Hnoss77 (Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Jan 2012, 22:15 Sujet du message: Un débit descendant plus faible qu'un débit montant ?
Un débit descendant plus faible qu'un débit montant ?6867862665
Bonjour à toutes et à tous !!! Cela me fait très plaisir de revenir sur ce forum après 1 an et demi d'absence, dû à un déménagement (j'étais AragornE_of_Dunedain mais j'ai plus cette adresse mail et j'ai pomé le mot de passe alors tant pi je change de pseudo aussi ). J'ai, il y a 1 an tout pile maintenant, fait installé dans mon nouvel appart' une ligne FT (physiquement, car c'était un logement neuf) pour avoir le net et la TV. Je suis donc restée chez Orange pendant 1 an car l'installation de la ligne était 200€ moins cher que si je passais par Free.
Bref, je suis de retour à la maison, mais cette fois-ci avec une Freebox V6. J'ai ma ligne Free qui a été activée ce midi. J'ai donc tout installaer normalement mais j'ai très vite remarquer qu'il y avait comme un petit problème : j'ai un débit montant de 110 kbts/s et un débit descendant de ... 96 Kbits/s !!
J'ai déjà fait un tour sur les posts précédents qui n'ont pas répondu à ma question qui est : est-ce que quand FT vient d'installer la ligne (1 an tout pile) est-ce qu'il y a un condensateur dans la prise ?
Deuxième question : s'il n'y a pas de condensateur, quelle autre solution s'offre à moi ? Je tiens à préciser que j'ai la Freebox qui est éloignée de l'ordi (3m), d'une prise éléctrique et du boitier TV (5m).
Autre question mais subsidiaire : je viens de découvrir le Server avec mafreebox.fr mais j'ai un peu de mal à m'y retrouver, je trouve où le rapport qui donne toutes les caractéristiques de ma ligne ?
Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée et un bon week-end
PS Edit : j'ai trouvé un site qui accepte le test déligibilité quand on est dégroupé, il me donne cela comme résultat :
Distance vous séparant du central : 02852m (détails)
Taux d'atténuation : 42.78 dB
Débit ADSL2+ (estimation) : Entre 4 Mbps et 6 Mbps
Nombre de lignes téléphoniques : 23 000
Voila, j'espère que cela pourra vous aider.
del65, Posté le: Sam 14 Jan 2012, 1:24 Sujet du message:
44704069
A ce niveau là ce n'est sûrement pas un condensateur dans la prise, mais plutôt un ou plusieurs fils débranchés, une prise téléphonique mal branchée, etc...
Normalement lors de l'installation de ta prise téléphonique, le technicien France Télécom à dû utiliser un appareil pour mesurer la qualité de la ligne à la prise. Essaie de te brancher en priorité à celle-là, sinon utilise la prise la plus proche du boitier de raccordement.
Si le débit n'est pas meilleur là tu pourra contacter Free pour qu'ils constatent le problème et demandent éventuellement à France Télécom une expertise de ligne.
Enfin il reste la possibilité qu'il s'agisse d'un défaut du modem ADSL de ton botier Freebox Server. _________________ Un souci avec le Freeplayer ? Suivez le guide !
- Assistant diagnostic
- fpTest (fonctionne aussi sous Linux !)
Hnoss77 (Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Jan 2012, 1:31 Sujet du message:
6867862665
Bonsoir del65,
Merci pour ta réponse. Pour la prise téléphonique, je n'en ai qu'une (je suis en studio 25 m²) et effectivement, il avait testé la qualité de la ligne qu'il avait trouvée dans la "norme" et ça marchait très bien jusqu'à ce matin. Là, depuis le passage à Free dans la journée c'est franchement nul.
Je viens de regarder, la prise est bien branchée, tout est nickel dans la prise (pas de fils pas branchés).
Je vais attendre 1 semaine, voir si ça va pas mieux et effectivement je contacterai Free dans ce cas, j'ai quand même l'impression que ça vient de la box puisque le matin même avec la Livebox chez Orange ça marchait nikel et un ami qui habite à coté de chez moi qui a aussi une V6 total dégroupage n'a aucun soucis de débit, ça vient bien de chez moi.
Encore Merci pour ta réponse, je vous tiendrai au courant de l'avancement de la chose
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum