Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Bouygues : mobile NON_SIMLOCKE .... En fait, Si !
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Autres opérateurs



 Auteur   Message 
Poliben
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 4
 
49 points

Poliben
(Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Jan 2012, 20:31    Sujet du message: Bouygues : mobile NON_SIMLOCKE .... En fait, Si ! Bouygues : mobile NON_SIMLOCKE .... En fait, Si ! 67288 61158
Répondre en citant

Bonjours à tous,

Je voudrais dénoncer qque chose d'absolument scandaleux !!!
Le 9 décembre dernier (2011) J'ai demandé le code de désimlockage de mon téléphone (Nokia 5230).

Reçu par SMS quelques minutes après voici le SMS que j'ai reçu :

Le code de dévérouillage de votre mobile est le suivant : NON_SIMLOCKE

Or il s'avère que mon téléphone est manifestement bloqué Bouygues. Aucune carte SIM Orange, SFR et Free n'est acceptée!
Une recherche sur Google montre que des dizaines de personnes sont dans le même cas (principalement avec les téléphones Nokia). Bouygues est au courant et dans la plupart des cas refuse catégoriquement de fournir les codes.

Un exemple parmi tant d'autres

Aujourd'hui je me retrouve avec la Carte SIM Free activée sans possibilité de l'utiliser avec mon téléphone. Avec la portabilité ma ligne basculera sur Free demain dans la matinée.

Il s'agit là d'un non respect des obligations contractuelles de la part de Bouygues. Peut-être même d'un Faux et usage de Faux car il y a réellement tromperie dans le sens ou ils savent pertinemment que le téléphone est bloqué alors que le SMS envoyé dit clairement le contraire.

définition de l'article 441-1 du code pénal : Le faux est une altération frauduleuse de la vérité de nature à causer un préjudice et accomplie par quelques moyens que ce soit, dans un écrit ou tout autre support d’expression de la pensée...

J'ai l'intention de saisir dès demain matin la DGCCRF!

Bouygues numéro un du service client ... laissez moi rire !!


Dernière édition par Poliben le Lun 16 Jan 2012, 17:12; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nixav
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Nov 2009
Messages: 1738
 
-139 points

Nixav, Posté le: Dim 15 Jan 2012, 23:17    Sujet du message: Re: Bouygues : mobile NON_SIMLOCKE Re: Bouygues : mobile NON_SIMLOCKE 21095 18181 Répondre en citant

Salut je suis d accords avec toi Martin Bouygue le pote à Sarko allait parler à son pote Sarko pour que Free ne devienne pas opérateur de mobile et là il contre en refusant de desimlocké ton téléphone a+ Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nixav
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Nov 2009
Messages: 1738
 
-139 points

Nixav, Posté le: Dim 15 Jan 2012, 23:19    Sujet du message: Re: Bouygues : mobile NON_SIMLOCKE Re: Bouygues : mobile NON_SIMLOCKE 21095 18181 Répondre en citant

Re essaye se site https://unlock.nokiafree.org/5230 pour voir si sa désimlock ton téléphone et redis moi après si sa marche a+ Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kenoune
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Jan 2012
Messages: 26
 
31 points

kenoune, Posté le: Dim 15 Jan 2012, 23:25    Sujet du message: 68982 63251 Répondre en citant

logiquement il doivent te donné le code de désimblocage.
vu que ca fait plus de 6 mois que tu es avec eux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nixav
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Nov 2009
Messages: 1738
 
-139 points

Nixav, Posté le: Dim 15 Jan 2012, 23:37    Sujet du message: 21095 18181 Répondre en citant

Salut kenoune Martin Bouygues à du donner l'ordre à ces employer de ne pas donner le code déblocage du téléphone pour que leurs abonnées reste chez Bouygues telecom a+ Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poliben
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 4
 
49 points

Poliben
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Jan 2012, 10:44    Sujet du message: 67288 61158
Répondre en citant

Bon, après 3/4 d'heure passé avec le servie Client et bien que les 2 interlocuteurs que j'ai eu commençaient par nier le fait que le téléphone était bloqué. Ils ont fini par reconnaitre qu'il leur fallait redemander le code de "dénetlockage" à Nokia. Je le recevrai par courrier postal d'ici 2-3 semaines.

Si vous êtes dans le même cas, Il ne faut donc pas lâcher ! Par ailleurs j'ai informé la Direction Générale de la Consommation de la Concurrence et de la Répression des Fraudes de la situation. Ils m'ont confirmé que c'était une entrave à la libre concurrence. Ils ont déjà reçu dans la semaine plusieurs plaintes à ce sujet et sont au courant. Si vous êtes dans le même cas n'hésitez pas à les appeler pour leur signaler. Ils m'ont déjà aidé plusieurs fois à régler des litiges avec d'autres sociétés !

Voilà j'espère que mes messages pourront en aider certains Wink

@+

@Nixav : j'ai essayé mais je n’obtiens rien


Dernière édition par Poliben le Lun 16 Jan 2012, 12:12; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didierc29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 1730
 
2435 points

didierc29, Posté le: Lun 16 Jan 2012, 11:48    Sujet du message: 7906 7106 Répondre en citant

Pas cool tout çà.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nixav
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Nov 2009
Messages: 1738
 
-139 points

Nixav, Posté le: Lun 16 Jan 2012, 12:58    Sujet du message: 21095 18181 Répondre en citant

Salut oh zuut pour toi je l'ai trouver en allant sur le net et je suis d'accords avec toi Didierc29 c'est vrai que c'est pas cool a+ Wink.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lyryln
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Aoû 2011
Messages: 161
 
69 points

Lyryln, Posté le: Mar 17 Jan 2012, 18:25    Sujet du message: 61391 55637 Répondre en citant

mon experience avec un 5230:


J'avais un Nokia 5230 chez Bouygues depuis bientot 2 ans, il faut savoir que ce téléphone n'est pas désimlockable (ni par Bouygues, ni par nokia) ce téléphone est marqué "RM588" derrière la batterie, donc indéblocable"
Quand j'ai demandé le code, ils me l'on donné mais impossible de le rentrer, démarrage normal!?!?
Je suis donc allé en boutique, ils l'on envoyé chez Nokia. 2 semaines plus tard, je reçois un coup de fil de Bouygues pour me dire que le téléphone est pas déblocable. Je leur dit alors que j'exige un téléphone neuf débloqué sans réengagement!!
Ils me répondent OK, me donnent le choix entre 3 terminaux, je choisi le Galaxy Gio.
Sur ce, j'ai résilié. et je me retrouve avec un meilleur téléphone neuf chez Free

Je vous conseil de vérifier si votre téléphone Nokia est desimlockable. C'est un probleme connu chez Bouygues. leur SAV a une procédure d'echange toute faite.

La petite histoire a durée 3 semaines, mais sans prise de tête. et puis j'avais leur téléphone de pret.
_________________
J'espère que l'escargot pense à la vitesse ou il marche parce que sinon il doit bien se faire ch***...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poliben
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 4
 
49 points

Poliben
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Jan 2012, 18:52    Sujet du message: 67288 61158
Répondre en citant

Merci,

J'ai lu ton post à ce sujet sur le forum. J'attends de voir ce qu'ils vont m'envoyer. J'en ai profité pour également informer l'UFC Que choisir. D'après eux si la DGCCRF est au courant ça devrait bouger.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orsonduc
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Jan 2012
Messages: 36
 
44 points

orsonduc, Posté le: Mer 18 Jan 2012, 11:32    Sujet du message: 68747 62799 Répondre en citant

j'ai recu ma carte SIM ce matin j'avais demandé mon desimlockage a Bouygues le 21 decembre pour un iPhone il devait appeler Apple et le desimlockage serait effectif en 6H..
apparement mon tel n'est pas desimlocker car en inserant ma carte SIM ca ne marche pas...
y a t'il une manip????
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nixav
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Nov 2009
Messages: 1738
 
-139 points

Nixav, Posté le: Mer 18 Jan 2012, 13:58    Sujet du message: 21095 18181 Répondre en citant

Salut orsonduc tu as quel iPhone ? a+ Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didierc29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 1730
 
2435 points

didierc29, Posté le: Mer 18 Jan 2012, 14:15    Sujet du message: 7906 7106 Répondre en citant

orsonduc a écrit:
j'ai recu ma carte SIM ce matin j'avais demandé mon desimlockage a Bouygues le 21 decembre pour un iPhone il devait appeler Apple et le desimlockage serait effectif en 6H..
apparement mon tel n'est pas desimlocker car en inserant ma carte SIM ca ne marche pas...
y a t'il une manip????

Je viens de faire désymlocker l'iPhone 3G de mon fils qui était chez Orange et j'ais suivi le mode d'emploi du site après que l'opératrice m'a dit de le faire.
https://assistance.orange.fr/desimlocker-votre-mobile-2839.php
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
batmat86
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2012
Messages: 24
 
190 points

batmat86, Posté le: Mer 18 Jan 2012, 16:21    Sujet du message: 68046 61863 Répondre en citant

Bonjour, normalement quand le désimlockage est effectué par l'opérateur pour l'iPhone, il faut faire la procédure suivante pour que tout se passe bien :

effectuer une restauration usine, puis restauration de sa dernière sauvegarde. Et refaire le jailbreak si celui-ci était fait.
De mon côté, j'ai fais tout cela et aucun souci sur mon 3GS.

Si pas de restauration ou mise à jour du firmware si vous êtes sur une vieille version, l'iPhone n'aura pas l'information comme quoi il est désimlocker. Cette procédure permet à itunes d'avoir l'info du désimlocke par les serveurs Apple ....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Autres opérateurs
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox