ricardo24 (Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Jan 2012, 17:23 Sujet du message: Qui croire : Free Mobile ou BudgetMobile ?
Qui croire : Free Mobile ou BudgetMobile ?1771715355
Contacté cet AM BudgetMobile pour savoir quand ils me feraient parvenir le SMS de confirmation de demande de "portabilité" N°.
La réponse est simple : pas reçu de demande de la part de Free.
Je me suis inscrit (15.99 €) mercredi dernier 11/01.
Qui ment, Free qui devrait avoir eu le temps de faire la demande ou BudgetTelecom qui prétend ne rien avoir reçu ?
On se fout de qui au juste ?
Comme on ne peut pas transmettre de capture écran ici, je transcrit la réponse de BudgetTelecom :
Citation:
Sujet: Re: Contact du site Corporate [XXXXXXXXXXXXXXXXXX]
Date : Mon, 16 Jan 2012 15:13:18 +0100 (CET)
De : Budget Telecom - Service Commercial <info>
Répondre à : Budget Telecom - Service Commercial <info>
Pour : RICHARD XXXXXXXXX <ricardo>
Bonjour RICHARD XXXXXXXXX,
Merci de nous avoir contacté.
Nous vous informons qu'à ce jour aucune demande de portabilité sortante n'est enregistrée dans votre dossier.
Si vous avez besoin d'informations complémentaires, Merci de conserver la référence [XXXXXXXXXXXXXXXx] dans l'objet de votre message de suivi.
Merci de votre confiance.
Cordialement,
Votre conseiller commercial, XXXXXXXXXXXXX
08XXXXXXXXXXXXXx
Du Lundi au Vendredi
de 9h à 12h / 14h à 18h
hors jours fériés
_________________ Exclusivement Linux Debian.
FreeNaute depuis 2001 IPv6
Révolution ==>Delta/Pop.
Free Mobile : depuis11 janvier 2012 - Forfait : 0€/mois + un à 9.99 €/mois édition spéciale - Nokia 8.1
Vous trouverez ci-dessous le récapitulatif de votre commande :
_____________________________________________________________________________________________
Date : 2012-01-11 08:40:51
Libellé : Forfait Free
Montant TTC par mois: 15.99
Payement à la commande: 0
Mode de paiement : prélèvement bancaire
_____________________________________________________________________________________________
Votre adresse de facturation :
xxxxxxx
Vous recevrez dans les prochaines heures un email de confirmation de commande ainsi que vos
identifiants vous permettant d'accéder à votre espace abonné. Ce dernier vous permettra de
suivre le traitement de votre commande et d'effectuer si vous le désirez une commande de
téléphone.
L'équipe Free Mobile vous remercie de votre confiance.
ricardo24 (Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Jan 2012, 17:39 Sujet du message:
1771715355
Merci de ta réponse et la mienne à ta question est :"oui", j'ai reçu l'accusé de réception et les identifiants.
Sur mon compte, seule la 1èrer ligne est en vert (avant, les 3 comme tout le monde)
Par contre, pas de date de portabilité et donc, pas de SMS reçu.
Comment peut-on contacter FreMobile par mail pour leur demander confirmation de leur demande auprès de BudgetMobile ?
Ça serait pour moi la seule façon de "peser" sur ces derniers.
Par téléphone, inutile d'essayer et de plus, par principe, je ne veux pas payer les N° courts.
vincent.tim a écrit:
Qui as le plus d' intérêt à mentir ???
As tu recu la confirmation d'inscription de Free ?
Le msg ressemble à ça:
Vous trouverez ci-dessous le récapitulatif de votre commande :
_____________________________________________________________________________________________
Date : 2012-01-11 08:40:51
Libellé : Forfait Free
Montant TTC par mois: 15.99
Payement à la commande: 0
Mode de paiement : prélèvement bancaire
_____________________________________________________________________________________________
Votre adresse de facturation :
xxxxxxx
Vous recevrez dans les prochaines heures un email de confirmation de commande ainsi que vos
identifiants vous permettant d'accéder à votre espace abonné. Ce dernier vous permettra de
suivre le traitement de votre commande et d'effectuer si vous le désirez une commande de
téléphone.
L'équipe Free Mobile vous remercie de votre confiance.
_________________ Exclusivement Linux Debian.
FreeNaute depuis 2001 IPv6
Révolution ==>Delta/Pop.
Free Mobile : depuis11 janvier 2012 - Forfait : 0€/mois + un à 9.99 €/mois édition spéciale - Nokia 8.1
vincent.tim, Posté le: Lun 16 Jan 2012, 18:01 Sujet du message:
5618650772
Moi non plus je n'ai pas reçu de SMS.
Normalement, après réception de la SIM on doit se rendre sur l'espace abonné pour activé la ligne. J'imagine que la portabilité se fait lors de l'activation de la carte SIM.
Si tu est client Freebox les appels vers la Hotline sont gratuits, sinon tu peux essayer sur les Newsgroups (proxad.Free.ADSL.telephonie) en général ils sont plutôt efficaces. (en tout cas sur les autres Newsgroup proxad car celui- ci, je ne l'ai pas testé)
ricardo24 (Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Jan 2012, 18:03 Sujet du message:
1771715355
Merci de ta réponse et des liens _________________ Exclusivement Linux Debian.
FreeNaute depuis 2001 IPv6
Révolution ==>Delta/Pop.
Free Mobile : depuis11 janvier 2012 - Forfait : 0€/mois + un à 9.99 €/mois édition spéciale - Nokia 8.1
BadBoy75, Posté le: Lun 16 Jan 2012, 18:40 Sujet du message:
5282147655
Conformément à la règlementation applicable dans notre pays, la portabilité DOIT être faite sous 3 jours ouvrés !
Cependant, dans le cas d'une souscription à distance (c'est le cas pour Internet) le délais de rétractation est de 7 jours ce qui fait que l'opérateur peut attendre ce délai. Après ça par contre, c'est 3 jours maxi ou alors cela ouvre droit à des indemnités
ricardo24 (Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Jan 2012, 19:20 Sujet du message:
1771715355
Mais moi, mon problème, c'est que rien ne m'assure que Free Mobile ait bien transmis la demande à BudgetMobile.
On n'est pas informé, on nous laisse dans le doute total.
Où a-t-il été écrit que l'affichage de l'espace abonné était différent ?
Rien, nada, que dalle
On était des pigeons mais on est entrain de devenir des moutons, merde ... quoi ! _________________ Exclusivement Linux Debian.
FreeNaute depuis 2001 IPv6
Révolution ==>Delta/Pop.
Free Mobile : depuis11 janvier 2012 - Forfait : 0€/mois + un à 9.99 €/mois édition spéciale - Nokia 8.1
BadBoy75, Posté le: Lun 16 Jan 2012, 19:26 Sujet du message:
5282147655
Avant de râler il faut savoir de quoi on parle et maitriser le sujet traité.
J'ai reçu l'eMail de confirmation de souscription. Quand vais-je recevoir ma carte SIM ? Votre carte SIM est expédiée par courrier postal (lettre simple), dans un délai indicatif allant de 10 à 15 jours.
La procédure d'activation sera notifiée dans le courrier reçu.
ricardo24 (Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Jan 2012, 19:36 Sujet du message:
1771715355
Badboy, tu fais ptet partie de l'équipe Free Mobile et tu défends ta "boutique" mais moi, j'ai précisé que rien ne m'affirme que Free ait bien fait la demande auprès de BudgetMobile.
La personne contactée chez ces dernier m'affirme qu'ils n'ont rien reçu.
Je ne demande pas grand chose, un mail de Free Mobile m'affirmant que la demande de "portabilité" a bien été effectuée.
Avec ce mail en main, je pourrai me défendre et menacer BudgetMobile de façon à les activer un peu.
Sans confirmation écrite, j'en suis incapable. _________________ Exclusivement Linux Debian.
FreeNaute depuis 2001 IPv6
Révolution ==>Delta/Pop.
Free Mobile : depuis11 janvier 2012 - Forfait : 0€/mois + un à 9.99 €/mois édition spéciale - Nokia 8.1
BadBoy75, Posté le: Lun 16 Jan 2012, 19:43 Sujet du message:
5282147655
Sauf que tu ne veux pas comprendre que Free peut attendre le délai légal de rétractation de 7 jours pour effectivement envoyer la demande à ton opérateur ! Il n'y a donc rien d'inquiétant pour le moment puisque tu as effectué ton inscription le 11 et que nous sommes le 16.
ricardo24 (Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Jan 2012, 19:47 Sujet du message:
1771715355
Bien sûr que je comprendrais ça si ... tout le monde était dans ce cas.
Or, nombreux sont ceux qui sont déjà servis et même, pour certains, avec une inscription deux jours après la mienne.
Alors, pourquoi Free attendrait pour moi et pas pour d'autres ???
Ton explication m'intéresse. _________________ Exclusivement Linux Debian.
FreeNaute depuis 2001 IPv6
Révolution ==>Delta/Pop.
Free Mobile : depuis11 janvier 2012 - Forfait : 0€/mois + un à 9.99 €/mois édition spéciale - Nokia 8.1
BadBoy75, Posté le: Lun 16 Jan 2012, 19:49 Sujet du message:
5282147655
ricardo24 a écrit:
pourquoi Free attendrait pour moi et pas pour d'autres ???
Ton explication m'intéresse.
Pour des raisons qui lui sont propres ou tout simplement pour réduire l'engorgement des demandes ! Si ça peut te rassurer je suis dans le même cas que toi (date de portabilité inconnue et SMS non reçu) mais je ne m'affole pas puisque pour le moment IL N'Y A AUCUN RETARD.
ricardo24 (Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Jan 2012, 19:52 Sujet du message:
1771715355
Explication, pour le moins, légère mais je l'accepte car mon but n'est de cultiver une polémique.
Souhaitons ne pas attendre beaucoup plus et gardons le sourire _________________ Exclusivement Linux Debian.
FreeNaute depuis 2001 IPv6
Révolution ==>Delta/Pop.
Free Mobile : depuis11 janvier 2012 - Forfait : 0€/mois + un à 9.99 €/mois édition spéciale - Nokia 8.1
ricardo24 (Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Jan 2012, 20:05 Sujet du message:
1771715355
En effet, Merci du lien. _________________ Exclusivement Linux Debian.
FreeNaute depuis 2001 IPv6
Révolution ==>Delta/Pop.
Free Mobile : depuis11 janvier 2012 - Forfait : 0€/mois + un à 9.99 €/mois édition spéciale - Nokia 8.1
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum