falke, Posté le: Mar 17 Jan 2012, 20:54 Sujet du message:
6928663829
idem date de portabilité inconnue aussi mais là j'étais chez Leclerc mobile (réseau SFR je crois) cette date de portabilité inconnue aurait-elle un rapport avec le MVNO ?
Saturnin42 a écrit:
tuxman a écrit:
Bonjour,
Moi aussi je suis un peu perdu
Je suis inscrit depuis le 11 à 8h40
j'ai bien reçu mes mail de confirmation et mes identifiants
mais depuis je suis resté à l'étape 1 et j'ai toujours à l'étape
Date portabilité : Inconnue
alors que je vois dans les forums que certains ont déjà reçus leur
SIM
c'est un bug ou quoi
A+
AD
Etes vous chez SFR ?
Dans mon cas oui, je suis toujours bloqué comme vous à l'étape une avec une mention de portabilité inconnue malgré les champs RIO renseigné.
thematterneo, Posté le: Mer 18 Jan 2012, 10:21 Sujet du message:
5180846709
C'est vraiment aléatoire.
Je me suis inscrit le 11 à 17h pour passer de virgin à Free Mobile, et toujours à l'étape 1 avec une date inconnue pour la portabilité alors qu'il y en a d'autres qui ont fait la même chose après le 11 et qu'ils ont déjà eu leur portabilité et leur carte SIM.
Bref, on verra bien ce que cela donnera d'ici la fin de la semaine...
manu21000, Posté le: Mer 18 Jan 2012, 10:31 Sujet du message:
6935463955
après le buzz le bugg
je crois que Free gère les abonnements en tirant à pile ou face !
perso, abonné Freebox j'ai souscrit le forfait 0€ le 11/01 à 10h,
sans portabilité, donc cas le plus simple ...
après être passé par l'étape 4 " carte SIM en cours de livraison"
je suis revenu étape 1 " carte SIM en attente d'expédition" grrrr
et depuis, plus rien ne bouge alors qu'à priori j'étais dans la première vague d'inscription.
quant au 1044 et 3244, pour avoir des infos contradictoires,
ils sont fort !
bref, patience, faut attendre que la vague passe
après tout devrait rentrer dans l'ordre,
mais bon, ptit message pour Free :
c'est bien de créer le buzz, mais ca serait bien d'assumer aussi
a bon entendeur ...
Kalpuwid, Posté le: Mer 18 Jan 2012, 11:11 Sujet du message:
6796861788
thematterneo a écrit:
C'est vraiment aléatoire.
Je me suis inscrit le 11 à 17h pour passer de virgin à Free Mobile, et toujours à l'étape 1 avec une date inconnue pour la portabilité alors qu'il y en a d'autres qui ont fait la même chose après le 11 et qu'ils ont déjà eu leur portabilité et leur carte SIM.
Bref, on verra bien ce que cela donnera d'ici la fin de la semaine...
malheureusement on est pas tous à la même enseigne là dessus,je suis dans le même cas que toi mais vu que tout cela est informatisé certains passent avant d'autres sans raison même si l'inscription est antérieure bref va falloir prendre notre mal en patience j'ai bien l'impression
sotohp, Posté le: Mer 18 Jan 2012, 13:17 Sujet du message:
6860062529
manu21000 a écrit:
après le buzz le bugg
je crois que Free gère les abonnements en tirant à pile ou face !
perso, abonné Freebox j'ai souscrit le forfait 0€ le 11/01 à 10h,
sans portabilité, donc cas le plus simple ...
après être passé par l'étape 4 " carte SIM en cours de livraison"
je suis revenu étape 1 " carte SIM en attente d'expédition" grrrr
et depuis, plus rien ne bouge alors qu'à priori j'étais dans la première vague d'inscription.
quant au 1044 et 3244, pour avoir des infos contradictoires,
ils sont fort !
bref, patience, faut attendre que la vague passe
après tout devrait rentrer dans l'ordre,
mais bon, ptit message pour Free :
c'est bien de créer le buzz, mais ca serait bien d'assumer aussi
a bon entendeur ...
Bonjour,
A la dernière nouvelle,relaté par PCImpact, en réponse à un interview XN lui même,à annoncé:
la ruée des Français vers Free Mobile entraine une surcharge complète du système chargé des portabilités des numéros. Or ce système, qui regroupe l’intégralité des opérateurs mobiles, est unique en France.
Seul problème, ce service très pratique est généralement utilisé par 10 à 15 000 personnes par jour. Or depuis l’arrivée de Free Mobile mardi dernier, la demande a été décuplée, alors que les prévisions tablaient sur une simple augmentation de 40 %.
Une augmentation de 900 % qui pose un réel problème d’infrastructure. Houéry a ainsi affirmé à notre confrère Les Échos que « Free a volontairement limité le nombre de demandes de portabilité à traiter quotidiennement pour éviter un chaos total du système ». Cela explique les retards actuels, et à ce jour, aucune solution n’existe hormis patienter, le GIE EPG ne pouvant multiplier à ce point ses infrastructures immédiatement.
Si quelqu'un croit détenir la solution pour débloquer le système, ce sera très interressant, de se faire connaître,je suis certain XN sera
très ravis et fera une offre de carrière et financière mirobolante
en contre partie.Ce sera l'occasion de se faire des "c.... en or"au
lieu de rester devant l'écran tapoter sur le clavier râler pour râler.
thematterneo, Posté le: Mer 18 Jan 2012, 13:23 Sujet du message:
5180846709
Kalpuwid a écrit:
thematterneo a écrit:
C'est vraiment aléatoire.
Je me suis inscrit le 11 à 17h pour passer de virgin à Free Mobile, et toujours à l'étape 1 avec une date inconnue pour la portabilité alors qu'il y en a d'autres qui ont fait la même chose après le 11 et qu'ils ont déjà eu leur portabilité et leur carte SIM.
Bref, on verra bien ce que cela donnera d'ici la fin de la semaine...
malheureusement on est pas tous à la même enseigne là dessus,je suis dans le même cas que toi mais vu que tout cela est informatisé certains passent avant d'autres sans raison même si l'inscription est antérieure bref va falloir prendre notre mal en patience j'ai bien l'impression
Ah moins que peut être que c'est lié en fonction de l'ancienneté chez Free; car si c'est cela, dur dur pour moi vu que je suis aussi tout nouveau client pour la Freebox révolution, snif.
thematterneo, Posté le: Mer 18 Jan 2012, 14:12 Sujet du message:
5180846709
Kalpuwid a écrit:
non je pense pas car je suis abonné Free depuis le début
C'est surement lié à l'opérateur car j'ai appelé un pote bossant dans un magasin de tel mobile et m'a dit que Virgin ont tendance à bloquer momentanément les demandes de résiliation venant de Free Mobile afin de dissuader leur client de partir, vraiment dégueulasse.
thematterneo, Posté le: Mer 18 Jan 2012, 14:26 Sujet du message:
5180846709
Kalpuwid a écrit:
Merci pour l'info mais ca ne m'étonne qu'a moitié enfin ils ne peuvent que bloquer 3j normalement
Non, car si la demande a été faite sur le net, la portabilité peut être lancer qu'après les 7 jours de rétractation, donc par exemple pour moi, j'ai lancé la demande le 11, donc faut compter 7 jours de rétractation + 3 jours de portabilité, tout ça en jours ouvrés je crois bien, donc ca sera maximum mardi, dur dur...
manu21000, Posté le: Mer 18 Jan 2012, 14:52 Sujet du message:
6935463955
sotohp, jusqu'à preuve du contraire, il me semble qu'on a le droit de s'exprimer non ???
probleme du GIE de portabilié dû aux 900% d'augmentation OK
mais je n'ai pas demandé de portabilité,
donc, juste à m'envoyer une carte SIM !!!
je suis abonné Freebox depuis 2004, donc aucun probleme de RIB,
faut chercher la cause ailleurs
sotohp, Posté le: Mer 18 Jan 2012, 15:22 Sujet du message:
6860062529
manu21000 a écrit:
sotohp, jusqu'à preuve du contraire, il me semble qu'on a le droit de s'exprimer non ???
probleme du GIE de portabilié dû aux 900% d'augmentation OK
mais je n'ai pas demandé de portabilité,
donc, juste à m'envoyer une carte SIM !!!
je suis abonné Freebox depuis 2004, donc aucun probleme de RIB,
faut chercher la cause ailleurs
J'admets que pour débloquer le système de portabilité on en trouveras pas parmi tout le public ici présent sur le forum, mais pour
le retard de l'envoi des cartes SIM, il ne suffit de se servir de son QI
pour trouver la cause. Sans rancune
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum