Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
disque dur externe USB non reconnu dans NAS + FTP mais ...

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
gst
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

gst
(Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Jan 2012, 19:13    Sujet du message: disque dur externe USB non reconnu dans NAS + FTP mais ... disque dur externe USB non reconnu dans NAS + FTP mais ... 67451 61309
Répondre en citant

Hello tout le monde ; bonne année 2012 Very Happy !!!
pour bien commencer l'année une colle à propos de la Freebox révolution !
je viens de brancher un disque dur externe via port USB sur Freebox revolution Player (facade arrière) et je rencontre le pb suivant :
- dans Freebox Player TOUT EST OK ! (il est visible sur la TV et je peux lire son contenu) super quoi ! Very Happy
- par contre il n'est pas accessible (pas même visible !!!) dans interface Web mafreebox (onglet NAS) ou encore dans un browser FTP (filezilla) ; et donc du coup pas de transfert possible entre mon PC et le DD Sad ; je ne trouve trace que du DD original de la Freebox et rien sur mon dd externe .... bizarre non ?

je précise que ce même DD externe fonctionnait parfaitement bien dans le Freebox V5 avant migration sur Révolution ... (format HFS+)
Merci de vos avis !
cdt

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
m4d d4d
Geek de L'Univers

1149 points

m4d d4d, Posté le: Lun 02 Jan 2012, 10:48    Sujet du message: 61478 55720 Répondre en citant

Salut
essaye de le brancher sur le Server au lieu du Player

gst
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

gst
(Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Jan 2012, 12:55    Sujet du message: 67451 61309
Répondre en citant

OK Merci pour le retour
en cherchant un peu,j'ai effectivement vu ce type de reco sur d'autres forums
Je teste dès que possible
encore Merci de ton aide
Bonne Journée et meilleurs voeux 2012

cdt
GST

YoLolo69
Hobbit de L'Univers

170 points

YoLolo69, Posté le: Lun 02 Jan 2012, 15:31    Sujet du message: 15665 13832 Répondre en citant

Bonjour,

C'est effectivement le boitier Server qui fait NAS, et pas le boitier Player, donc c'est normal que les DD externes au Player ne soient pas visibles.

Ceci dit, j'ai cru comprendre que Free travaille pour rendre les DD branchés sur le Player aussi visible via le NAS. Ce doit pas être très compliqué, vu que par exemple le Player sait enregistrer le flux TNT du décodeur présent dans le Player, sur le DD interne du Server, donc la communication passe dans tout les sens Wink

get-chou
Hobbit de L'Univers

1 points

get-chou, Posté le: Sam 14 Jan 2012, 22:39    Sujet du message: 68829 62959 Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai a peu près le même problème sans solution.

Je me suis acheté un disque dur WD My Passport 750Go USB 3.0 que j'ai branché sur le serveur Freebox, je le retrouve alors sur la TV et dans l'interface Web par contre je ne le retrouve pas en partage sur mon ordinateur alors que le DD interne Oui.

Quand je fais la même manipulation avec mes clefs USBs, elles sont visibles en partage...

Y a-t-il une explication à cela ?

Merci à vous

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: