Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Portabilité) Attente de 7j avant le début de la procédure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
BadBoy75
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 13 Jan 2011
Messages: 178
 
259 points

BadBoy75
(Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Jan 2012, 17:22    Sujet du message: (Portabilité) Attente de 7j avant le début de la procédure (Portabilité) Attente de 7j avant le début de la procédure 52821 47655
Répondre en citant

Portabilité - INFO IMPORTANTE - 7 Jours avant le lancement de la procédure !!
La législation prévoit que le client qui souhaite changer d’opérateur devra patienter 3 jours ouvrables (contre 10 calendaires auparavant) à partir du moment où il a effectué sa demande pour voir son numéro de téléphone basculer vers le nouvel opérateur. Ce délai peut être allongé à la demande expresse de l’abonné et, en cas de vente à distance (par Internet notamment), le processus de portabilité ne sera lancé qu’à l’expiration du délai de rétractation de 7 jours. (source UFC-Que Choisir)

(message également laissé sur le mur Fessbouc d'UF)

*** Modération *** Titre édité. Topic épinglé *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sotohp
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Jan 2012
Messages: 62
 
74 points

sotohp, Posté le: Sam 14 Jan 2012, 20:35    Sujet du message: Re: (Portabilité) Attente de 7j avant le début de la procédu Re: (Portabilité) Attente de 7j avant le début de la procédu 68600 62529 Répondre en citant

Parfait, si la poste fait parfaitement son petit tour de distribution,
je recevrai ma carte SIM au plus tard mardi, et orange doit toujours
maintenir ma ligne durant encore une semaine.Que du bonheur
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
charliebrown
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2010
Messages: 755
 
5529 points

charliebrown, Posté le: Dim 15 Jan 2012, 18:47    Sujet du message: 38448 34266 Répondre en citant

En février il avait fallu attendre un passage Orange => Virgin pendant 7 (délai de rétractation) + 10 jours...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minicat
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Jan 2008
Messages: 45
 
85 points

minicat, Posté le: Lun 16 Jan 2012, 8:52    Sujet du message: 7419 6657 Répondre en citant

Mouais j'ai bien du mal à comprendre tout ça...
Je me suis inscrit mercredi (11/01) à 8h. Je reçois un SMS jeudi soir (12/01) de Orange comme quoi mon numéro sera porté le 16/01 (lundi); donc OK pour les 3 jours de délai mais ça ne fait pas 7 jours Rolling Eyes
Ou alors c'est pour se conformer à cette loi des fameux 7 jours que Free a mis de nombreuses livraisons en attente (passage de l'étape 4 à étape 1 dans les espaces abonnés) ?
Comment expliquer que certains se soient inscrits et aient déjà reçu une SIM (en demandant la portabilité bien sûr) -vu sur ce forum et dans les commentaires sur l'accueil du site- ? Boulette de Free qui n'a pas attendu 7 jours ? ...
Je précise que je n'ai (pas encore) reçu de carte SIM, et que je suis repassé de l'étape 4 à l'étape 1 dans le "nouveau" suivi de compte abonné sur Free Mobile.fr.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saturnin42
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 20 Aoû 2008
Messages: 179
 
634 points

Saturnin42, Posté le: Mar 17 Jan 2012, 16:02    Sujet du message: 13831 12215 Répondre en citant

Rien compris.
En somme j'ai fait la demande le 11 avec confiramtion commande le même jour et toujours pas de portabilité a J+6 (en tenant compte des jours ouvrés). Après demain je devrais donc perdre ma ligne SFR ?
_________________
DT Freebox V6 v2 1800mètres du NRA, DL 2,1 Mo/s en VDSL2 - TV OK - Free Mobile 15,99 - Windows Phone Lumia 930
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saturnin42
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 20 Aoû 2008
Messages: 179
 
634 points

Saturnin42, Posté le: Mar 17 Jan 2012, 16:22    Sujet du message: 13831 12215 Répondre en citant

minicat a écrit:
Mouais j'ai bien du mal à comprendre tout ça...
Je me suis inscrit mercredi (11/01) à 8h. Je reçois un SMS jeudi soir (12/01) de Orange comme quoi mon numéro sera porté le 16/01 (lundi); donc OK pour les 3 jours de délai mais ça ne fait pas 7 jours Rolling Eyes
Ou alors c'est pour se conformer à cette loi des fameux 7 jours que Free a mis de nombreuses livraisons en attente (passage de l'étape 4 à étape 1 dans les espaces abonnés) ?
Comment expliquer que certains se soient inscrits et aient déjà reçu une SIM (en demandant la portabilité bien sûr) -vu sur ce forum et dans les commentaires sur l'accueil du site- ? Boulette de Free qui n'a pas attendu 7 jours ? ...
Je précise que je n'ai (pas encore) reçu de carte SIM, et que je suis repassé de l'étape 4 à l'étape 1 dans le "nouveau" suivi de compte abonné sur Free Mobile.fr.


Idem, c'est a rien comprendre.
_________________
DT Freebox V6 v2 1800mètres du NRA, DL 2,1 Mo/s en VDSL2 - TV OK - Free Mobile 15,99 - Windows Phone Lumia 930
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tuxman
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2012
Messages: 9
 
13 points

tuxman, Posté le: Mar 17 Jan 2012, 17:43    Sujet du message: 69162 63597 Répondre en citant

Bonjour,

Moi aussi je suis un peu perdu

Je suis inscrit depuis le 11 à 8h40

j'ai bien reçu mes mail de confirmation et mes identifiants

mais depuis je suis resté à l'étape 1 et j'ai toujours à l'étape

Date portabilité : Inconnue

alors que je vois dans les forums que certains ont déjà reçus leur

SIM

c'est un bug ou quoi

A+

AD
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saturnin42
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 20 Aoû 2008
Messages: 179
 
634 points

Saturnin42, Posté le: Mar 17 Jan 2012, 19:22    Sujet du message: 13831 12215 Répondre en citant

tuxman a écrit:
Bonjour,

Moi aussi je suis un peu perdu

Je suis inscrit depuis le 11 à 8h40

j'ai bien reçu mes mail de confirmation et mes identifiants

mais depuis je suis resté à l'étape 1 et j'ai toujours à l'étape

Date portabilité : Inconnue

alors que je vois dans les forums que certains ont déjà reçus leur

SIM

c'est un bug ou quoi

A+

AD


Etes vous chez SFR ?

Dans mon cas oui, je suis toujours bloqué comme vous à l'étape une avec une mention de portabilité inconnue malgré les champs RIO renseigné.
_________________
DT Freebox V6 v2 1800mètres du NRA, DL 2,1 Mo/s en VDSL2 - TV OK - Free Mobile 15,99 - Windows Phone Lumia 930
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BadBoy75
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 13 Jan 2011
Messages: 178
 
259 points

BadBoy75
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Jan 2012, 19:24    Sujet du message: 52821 47655
Répondre en citant

La Poste Mobile  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christelle21
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Jan 2012
Messages: 17
 
19 points

christelle21, Posté le: Mar 17 Jan 2012, 19:25    Sujet du message: 68959 63209 Répondre en citant

ceux pour qui la portabilité a été faite, alors qu'ils n'ont pas reçu de carte SIM Free, ils peuvent demander que le délai soit prolongé de 7 jours (délai de rétractation en cas de souscription à Free Mobile par Internet)
c'est une porte d'ouverte pour certains
enfin je comprends l'info comme ça Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saturnin42
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 20 Aoû 2008
Messages: 179
 
634 points

Saturnin42, Posté le: Mar 17 Jan 2012, 19:27    Sujet du message: 13831 12215 Répondre en citant

J'ai cru que j'vais reçu de la part de SFR à l'instant un mai lme confirmant la portabilité du numéro sur ma boîte mail, mais non.

Ai lieu de bosser a faire les portabilités chez SFR, voila ce que l'on m'envoie, un concours à la c.... pou gagner un an de factures.

pas mécontent de quitter cette usine a gaz.
_________________
DT Freebox V6 v2 1800mètres du NRA, DL 2,1 Mo/s en VDSL2 - TV OK - Free Mobile 15,99 - Windows Phone Lumia 930
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tuxman
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2012
Messages: 9
 
13 points

tuxman, Posté le: Mar 17 Jan 2012, 19:28    Sujet du message: 69162 63597 Répondre en citant

Bonjour Saturnin42,

Je suis chez Orange,

J'attends toujours l’avancement de cette portabilité qui me semble

bloquée sans réponses ni explications.

A+
AD
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saturnin42
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 20 Aoû 2008
Messages: 179
 
634 points

Saturnin42, Posté le: Mar 17 Jan 2012, 19:29    Sujet du message: 13831 12215 Répondre en citant

christelle21 a écrit:
ceux pour qui la portabilité a été faite, alors qu'ils n'ont pas reçu de carte SIM Free, ils peuvent demander que le délai soit prolongé de 7 jours (délai de rétractation en cas de souscription à Free Mobile par Internet)
c'est une porte d'ouverte pour certains
enfin je comprends l'info comme ça Wink


Ce serait effectivement plus logique. Merci pour votre analyse. Wink
_________________
DT Freebox V6 v2 1800mètres du NRA, DL 2,1 Mo/s en VDSL2 - TV OK - Free Mobile 15,99 - Windows Phone Lumia 930
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BadBoy75
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 13 Jan 2011
Messages: 178
 
259 points

BadBoy75
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Jan 2012, 19:30    Sujet du message: 52821 47655
Répondre en citant

christelle21 a écrit:
ceux pour qui la portabilité a été faite, alors qu'ils n'ont pas reçu de carte SIM Free, ils peuvent demander que le délai soit prolongé de 7 jours (délai de rétractation en cas de souscription à Free Mobile par Internet)
c'est une porte d'ouverte pour certains
enfin je comprends l'info comme ça Wink

Demander un délai supplémentaire n'a rien à voir avec le délai de rétractation ! Cependant le client est en droit d'imposer une date minimum.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saturnin42
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 20 Aoû 2008
Messages: 179
 
634 points

Saturnin42, Posté le: Mar 17 Jan 2012, 19:31    Sujet du message: 13831 12215 Répondre en citant

tuxman a écrit:
Bonjour Saturnin42,

Je suis chez Orange,

J'attends toujours l’avancement de cette portabilité qui me semble

bloquée sans réponses ni explications.

A+
AD


Et bien il va falloir être patient. Par contre restons vigilant si la portabilité se fait et que nous n'ayons pas reçu la carte SIM, nous avons un recours de 7 jours selon le brillant analyse de christelle21 qui a réussi a décrypter les infos d'UF.
_________________
DT Freebox V6 v2 1800mètres du NRA, DL 2,1 Mo/s en VDSL2 - TV OK - Free Mobile 15,99 - Windows Phone Lumia 930
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox