Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Pb reconnaissance SIM sur LG KU990i
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux



 Auteur   Message 
zokoi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Jan 2012
Messages: 3
 
6 points

zokoi
(Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Jan 2012, 14:58    Sujet du message: Pb reconnaissance SIM sur LG KU990i Pb reconnaissance SIM sur LG KU990i 68920 63137
Répondre en citant

Bonjour,

Je vous expose mon problème si quelqu'un a une idée . Je suis actuellement client Bouygues jusqu'au 16/01/2012
J'ai souscrit un abonnement Free Mobile le 10/01/2012 , reçu ma carte ce matin le 14/01/2012 ,et j'ai pu activer mon compte en fin d’après midi tout est OK
lorsque je mets la carte SIM Free dans mon LG Viewty ça me marque " insérer carte USIM" , c'est tout ,comme si je n'avais pas de carte SIM a l’intérieur .
Je précise que mon phone est débloqué, ma carte SIM Free est activé.... Bref tout est OK !
Et bien sur tout marche très bien avec ma carte SIM Bouygues.
Je désespère...

Quelqu'un aurait une idée ?
Merci d'avance

*** Modération *** Déplacé dans " Les Terminaux " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loupio
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 420
Localisation: PARIS 13
 
-22 points

loupio, Posté le: Dim 15 Jan 2012, 16:41    Sujet du message: Re: Pb reconnaissance SIM sur LG KU990i Re: Pb reconnaissance SIM sur LG KU990i 9614 8593 Répondre en citant

zokoi a écrit:
Bonjour,

Je vous expose mon problème si quelqu'un a une idée . Je suis actuellement client Bouygues jusqu'au 16/01/2012
J'ai souscrit un abonnement Free Mobile le 10/01/2012 , reçu ma carte ce matin le 14/01/2012 ,et j'ai pu activer mon compte en fin d’après midi tout est OK
lorsque je mets la carte SIM Free dans mon LG Viewty ça me marque " insérer carte USIM" , c'est tout ,comme si je n'avais pas de carte SIM a l’intérieur .
Je précise que mon phone est débloqué, ma carte SIM Free est activé.... Bref tout est OK !
Et bien sur tout marche très bien avec ma carte SIM Bouygues.
Je désespère...

Quelqu'un aurait une idée ?
Merci d'avance


Il fonctionne sous Android?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nixav
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Nov 2009
Messages: 1738
 
-139 points

Nixav, Posté le: Dim 15 Jan 2012, 16:42    Sujet du message: Re: Pb reconnaissance SIM sur LG KU990i Re: Pb reconnaissance SIM sur LG KU990i 21095 18181 Répondre en citant

Salut ta desimlocker ton téléphone si tu le fait pas c est sur que sa marche pas a+ Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loupio
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 420
Localisation: PARIS 13
 
-22 points

loupio, Posté le: Dim 15 Jan 2012, 16:46    Sujet du message: Re: Pb reconnaissance SIM sur LG KU990i Re: Pb reconnaissance SIM sur LG KU990i 9614 8593 Répondre en citant

Nixav a écrit:
Salut ta desimlocker ton téléphone si tu le fait pas c est sur que sa marche pas a+ Wink


oui il précise bien que son tel est débloqué.

https://mobile.free.fr/FAQ-config-apn-Android.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nixav
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Nov 2009
Messages: 1738
 
-139 points

Nixav, Posté le: Dim 15 Jan 2012, 16:49    Sujet du message: Re: Pb reconnaissance SIM sur LG KU990i Re: Pb reconnaissance SIM sur LG KU990i 21095 18181 Répondre en citant

Salut loupio au temps pour moi j ai pas tout lu Confused bas y plus qu'à le paramétrer a+ Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zokoi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Jan 2012
Messages: 3
 
6 points

zokoi
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Jan 2012, 15:15    Sujet du message: Re: Pb reconnaissance SIM sur LG KU990i Re: Pb reconnaissance SIM sur LG KU990i 68920 63137
Répondre en citant

Nixav a écrit:
Salut loupio au temps pour moi j ai pas tout lu Confused bas y plus qu'à le paramétrer a+ Wink


Ben oui, facile quand tu ne peux pas rentrer dans ton phone puisque la SIM n'est pas detecté !!!

Bon cela dit, le probleme est résolu sans que je fasse quoi que ce soit.
Hier soir, j'ai replacer ma SIM Free dans mon viewty et elle a bien été detecté, j'ai pu rentrer mon code PIN et tout roule !

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
junoreactor
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 6
 
9 points

junoreactor, Posté le: Lun 16 Jan 2012, 17:03    Sujet du message: 169 191 Répondre en citant

Salut,
Tout pareil pour moi, LG Ku990i débloqué, j'ai reçu la carte SIM de Free Mobile samedi, par contre je n'ai pas validé l'étape 3 avant tout à l'heure ; j'ai le même message d'erreur "Insérer carte USIM" et la carte n'est pas reconnue.
J'espère que pour moi aussi, les choses vont se régler d'elles-mêmes.
Apparemment, il y aurait un délai d'activation de plusieurs heures après avoir saisi le code à 19 chiffres de l'étape 3.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
junoreactor
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 6
 
9 points

junoreactor, Posté le: Lun 16 Jan 2012, 21:48    Sujet du message: 169 191 Répondre en citant

bon, rectificatif, ça ne va pas du tout, toujours rien sur 2 LG KU990i...le mien et celui de mon épouse...carte SIM non reconnue non plus sur le blackberry curve 8900 de mon fils...j'ai même essayé sur un vieux Nokia 3100, je peux rentrer mon code pin mais l'accès est ensuite restreint !par contre accès impeccable sur le LG KP500 de ma fille ! conclusion : la carte SIM n'est pas reconnue par tous les téléphones !!! ça me parait très inquiétant pour la suite !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loupio
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 420
Localisation: PARIS 13
 
-22 points

loupio, Posté le: Lun 16 Jan 2012, 22:11    Sujet du message: 9614 8593 Répondre en citant

junoreactor a écrit:
bon, rectificatif, ça ne va pas du tout, toujours rien sur 2 LG KU990i...le mien et celui de mon épouse...carte SIM non reconnue non plus sur le blackberry curve 8900 de mon fils...j'ai même essayé sur un vieux Nokia 3100, je peux rentrer mon code pin mais l'accès est ensuite restreint !par contre accès impeccable sur le LG KP500 de ma fille ! conclusion : la carte SIM n'est pas reconnue par tous les téléphones !!! ça me parait très inquiétant pour la suite !


Pour le blackberry tu s cela déjà https://Free.blackberry.com/

les tels sont bien desimlockés?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loupio
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 420
Localisation: PARIS 13
 
-22 points

loupio, Posté le: Lun 16 Jan 2012, 22:14    Sujet du message: 9614 8593 Répondre en citant

La carte SIM est bien reconnue par tout les tels il doit y avoir une manip....

Les lg fonctionnent sous Android ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loupio
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 420
Localisation: PARIS 13
 
-22 points

loupio, Posté le: Lun 16 Jan 2012, 22:15    Sujet du message: 9614 8593 Répondre en citant

Petit ajout de manipulation pour téléphone Symbian
Rendez vous dans :

Menu
Paramètres
Paramètres du téléphone
Connexion
Point d’accès
Options
Nouveau point d’accès
nom de connexion : Free
Porteuse de données : données paquets
Nom du point d’accès : Free
Laissez les autres champs vide
Nom utilisateur : aucun
Mot de passe : ne pas demander
Mot de passe : *** (ne rien toucher)
Authentification : sécurisée
Page de démarrage : aucune ( ou https://www.mygsm.fr )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loupio
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 420
Localisation: PARIS 13
 
-22 points

loupio, Posté le: Lun 16 Jan 2012, 22:19    Sujet du message: 9614 8593 Répondre en citant

, il faut savoir que dans les BB on a la config code apn dans:
Menu//Configuration//options//options avancées//TCP,IP//Nom d utilisateur pr APN: Free
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
junoreactor
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 6
 
9 points

junoreactor, Posté le: Mar 17 Jan 2012, 14:10    Sujet du message: 169 191 Répondre en citant

loupio a écrit:
les tels sont bien desimlockés?

les tels sont tous désimlockés.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
junoreactor
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 6
 
9 points

junoreactor, Posté le: Mar 17 Jan 2012, 14:12    Sujet du message: 169 191 Répondre en citant

loupio a écrit:
La carte SIM est bien reconnue par tout les tels il doit y avoir une manip....

Les lg fonctionnent sous Android ?

Les LG ne fonctionnent pas sous Android à ma connaissance.
La manip, c'est celle décrite ici : https://forum.freenews.fr/viewtopic.php?pid=936067#p936067
le problème c'est que personne n'arrive à ébavurer sa carte correctement si l'on en croit ce tuto...et ça n'explique pas que ça marche parfaitement avec le LG KP500.
Il faut admettre que cette p... de carte a un défaut.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lyryln
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Aoû 2011
Messages: 161
 
69 points

Lyryln, Posté le: Mar 17 Jan 2012, 14:27    Sujet du message: 61391 55637 Répondre en citant

effectivement, je vous suggère de bien ébavurer la carte, les bavures pourrais empêcher les contacts de se faire.
_________________
J'espère que l'escargot pense à la vitesse ou il marche parce que sinon il doit bien se faire ch***...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox