Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème de Commande Free Mobile sur deux comptes Freebox
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole



 Auteur   Message 
JePi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Jan 2012
Messages: 7
 
8 points

JePi
(Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Jan 2012, 2:03    Sujet du message: Problème de Commande Free Mobile sur deux comptes Freebox Problème de Commande Free Mobile sur deux comptes Freebox 68697 62701
Répondre en citant

Bonjour,

Je possède deux comptes Free Box, l'un pour ma résidence principale en Gironde, l'autre pour un appartement en Savoie, ces deux comptes étant associés à la même addresse de livraison pour des raisons pratiques (et bizzarement libéllée 'Adresse d'Installation' dans la console).

Mercredi matin, j'ai passé commande sur chacun de ces comptes d'un illimité à 15,99€ avec portabilité (un mobile actuellement chez Universal - Bouygues, l'autre chez SFR).

J'ai reçu un accusé de réception de ces deux commandes dans la foulée (à noter que les accusées de réception ne précisent pas le numéro d'identifiant Freebox auxquels ils sont associés).

Mon problème est le suivant :

1. Une commande a été traitée car j'ai reçu une confirmation par SMS de Bouygues de la résiliation et le statut de la commande est disponible sur l'Espace Abonné Free Mobile. J'ai même reçu la carte SIM par courrier ce jour.

2. Je ne trouve aucune trace de l'autre commande et je n'ai pu obtenir un identifiant différent Free Mobile : en passant par le serveur téléphonique 3244 et en utilisant les identifiants Freebox de chaque compte, j'ai obtenu le MÊME identifiant / code Free Mobile.

Bref, à première vue, il semble que Free n'ait pas traité correctement ces deux commandes sans doute car ces comptes Freebox utilisent les même nom / adresse / email.

Quelqu'un connait il le même problème et surtout une solution. Inutile de dire que le service client est injoignable.

Merci par avance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
calimero66
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Mar 2011
Messages: 90
 
710 points

calimero66, Posté le: Dim 15 Jan 2012, 7:31    Sujet du message: 56695 51245 Répondre en citant

J'ai lu quelque part ( quelle précision Embarassed ), que Free ne prenait en compte pour l'instant, qu'un seul compte par abonné Freebox c'est cela qu'ils doivent prendre en compte pour toi. (même nom, même adresse).
Les autres abonnement seraient pris directement depuis le compte client.
J'ai voulu ruser , j'ai pris un compte a 15,99€ et un second a 2€ en tant que "NON-ABONNE" ( mais toujours avec mêmes nom,adresse et RIB.)
Résultat: carte SIM en cours d'envoi pour le premier et accusé de reception puis plus rien pour le second.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JePi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Jan 2012
Messages: 7
 
8 points

JePi
(Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Jan 2012, 15:31    Sujet du message: 68697 62701
Répondre en citant

calimero66 a écrit:
J'ai lu quelque part ( quelle précision Embarassed ), que Free ne prenait en compte pour l'instant, qu'un seul compte par abonné Freebox c'est cela qu'ils doivent prendre en compte pour toi. (même nom, même adresse).
Les autres abonnement seraient pris directement depuis le compte client.
J'ai voulu ruser , j'ai pris un compte a 15,99€ et un second a 2€ en tant que "NON-ABONNE" ( mais toujours avec mêmes nom,adresse et RIB.)
Résultat: carte SIM en cours d'envoi pour le premier et accusé de reception puis plus rien pour le second.


Merci pour ta réponse. Si c'est le cas, c'est plutôt inquiétant.
J'ai bien deux comptes Freebox distincts avec deux prélèvements sur deux RIB différents. Dans la commande Free Mobile, j'ai mis le même RIB (on pouvait) pour des raisons pratiques et comptables.
Est qu'il aurait suffit d'avoir deux RIBs différents ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
calimero66
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Mar 2011
Messages: 90
 
710 points

calimero66, Posté le: Dim 15 Jan 2012, 20:42    Sujet du message: 56695 51245 Répondre en citant

Les accusés de réception ne précisent que : forfait (2 € ou autre) , prélèvement mensuel ( somme), sans précision d' identifiant.
Le fait que tu aies reçu 2 AR est plutôt bon signe.
Sinon a part l'intervention du service client, je ne vois pas quoi faire pour débloquer la situation.
Ça se décante pour moi, Je viens de recevoir mes identifiants pour mon second compte.
Bon courage
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JePi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Jan 2012
Messages: 7
 
8 points

JePi
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Jan 2012, 1:05    Sujet du message: 68697 62701
Répondre en citant

Bonsoir,
En fait, comme tu le disais, ça se décante car je viens de recevoir le second identifiant et le contenu correspond au RIO de mon autre commande.
Je ne sais toujours pas quel contrat Free Mobile est associé à quel compte mais cela prend déjà une meilleure direction.
Par ailleurs la première carte SIM a été chargée, validée, l'iPhone configuré et tout fonctionne (à part les appels entrant en attente de portabilité prévue lundi après midi).
Merci encore pour les commentaires
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
calimero66
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Mar 2011
Messages: 90
 
710 points

calimero66, Posté le: Lun 16 Jan 2012, 7:06    Sujet du message: 56695 51245 Répondre en citant

JePi a écrit:
Bonsoir,
En fait, comme tu le disais, ça se décante car je viens de recevoir le second identifiant et le contenu correspond au RIO de mon autre commande.
Je ne sais toujours pas quel contrat Free Mobile est associé à quel compte mais cela prend déjà une meilleure direction.
Par ailleurs la première carte SIM a été chargée, validée, l'iPhone configuré et tout fonctionne (à part les appels entrant en attente de portabilité prévue lundi après midi).
Merci encore pour les commentaires


Même avec ta SIM activée tu ne dispose d'aucun renseignement dans ton espace abonné ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JePi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Jan 2012
Messages: 7
 
8 points

JePi
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Jan 2012, 12:54    Sujet du message: 68697 62701
Répondre en citant

calimero66 a écrit:
JePi a écrit:
Bonsoir,
En fait, comme tu le disais, ça se décante car je viens de recevoir le second identifiant et le contenu correspond au RIO de mon autre commande.
Je ne sais toujours pas quel contrat Free Mobile est associé à quel compte mais cela prend déjà une meilleure direction.
Par ailleurs la première carte SIM a été chargée, validée, l'iPhone configuré et tout fonctionne (à part les appels entrant en attente de portabilité prévue lundi après midi).
Merci encore pour les commentaires


Même avec ta SIM activée tu ne dispose d'aucun renseignement dans ton espace abonné ?


Bonjour,
Je n'ai aucun renseignement concernant le compte Free auquel l'abonnement Free Illimité est rattaché.
J'ai le numéro de mobile / le RIO / la date-heure de 'portabilité' / le type et le coût mais c'est tout.
Je n'ai pas noté sur quel compte Free j'avais fait chacune des commandes ... J'aurais dû ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox