Sausalito (Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Jan 2012, 11:43 Sujet du message: Les serveurs de portabilité tournent-t-ils le dimanche?
Les serveurs de portabilité tournent-t-ils le dimanche?6822662038
Autrement dit : est-ce que certains d'entre vous ont reçu le SMS de leur opérateur aujourd'hui confirmant la portabilité dans quelques jours?
l'etat de reception des SMS de portabilité evolue tout doucement ce matin :
soit le service portabilité tourne
soit les inscrits mettent a jour avec un SMS reçu hier
en comparant les % de portabilité, je vois que SFR (mon FAT actuel) est celui qui traine le plus les pieds (volontairement ou non)
27% pour Bouygues et orange
20% pour SFR
Dernière édition par lalin30fr le Dim 15 Jan 2012, 11:50; édité 1 fois
pikachuyann, Posté le: Dim 15 Jan 2012, 11:50 Sujet du message:
6820862020
Sur une recherche Internet (que j'ai fait pour cette question là précisément), j'ai vu un SMS de portabilité envoyé un dimanche : à priori, oui, ils tournent.
l'etat de reception des SMS de portabilité evolue tout doucement ce matin :
soit le service portabilité tourne
soit les inscrits mettent a jour avec un SMS reçu hier
en comparant les % de portabilité, je vois que SFR (mon FAT actuel) est celui qui traine le plus les pieds (volontairement ou non)
27% pour Bouygues et orange
20% pour SFR
Bah tout dépend l'opérateur : Leclerc Mobile 2% !!!
Je crois (mais je me trompe peut être) que le système est automatique, et que l'opérateur ne peut s'amuser à bloquer ou ralentir une portabilité. Les différences peuvent s'expliquer par l'ordre d'inscription ou de traitement des demandes de porta
lalin30fr, Posté le: Dim 15 Jan 2012, 12:15 Sujet du message:
6824362055
Pour moi les % les plus significatifs sont ceux des 3"gros"
c'est sur que si on prends l'exemple de la FNAC ont est à 0% mais si les 2 SMS tombent on passe à 100%
je pense aussi que les serveurs tournent ce W.E en automatique et que les cas "délicats" demandant un traitement "humain" vont prendre un certain retard
lalin30fr, Posté le: Dim 15 Jan 2012, 12:23 Sujet du message:
6824362055
Si on se base sur l'info-rumeur de presque 1 million de souscrition et de 81 % de demande de portablilité....
810 000 clients de perdu pour les autres acteurs du marché.
Pour les chiffres officiels, on ne l'ai aura pas avant les actionnaires d'ILIAD...dixit Xn dans une interview (je ne sais plus où)
alej, Posté le: Dim 15 Jan 2012, 12:40 Sujet du message:
6888463069
Citation:
5. Quel est le délai pour porter mon numéro mobile ?
Depuis le 7 novembre 2011, en Métropole, je peux bénéficier d’un délai de 3 jours ouvrables pour porter mon numéro mobile.
Les portages sont réalisés les jours ouvrables (soit du lundi au samedi). Il n’y a donc pas de portage les dimanches ainsi que les jours fériés.
Citation:
7. Quels sont les délais de portage dans les cas de vente à distance, de démarchage à domicile ?
Pour la vente à distance et le démarchage à domicile, le législateur a prévu un droit de rétractation de 7 jours francs. L’opérateur peut, dans ce cas, prévoir un délai de portage ne courant qu’à compter de l’expiration du droit de rétractation, sauf en cas de renonciation à ce droit de rétractation par l’abonné.
fxave, Posté le: Dim 15 Jan 2012, 22:44 Sujet du message:
6897463237
Oui, ils tournent le dimanche.
Portabilité prévue demain à 11h, j'essaie de mettre ma carte SIM dans mon téléphone ce matin, pas de réseau, rien.
J'essaie ce soir, tout marche, téléphone, SMS, 3G.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum