labasritas (Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Déc 2011, 12:30 Sujet du message: Mauvaise qualité du son
Mauvaise qualité du son6694760839
Bonjour à tous et à toutes
je suis abonné chez Free en deg partiel depuis un peu près un an.
avant étais chez Orange.
je constate depuis presque le début uen mauvaise qualité de son.
j'ai plusieurs type de téléphone chez moi (DECT, filaire) et biens sûr j'ai testé les deux types de téléphone, j'ai changé mes filtres ADSL, les prises murales sont récentes car la pièce est entièrement refaite.
alors la mauvaise qualité se traduit par des bruits bizarre sur la ligne , des fois ça disparaît seul, des fois je dois raccrocher et rappeler de nouveau tellement c'est insupportable.
mes interlocuteurs me disent souvent : parle plus fort on t'entend pas"
Je fais 4 jours par semaines du télé travail. et donc j'utilise pas mal le téléphone et forcement cette situation me pénalise pas mal.
des fois au bout de 30 minutes de conversation, plus rien et ça coïncide souvent avec la perte d'Internet, je ne sis pas si je peux dire reboot intempestif de Freebox.
je ne sais pas si mon problème c'est parce que je suis dans un petit village, mais bon avec Orange j'avais aucun pbm au niveau téléphone.
loggoi, Posté le: Lun 19 Déc 2011, 14:14 Sujet du message: Re: quaité du son
Re: quaité du son34583206
labasritas a écrit:
Bonjour à tous et à toutes
je suis abonné chez Free en deg partiel depuis un peu près un an.
avant étais chez Orange.
je constate depuis presque le début uen mauvaise qualité de son.
j'ai plusieurs type de téléphone chez moi (DECT, filaire) et biens sûr j'ai testé les deux types de téléphone, j'ai changé mes filtres ADSL, les prises murales sont récentes car la pièce est entièrement refaite.
alors la mauvaise qualité se traduit par des bruits bizarre sur la ligne , des fois ça disparaît seul, des fois je dois raccrocher et rappeler de nouveau tellement c'est insupportable.
mes interlocuteurs me disent souvent : parle plus fort on t'entend pas"
Je fais 4 jours par semaines du télé travail. et donc j'utilise pas mal le téléphone et forcement cette situation me pénalise pas mal.
des fois au bout de 30 minutes de conversation, plus rien et ça coïncide souvent avec la perte d'Internet, je ne sis pas si je peux dire reboot intempestif de Freebox.
je ne sais pas si mon problème c'est parce que je suis dans un petit village, mais bon avec Orange j'avais aucun pbm au niveau téléphone.
voila mon histoire, si quel qu'un pet m'aider.
Merci d'avance
vous dites être en dégroupage partiel. Vous avez donc à la fois une ligne téléphonique chez France Telecom (numéro géographique) et une ligne téléphonique chez Free (en 09)
Vous ne précisez cependant pas si le soucis que vous rencontrez concerne la ligne Ft ou la ligne Free...
Si ça concerne les téléphones branchés directement sur la prise FT : contactez FT, eux seuls pourront intervenir.
Si ça concerne la ligne Free :
- si la Freebox perd l'accès au net (plus d'affichage de l'heure), logique le téléphone ne fonctionne plus. Si ça le fait fréquemment, il faudrait déjà commencer à cherche d'où viennent ces coupures.
- Quelle version de Freebox avez vous ? Sur certains modèles (v4/v5), des problèmes d'alimentation de la box pourraient expliquer les problèmes de qualité sonore. Faites le test déjà avec une autre alim.
labasritas (Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Déc 2011, 15:11 Sujet du message:
6694760839
je me suis trompé sur un point
je ne suis pas en deg partiel mais total.
en effet je n'ai plus d'abonnement FT.
j'ai mon N° Free et j'ai gardé mon N° FT.
par contre je ne suis pas éligible pou ravoir le nouveau Freebox.
sur l'étiquette sous Freebox il est indiqué : Modèle F ADSL05 CP
donc mon téléphone est branché sur le Freebox
pour tester l'alimentation, j'ai pas d'autres alim pour Freebox.
comment vous faite?
les coupures que je constate, sont des micro coupures car je vois seulement quand mon lien VPN (l'accès depuis chez moi et mon boulot) tombe, par contre sur l'écran de Freebox l'heure est toujours affiché au moment que je vérifie.
mon installation est on ne peut plus basic :
Freebox sur une prise de courant
prise de téléphone vers Filtre ADSL puis le téléphone connecté sur Freebox.
je suis en mode Wifi entre mon PC et un MAC
Salut en faite il est dans une zone dégrouper par Free il a la Freebox V5 et il n'a pas accès à la TV comme ont ta dit précédemment change ta prise électrique de ta Freebox pour voir si sa corrige ton problème a+
Si tu es en dégroupage total tu n'a plus besoin des filtres ADSL puisque tu n'as plus de ligne FT.
Ensuite si tu as beaucoup de micro coupures et/ou baisse de tension (en bout de ligne EDF) a force cela flingue les Alims et les appareils qui sont derrières...
Solution un petit onduleur (60€) pour mettre ta box et ton tel dessus afin d'éviter ce genre de désagrément.
On pense trop à un problème ADSL alors que EDF apporte aussi son lot de parasites
zerozen, Posté le: Jeu 12 Jan 2012, 19:00 Sujet du message:
6838062182
Bonjour,
J'ai régulièrement des micro coupures du son. C'est à dire que dans une phrase entière il manque plusieurs syllabes. Ce qui m'oblige à faire répéter. Je n'avais pas ce problème auparavant avec la neuf box. J'ai contacté la Hotline, mais c'était assez surréaliste. Ils m'ont envoyé un nouveau câble, ce qui n'a strictement rien changé.
Pensez-vous que ce soit un problème électrique ?
Il me semble qu'en réinitialisant, ça corrige parfois le problème, mais pas toujours.
Nico33480, Posté le: Jeu 12 Jan 2012, 21:16 Sujet du message:
6817061982
Bonsoir,
Effectivement dans certains cas les qualités dégradé de la VoIP sont résolue par une reboot hard du modem. Par la suite, et si le dysfonctionnement perdure, je te conseille de contacter la Hotline pour demander l'ouverture d'un incident pour une qualité dégradé de la VoIP avec hachure.
AVANT : est-ce que tu télécharge beaucoup ? car les téléchargements vont engendrer des perturbations sur le débit assigné à la VoIP et donc faire une qualité médiocre de celle-ci.
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