Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Android, comment configurer l'itinerance pour les frontalier
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux



 Auteur   Message 
Philg62
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 07 Mai 2010
Messages: 776
 
6665 points

Philg62
(Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Jan 2012, 15:08    Sujet du message: Android, comment configurer l'itinerance pour les frontalier Android, comment configurer l'itinerance pour les frontalier 44020 39510
Répondre en citant

Bonjour

Voila, sur le site Free Mobile ils donnent les explications pour configurer son téléphone sur le reseau Free, le probleme est qu'il faut valider l'itinerance, et comme vous le savez tous, il y a un risque de surfacturation pour les habitants d'une zone frontaliere.
Moi je suis dans le pas de calais, et j'ai eu de mauvaises surprises au début de mon abonnement Orange a cause de cela lorsque je me rapprochais un peu trop de la Belgique.

J'ai ensuite trouvé une appli "freemobilconfig" qui permet de faire ca configuration et qui averti egalement que l'on approche d'une zone Frontaliere invitant l'utilisateur a devalider l'itinerance.
Mais bon il y a toujour le rsque de ne pas entendre l'avertissement et de ne pas dévalider cette itinerance.

Y existe il une solution permetant de bloquer les Data lorsque l'on est connecté sur un autre reseau que Free ou Orange ?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dude
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 157
 
1266 points

Dude, Posté le: Dim 15 Jan 2012, 16:22    Sujet du message: 2014 2038 Répondre en citant

Il y a une solution : passer en mode réseau "manuel", le téléphone ne changera jamais de réseau sans votre accord.
Par contre ça ne va pas faciliter la bascule entre le réseau Free et le réseau Orange.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
havas
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Sep 2007
Messages: 90
 
167 points

havas, Posté le: Dim 15 Jan 2012, 16:43    Sujet du message: 5903 5311 Répondre en citant

plus simple : activer le blocage du forfait dans la console.

aucun dépassement de forfait possible et on laisse l'itinérance pour le switch auto Free/orange.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox