Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
La Poste Mobile/SMS de conf. de portabilité non reçu
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Autres opérateurs



 Auteur   Message 
probez
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mar 2011
Messages: 82
 
267 points

probez
(Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Jan 2012, 16:51    Sujet du message: La Poste Mobile/SMS de conf. de portabilité non reçu La Poste Mobile/SMS de conf. de portabilité non reçu 56155 50744
Répondre en citant

Je me permets de créer ce topic pour recenser ceux qui comme moi sont abonnés la peste mobile (haha) et ont demandé une portabilité auprès de Free.

Mon cas :

Abonnement souscrit le 11/01/2012 à 8h50 avec RIO fourni et semble-t-il accepté , AR de Free reçu le jour même.

Depuis ce matin j'ai accès à mon espace abonné sur le site de Free, j'ai même reçu ma SIM.

Mon espace abonné indique une porta le 16/01 à 15h00 mais la Peste Mobile ne m'a envoyé aucun SMS de confirmation, je crains donc un foirage complet de ma porta lundi...

D'autres dans mon cas ?

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AdFree
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Jan 2012
Messages: 1
 
1 points

AdFree, Posté le: Sam 14 Jan 2012, 20:54    Sujet du message: 68812 62925 Répondre en citant

Et oui... La P. Mobile ne m'a pas non plus envoyé de message de confirmation concernant la résiliation de mon compte mais je pense que c'est normal et qu'un délai d'au moins une semaine ne serait pas étonnant... Inscription le 12/01, accès à mon espace abonné OK mais pas d'info sur la date de portabilité. Par contre, pas de SIM dans la boite aux lettres, du moins, pas encore... Patience donc... Je remonterai les infos sur mon cas dès qu'il y a du changement ! Smile  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nono_0176
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 05 Déc 2009
Messages: 308
 
519 points

nono_0176, Posté le: Sam 14 Jan 2012, 21:01    Sujet du message: 32080 28437 Répondre en citant

Bonjour,

pareil pour moi, Débitel/La Poste Mobile ne m'as rien envoyé.

Par contre la carte SIM a été envoyé et pas de date de portabilité pour l'instant.

Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
davpine
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Jan 2012
Messages: 6
 
14 points

davpine, Posté le: Sam 14 Jan 2012, 21:41    Sujet du message: 68694 62695 Répondre en citant

Idem pour moi
La portabilité est prévue pour Lundi 16/01 a 11h.
Par contre pas reçu la SIM (je l aurai certainement Lundi)
On verra bien Lundi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
davpine
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Jan 2012
Messages: 6
 
14 points

davpine, Posté le: Sam 14 Jan 2012, 21:42    Sujet du message: Re: La Poste Mobile/SMS de conf. de portabilité non reçu Re: La Poste Mobile/SMS de conf. de portabilité non reçu 68694 62695 Répondre en citant

probez a écrit:


Depuis ce matin j'ai accès à mon espace abonné sur le site de Free, j'ai même reçu ma SIM.

[/b][/color]


As tu pu faire l activation de la SIM dans ton espace abonné ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patrick92
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Mai 2011
Messages: 48
 
87 points

patrick92, Posté le: Sam 14 Jan 2012, 22:05    Sujet du message: 58569 52983 Répondre en citant

J'ai reçu ma carte SIM aujourd'hui par la poste et pour moi j'ai pu l'activer ce jour .  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
probez
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mar 2011
Messages: 82
 
267 points

probez
(Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Jan 2012, 3:40    Sujet du message: 56155 50744
Répondre en citant

J'ai donc reçu ma SIM, j'ai pu l'activer et appels sortants, SMS et Internet fonctionnent parfaitement.
Lorsque j'émets un appel mon numéro actuel s'affiche, les appels entrants aboutissent eux sur ma ligne La Poste Mobile.
J'espère que tout se passera bien lundi, en attendant je suis obligé de laisser ma vieille SIM en place pour pouvoir recevoir les appels...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
probez
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mar 2011
Messages: 82
 
267 points

probez
(Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Jan 2012, 15:51    Sujet du message: 56155 50744
Répondre en citant

Un peu plus d'infos aujourd'hui :

SMS de la poste toujours pas reçu mais en allant sur mon espace client la poste toutes mes options sont en cours de résiliation pour le 16/01 (date de la porta annoncée par Free), ça commence à sentir bon !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
docno75
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 22
Localisation: Paris
 
19 points

docno75, Posté le: Dim 15 Jan 2012, 21:57    Sujet du message: 3746 3470 Répondre en citant

Bonsoir,

Une petite question concernant la portabilité, je viens comme vous de lapostemobile, malheureusement je n'arrive pas ce soir (portail saturé) à m'inscrire pour l'abonnement à 15,99 €…

Question, lorsque ce sera enfin débloqué, est-ce que lorsque Free envoie la carte SIM, cette carte fonctionnera (avec le numéro actuel puisque portabilité il doit y avoir) à terme sur un portable 3G (pas encore acheté à ce jour), mon portable actuel étant de la génération précédente ?
_________________
Freebox V5, écran LCD Sony KDL40W2000
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
probez
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mar 2011
Messages: 82
 
267 points

probez
(Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Jan 2012, 22:19    Sujet du message: 56155 50744
Répondre en citant

Je ne comprends pas ta question... Tu veux savoir si la carte fonctionnera avec ton portable actuel ou avec un futur portable 3G ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
docno75
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 22
Localisation: Paris
 
19 points

docno75, Posté le: Lun 16 Jan 2012, 0:28    Sujet du message: 3746 3470 Répondre en citant

probez a écrit:
Je ne comprends pas ta question... Tu veux savoir si la carte fonctionnera avec ton portable actuel ou avec un futur portable 3G ?


Avec un futur portable 3G bien sûr; je n'ai pas l'intention de garder l'actuel qui est un vieux mobile premier prix, donc dès que je vois que l'inscription est validée, je ne tarde pas à changer l'appareil...
_________________
Freebox V5, écran LCD Sony KDL40W2000
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
probez
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mar 2011
Messages: 82
 
267 points

probez
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Jan 2012, 0:49    Sujet du message: 56155 50744
Répondre en citant

Oui ce sera bien sûr compatible du moment que le portable que tu choisis n'est pas bloqué sur un opérateur (il doit être comme on dit dans le jargon "désimlocké"), ce qui est en général le cas quand on l'achète nu en boutique (sauf dans certaines boutiques opérateur).
Si tu l'achètes d'occasion veille à t'assurer que le portable n'est pas bloqué sur un opérateur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
docno75
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 22
Localisation: Paris
 
19 points

docno75, Posté le: Lun 16 Jan 2012, 1:00    Sujet du message: 3746 3470 Répondre en citant

Merci probez pour ta réponse; et je viens à l'instant d'être débloqué sur le portail Free Mobile, j'ai donc pu lancer l'inscription, et attends l'email de confirmation d'envoi de commande…Enfin du concret après cette attente dans l'après-midi…

Alors je pense acquérir très vite un iPhone dans la boutique Apple, donc nu. J'espère bien qu'il sera désimlocké, puisque pas acheté chez un opérateur style Bouygues, etc… C'est ça donc qui devrait se produire ?
_________________
Freebox V5, écran LCD Sony KDL40W2000
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
docno75
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 22
Localisation: Paris
 
19 points

docno75, Posté le: Lun 16 Jan 2012, 1:10    Sujet du message: 3746 3470 Répondre en citant

Encore une question, Probez, te concernant cette fois-ci : tu attends nous dis-tu un SMS de confirmation de portabilité de la part de la postemobile. Mais ne crois-tu pas que si Free t'annonce une date, c'est bien qu'il a la garantie de ton ancien opérateur ? En d'autres termes, si tu as vent de cette date du 16, pas la peine d'aller sur le site de la poste, ça devrait rouler tout seul ?

Et comment cela se passe-t-il pour les paiements de ce mois-ci ? Est-ce que ça se fait au prorata ? Dans mon cas le forfait (postemobile) partait du 19 du mois….
_________________
Freebox V5, écran LCD Sony KDL40W2000
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
probez
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mar 2011
Messages: 82
 
267 points

probez
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Jan 2012, 1:32    Sujet du message: 56155 50744
Répondre en citant

Pour les paiements je n'en sais pas plus que toi, on verra bien Smile
Si tu vas acheter un iPhone nu chez Apple en France alors pas de souci, il sera bien débloqué d'office.

Pour le SMS non reçu : c'est ma troisième portabilité pour ce numéro (Bouygues à SFR puis SFR à La Poste Mobile) et dans chaque cas j'avais reçu un SMS.
Toutefois étant donné que s'affiche maintenant la résiliation des options dans mon espace client la poste (sans que j'aie fait de démarche auprès de la poste) je pense que la portabilité se fera bien à la date annoncée (16/01 à 15h00).
En théorie je pense que tu as raison, pas besoin de paniquer, si Free annonce quelque chose c'est bien qu'il y a eu un retour de la part de l'autre opérateur, mais bon, on n'est jamais trop prudent !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Autres opérateurs
Page 1 sur 6
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox