Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Facturation des appels à Free Mobile à partir de la Freebox
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
albkim
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Jan 2012
Messages: 9
 
10 points

albkim
(Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Jan 2012, 18:12    Sujet du message: Facturation des appels à Free Mobile à partir de la Freebox Facturation des appels à Free Mobile à partir de la Freebox 68851 63003
Répondre en citant

ATTENTION A LA FACTURATION : INCROYABLE, en consultant le suivi de ma consommation téléphonique sur Free, je viens de m’apercevoir qu’un appel passé ce matin de ma Freebox vers mon abonnement Free Mobile était facturé par Free alors que j’ai l’option appel gratuit des portables à partir de la Freebox (les appels vers les autres opérateurs ne sont pas facturés).

S’agit-il d’un BUG ? Evil or Very Mad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wilowfr
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 163
 
357 points

wilowfr, Posté le: Dim 15 Jan 2012, 18:20    Sujet du message: Re: Facturation des appels à Free Mobile à partir de la Free Re: Facturation des appels à Free Mobile à partir de la Free 13282 11721 Répondre en citant

albkim a écrit:

S’agit-il d’un BUG ? Evil or Very Mad


J'espère bien que c'est un BUG.
"Appels vers les fixes de 104 destinations et portables en France métropolitaine inclus" C'est ce qui est noté sur l'offre Freebox.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kalpuwid
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2012
Messages: 123
 
209 points

Kalpuwid, Posté le: Dim 15 Jan 2012, 20:56    Sujet du message: 67968 61788 Répondre en citant

si tu es sur le réseau orange c'est peut être normal non ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr Duck
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Jan 2012
Messages: 22
 
23 points

Mr Duck, Posté le: Dim 15 Jan 2012, 21:04    Sujet du message: 68810 62921 Répondre en citant

Kalpuwid a écrit:
si tu es sur le réseau orange c'est peut être normal non ?


En quoi il est sur le réseau Orange ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wilowfr
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 163
 
357 points

wilowfr, Posté le: Dim 15 Jan 2012, 21:09    Sujet du message: 13282 11721 Répondre en citant

Kalpuwid a écrit:
si tu es sur le réseau orange c'est peut être normal non ?

Ce n'est pas possible. Le réseau Free ne couvre qu'environ 30% du territoire ça veut dire qu'on paie les communication sur les 70% restant Rolling Eyes pas possible.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
albkim
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Jan 2012
Messages: 9
 
10 points

albkim
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Jan 2012, 8:00    Sujet du message: 68851 63003
Répondre en citant

Kalpuwid a écrit:
si tu es sur le réseau orange c'est peut être normal non ?


Quel réseau orange ?
Je ne comprends pas.
Je suis en téléphonie Free depuis des années.
J'appelle les portables de tous les opérateurs gratuitement.
Et depuis samedi, lorsque j'appelle l'opérateur Free Mobile : Il y a facturation.

Comment est-ce possible?
Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minicat
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Jan 2008
Messages: 45
 
85 points

minicat, Posté le: Lun 16 Jan 2012, 8:39    Sujet du message: 7419 6657 Répondre en citant

Il est noté quoi sur ta console ? Tu pourrais mettre une copie écran de ce qui est facturé avec les annotations à côté ?
Genre:
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
albkim
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Jan 2012
Messages: 9
 
10 points

albkim
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Jan 2012, 8:49    Sujet du message: 68851 63003
Répondre en citant

minicat a écrit:
Il est noté quoi sur ta console ? Tu pourrais mettre une copie écran de ce qui est facturé avec les annotations à côté ?
Genre:


Voici une hard copy de la partie facturée :

14/01/12 14:05 00:00:16 066xxxxxx Bouygues 0.000
15/01/12 08:43 00:00:13 06512523xx Free Mobile 0.211
15/01/12 11:21 00:00:09 06512523xx Free Mobile 0.207
15/01/12 16:57 00:01:19 064xxxxxx Orange 0.000
15/01/12 20:36 00:00:17 067xxxxxx Orange 0.000
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
albkim
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Jan 2012
Messages: 9
 
10 points

albkim
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Jan 2012, 8:50    Sujet du message: 68851 63003
Répondre en citant

albkim a écrit:
minicat a écrit:
Il est noté quoi sur ta console ? Tu pourrais mettre une copie écran de ce qui est facturé avec les annotations à côté ?
Genre:


Voici une hard copy de la partie facturée :

14/01/12 14:05 00:00:16 066xxxxxx Bouygues 0.000
15/01/12 08:43 00:00:13 06512523xx Free Mobile 0.211
15/01/12 11:21 00:00:09 06512523xx Free Mobile 0.207
15/01/12 16:57 00:01:19 064xxxxxx Orange 0.000
15/01/12 20:36 00:00:17 067xxxxxx Orange 0.000


plus lisible :

14/01/12 14:05 00:00:16 06693726XX Bouygues 0.000
15/01/12 08:43 00:00:13 06512523XX Free Mobile 0.211
15/01/12 11:21 00:00:09 06512523XX Free Mobile 0.207
15/01/12 16:57 00:01:19 06482972XX Orange 0.000
15/01/12 20:36 00:00:17 06732425XX Orange 0.000
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BadBoy75
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 13 Jan 2011
Messages: 178
 
259 points

BadBoy75, Posté le: Lun 16 Jan 2012, 9:45    Sujet du message: 52821 47655 Répondre en citant

Ca doit être un problème de mise à jour des serveurs Free

Certainement que le 06.51.xx.xx.xx (51 étant attribué à Free) n'a pas été encore renseigné comme "gratuit" dans le prog des serveurs.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
albkim
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Jan 2012
Messages: 9
 
10 points

albkim
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Jan 2012, 9:47    Sujet du message: 68851 63003
Répondre en citant

BadBoy75 a écrit:
Ca doit être un problème de mise à jour des serveurs Free

Certainement que le 06.51.xx.xx.xx (51 étant attribué à Free) n'a pas été encore renseigné comme "gratuit" dans le prog des serveurs.


8) Espérons que votre diagnostic est bon... En attendant, je n'appelle plus de numéro Free Mobile à partir de la Freebox! Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kalpuwid
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2012
Messages: 123
 
209 points

Kalpuwid, Posté le: Lun 16 Jan 2012, 10:34    Sujet du message: 67968 61788 Répondre en citant

albkim a écrit:
Kalpuwid a écrit:
si tu es sur le réseau orange c'est peut être normal non ?


Quel réseau orange ?
Je ne comprends pas.
Je suis en téléphonie Free depuis des années.
J'appelle les portables de tous les opérateurs gratuitement.
Et depuis samedi, lorsque j'appelle l'opérateur Free Mobile : Il y a facturation.

Comment est-ce possible?
Rolling Eyes

non je posais une question c'est tout après comme j'ai pas cette option sur ma Freebox je me demandais si du coup de l'itinérance ce serais pas du à cela mais en réfléchissant 2 min ca ne tiens pas puisque tu peux appeler gratuitement tous les mobiles , la prog des serveurs pas renseigné en 51 c'est pas bête
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wilowfr
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 163
 
357 points

wilowfr, Posté le: Lun 16 Jan 2012, 11:38    Sujet du message: 13282 11721 Répondre en citant

J'ai posé la question à un assistant Free Mobile au cours d'un appel au 3244 pour un souci technique et bien sur les appels Freebox vers mobile (y compris Free) sont gratuits mais les techniciens Free ne sont visiblement pas au courant de ce problème et si les personnes concernées n'appellent pas l'assistance pour faire remonter l'information ça ne sera pas réglé rapidement.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox