (Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Jan 2012, 16:33 Sujet du message:
6863362585
il y avait déjà un cd d'installation fournit avec, mais Merci quand même. Par contre, ils en parlent de rester appuyer une dizaine de seconde dans la notice d'installation, mais faut il le faire en restant appuyé similtanément sur ceux de la Freebox ? J'ai déjà testé en le faisant indépendemment mais toujours le même problème, il ne se connecte qu'au réseau local.
servitix, Posté le: Ven 13 Jan 2012, 16:50 Sujet du message:
6864362603
Bonjour.
J'ai eu le même problème.
A l'installation les 2 Freeplug ont bien fonctionné, mais tout s'est compliqué lorsque j'ai voulu associer 2 boitier CPL Bewan 200.
J'ai galéré une partie de la matinée d'hier et j'ai fait la manipulation suivante, trouvé sur "Les numériques":
1 - Débranché tous les boitiers.
2 - Brancher le premier Freeplug, celui de la boite.
3 - Attendre quelques secondes que le voyant rouge s'allume.
4 - Appuyer sur le voyant pendant 10 secondes. Relâcher lorsque le voyant clignote une fois.
5 - Débrancher le Freeplug et attendre quelques secondes (j'ai compté jusqu'à 10).
6 - Rebrancher le Freeplug et attendre quelques secondes qu'il redémarre.
7 - Appuyer 2 secondes sur le voyant. En relâchant le voyant va clignoter de façon cyclique en rouge, orange puis vert.
8 - Connecter le second Freeplug. Attendre quelques secondes qu'il démarre bien.
9 - Appuyer 3 à 5 secondes sue le bouton d'appairage et relâcher. Les voyants clignotent un certain temps puis la connexion s'établit.
10 - Répéter les étapes 7 à 9 pour chaque nouveau boitier installé.
Depuis hier, mon réseau est du style:
1 - Freeplug BOX
2 - Freeplug Server
3 - Mon PC
4 - PC de ma femme
J'utilise "Softplug" de chez LEA pour vériifier mon réseau CPL. Il est plus complet que celui livré avec mes boitiers BEWAN.
Voilà, si cela peut aider.
jol60, Posté le: Ven 13 Jan 2012, 19:40 Sujet du message:
5131246257
Bonsoir,,
pour ma part je n'ai pas eu de difficultés à "installer" d'autres CPL.
L'appui se fait sur le plug à apairer sans appuyer sur les Freeplugs.
Il ne m'a pas été nécessaire de les identifier.
servitix, Posté le: Ven 13 Jan 2012, 20:17 Sujet du message:
6864362603
Bonjour,
Lorsque je parlais de la boite, c'est de la box que je voulais parler.
En premier,celui de la box, puis celui du Player et ensuite les nouveaux boitier CPL.
Ce n'est pas obligatoire de les déclarer, avec le softplug de Lea, ils sont automatiquement vus.
On peut les nommer par appareil mais cela n'est pas obligatoire.
Fredo590 (Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Jan 2012, 1:25 Sujet du message:
6863362585
Bonsoir,
@ jol60: je vais retester ça demain, j'ai laissé tomber pour aujourd'hui, plein la tête. Sinon oui, ils sont bien en 200mbps.
@servitix: le softplug le détecte mais ne l'associe pas aux 2 autres, je n'arrive pas à le synchroniser. Ça me saoule s't'histoire.
Merci à vous
bonne nuit
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum