Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Le "Fasthpath ": qu'est-ce ?
Aller à la page 1, 2, 3 ... 17, 18, 19  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
rascal
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal
(Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Jan 2007, 17:04    Sujet du message: Le "Fasthpath ": qu'est-ce ? Le "Fasthpath ": qu'est-ce ? 3309 3064
Répondre en citant

En me promenant sur le forum, je vois souvent qu'il est question de"Fastpath"....joyeux "freenovice" je me dis que je rate peut-être quelque chose de vachement important!!....
Alors qui pourrait éclairer ma lanterne défaillante à ce sujet?
Merci Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Dim 14 Jan 2007, 17:10    Sujet du message: Re: Question :Fastpath? Re: Question :Fastpath? 2826 13 Répondre en citant

rascal a écrit:
En me promenant sur le forum, je vois souvent qu'il est question de"Fastpath"....joyeux "freenovice" je me dis que je rate peut-être quelque chose de vachement important!!....
Alors qui pourrait éclairer ma lanterne défaillante à ce sujet?
Merci Laughing

C'est la possibilté de régler le temps de latence de nos lignes Free (le ping). Pour ce faire nous disposons de plusieurs modes :

Interleave NORMAL (mode par défaut) : permet une latence de ligne de l'ordre de 30ms, avec un niveau de sécurité permettant de prévenir les pertes de paquets celles-ci pouvant entraîner des sauts d'image sur la télévision.

Fastpath : permet d'obtenir le temps de latence minimum mais aucune correction d'erreur, réservé aux personnes ayant des conditions de ligne optimales.

PATATE : permet aux Freebox d'obtenir une synchro sans bridage (jusqu'à 24Mbps) et sans seuil minimum sur le bruit, mais il peut entraîner des erreurs et des pertes de paquets. En cas de problème il faut revenir dans les modes standards. Utiliser à vos risques et périls

SÉRÉNITÉ : permet de réduire à un niveau minimum les erreurs ("FECS") sur votre ligne.
Ce mode est fortement recommandé pour optimiser la qualité de la diffusion de la télévision et notamment pour réduire voire supprimer les gels d'image.
Ce mode peut entrainer une réduction du niveau maximal du débit.

Pour te renseigner, tu peux également consulter cette page sur le site de l'assistance Free.
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Jan 2007, 19:53    Sujet du message: Question :Fastpath? Question :Fastpath? 3309 3064
Répondre en citant

Merci Angel Vizion! je n'avais pas eu le temps de le faire plus tôt...
D'ailleurs je n'ai pas eu le temps d'aller voir le réglage du PING, mais je ne vais pas tarder à le faire..
qu'est-ce-qu'il vaut mieux faire quand on a une question d'ordre technique comme celle-ci: aller sur la FAQ ou ICI?
Merci Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Mar 16 Jan 2007, 20:12    Sujet du message: Re: Question :Fastpath? Re: Question :Fastpath? 2826 13 Répondre en citant

rascal a écrit:
Merci Angel Vizion! je n'avais pas eu le temps de le faire plus tôt...
D'ailleurs je n'ai pas eu le temps d'aller voir le réglage du PING, mais je ne vais pas tarder à le faire..

Je t'en prie Rascal.. Si tu n'as jamais modifié ton Ping, tu dois être en Mode Standard Ou Interleave Normal (Mode par défaut ) Wink

rascal a écrit:
aller sur la FAQ ou ICI?
Merci Very Happy

Ici ici Ici Very Happy
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
[F]redd[Y]
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 214
Localisation: Bonsecours 76
 
0 points

[F]redd[Y], Posté le: Mer 17 Jan 2007, 0:57    Sujet du message: Re: Question :Fastpath? Re: Question :Fastpath? 2831 2626 Répondre en citant

AngeL_Vizion a écrit:

rascal a écrit:
aller sur la FAQ ou ICI?
Merci Very Happy

Ici ici Ici Very Happy


Je confirme Very Happy
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal
(Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Jan 2007, 14:34    Sujet du message: 3309 3064
Répondre en citant

bon, je vois que tout le monde ici veut que je reste!!
De toute façon je n'arrive pas à ouvrir la page "réglage du ping" dans la FAQ!!!!! Evil or Very Mad Donc si j'ai envie de faire "PIngPIng", c'est où les toilettes??!!!
N'empêche c'est plutôt sympathique ICI...je crois même que je vais inventer des questions ou des problèmes techniques rien que pour venir bavarder sur le forum!! Laughing
Allez à plus tard....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
[F]redd[Y]
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 214
Localisation: Bonsecours 76
 
0 points

[F]redd[Y], Posté le: Mer 17 Jan 2007, 19:07    Sujet du message: 2831 2626 Répondre en citant

Laughing Merci sa fait plaisir. Toute l'équipe fait de son mieux pour acueillir tout le monde le mieux possible

Et si tu veux venir bavarder, pas besoin d'inventer de faux problèmes Wink l'espace détente est fait pour ça, et on y passe tous plus ou moins souvent Very Happy
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal
(Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Jan 2007, 22:08    Sujet du message: 3309 3064
Répondre en citant

Bien sûr je blaguais: il y a suffisemment de problèmes réels, inutile d'en inventer d'autres! n'empêche que je ne sais toujours pas comment faire pour savoir mon réglage de PING...si quelqu'un peut me renseigner... Very Happy
D'autre part, et ça n'a rien à voir avec ce "topic" (Question) J'ai installé TVfree Player tools sur mon ordinateur mais je manque d'infos sur son utlisation: y a-t-il quelque chose sur ce FORUM à ce sujet ou vaut-il mieux que j'aille voir sur un autre forum?
Merci à tous! C'est vraiment plaisant de savoir qu'on est pas tout seul et que certains sont prêts à donner de leur temps pour partager leur savoir!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Mer 17 Jan 2007, 23:29    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

rascal a écrit:
Bien sûr je blaguais: il y a suffisemment de problèmes réels, inutile d'en inventer d'autres! n'empêche que je ne sais toujours pas comment faire pour savoir mon réglage de PING...si quelqu'un peut me renseigner... Very Happy

Pour régler ton Ping, Direction Console de gestion Free. Clique ensuite sur "Réglage du Ping(Fastpath)"



Tu as le choix entre ces 4 Modes :









Je te propose de relire ma première réponse, et de choisir le Mode qui convient le mieux a ta ligne.

rascal a écrit:
D'autre part, et ça n'a rien à voir avec ce "topic" (Question) J'ai installé TVfree Player tools sur mon ordinateur mais je manque d'infos sur son utlisation: y a-t-il quelque chose sur ce FORUM à ce sujet ou vaut-il mieux que j'aille voir sur un autre forum?
Merci à tous! C'est vraiment plaisant de savoir qu'on est pas tout seul et que certains sont prêts à donner de leur temps pour partager leur savoir!

Le mieux serait que tu visites le tutoriel dédié a TV Freeplayer Tools..

Arrow Arrow Arrow TutorieL
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter


Dernière édition par Fouzi le Jeu 18 Jan 2007, 2:19; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Jan 2007, 0:31    Sujet du message: 3309 3064
Répondre en citant

Merci Angel! Je ne sais pas comment tu fais pour être partout à la fois!!!
bon en tout cas je verrai ça demain: j'aurai de quoi m'occuper un petit moment!
Bonne nuit à tous, je vais me coucher! Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
problemefree
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 13
 
0 points

problemefree, Posté le: Sam 20 Jan 2007, 11:01    Sujet du message: 3330 3088 Répondre en citant

Je en peux changer le mode dans lequel je suis. Quoique je fasse sur linterface, cela nest pas répércuté (j'avais mis une fois Fastpath, ça a marché, puis j'ai mis sérénité, depuis il est repassé tout seul en interleaved -j'ai demandé sérénité- et refuse d'en bouger sur ma connexion -même si l'interface de Free me dit qu'il est dans le mode que j'ai demandé ce qui n'est pas vrai.
Merci de vos lumières
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal
(Auteur du topic), Posté le: Sam 20 Jan 2007, 15:43    Sujet du message: 3309 3064
Répondre en citant

Je suis dans cette situation pour ouvrir le port 8080: il semble que mon action dans l'interface n'ait pas été suivie d'effet: mais je vais reprendre la procédure, il est possible que j'ai fait une erreur ou un oubli! Laughing
Pour le mode, je ne suis pas sûr que ça fasse beaucoup d'effet si je change, de toute façon, je n'ai pas un gros débit:
longueur:3457m
Affaiblissement:41db
Attainable bitrate:945kb/s UP-5172kb/s Down

Ah! c'est pas simple, tout ça!! Shocked
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Sam 20 Jan 2007, 17:32    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

rascal a écrit:
Pour le mode, je ne suis pas sûr que ça fasse beaucoup d'effet si je change, de toute façon, je n'ai pas un gros débit:
longueur:3457m
Affaiblissement:41db
Attainable bitrate:945kb/s UP-5172kb/s Down

Si, si le mode que tu choisis a une énorme influence sur la ligne.

Prenons un exemple sur une ligne courte (1000mètres) : En mode Sérénité tu seras limité a 7616 kb/s alors qu'en mode Patate, tu auras + de 20000 kb/s..

rascal a écrit:
Je suis dans cette situation pour ouvrir le port 8080: il semble que mon action dans l'interface n'ait pas été suivie d'effet: mais je vais reprendre la procédure, il est possible que j'ai fait une erreur ou un oubli! Laughing

Pour le port 8080 : Quand est ce que tu as fais ce changement ? (Je te demande ça car il y a un tit labs de temps a attendre )
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal
(Auteur du topic), Posté le: Sam 20 Jan 2007, 18:09    Sujet du message: 3309 3064
Répondre en citant

J'ai vérifié: il est toujours fermé! ....si je ne me suis pas gourré: avec TvFreePlayer Tools, il faut que le flux TV soit ouvert mais je ne sais pas si c'est celui de l'ordi ou celui de la Freebox!! Question
J'ai d'ailleurs un autre problème avec TvFreePayer: jusqu'à présent, FREEPLAYER fonctionnait très bien avec VLC que, heureusement, je n'ai pas désinstallé!...parce que même si il est intégré à TvFreePlayer Tools,
avec ce dernier FREEPLAYER ne fonctionne pas!!!
Comme d'habitude, j'ai dû raté un épisode!!!! Embarassed
mais bon ya pas péril en la demeure!! Exclamation
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aiolia88
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Nov 2006
Messages: 2285
 
1075 points

aiolia88, Posté le: Sam 20 Jan 2007, 18:32    Sujet du message: 2907 2673 Répondre en citant

Bonjour, pour répondre à tes questions sur tvfreeplayer tools.... il faut selectionner un media (chaine, vidéo, musique ...) puis cliquer sur le boutton TV SANS lancer le media, il faut juste qu'il soit en bleu ... ensuite plus qu'à lancer le freeplayer sur la TV, et vérifier ton firewall Wink
Pour le port 8080 fermé, c est plus subtile, en fait ca veut dire qu'il n'est pas utilisé actuellement, mais nullement qu'il est fermé du coté de ton firewall Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 19
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 17, 18, 19  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox