Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
WinSCP ne passe pas chez moi

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
sn4ke
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

sn4ke
(Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Jan 2012, 0:01    Sujet du message: WinSCP ne passe pas chez moi WinSCP ne passe pas chez moi 67950 61771
Répondre en citant

Bonjour à tous

Je suis étudiant, investi dans une association, et avec l'aide des techniciens informatique du réseau de mon établissement j'ai un site qui est mis en ligne, hébergé sur leur serveur, et qui n'a plus qu'à être administré (Joomla 1.5)

Le problème est qu'ils m'obligent à utiliser WinSCP pour me connecter chez eux, et que chez moi ça ne marche pas... Je m'explique:
Je dispose de l'adresse du serveur et de l'IP, du login et du mot de passe, j'entre tout dans WinSCP sur le port 22 et là... rien ! la fenêtre qui montre normalement les étapes de la connexion se fige et après quelques secondes j'obtiens un message "impossible de se connecter".

Je suis alors retourné voir le technicien qui m'a dit que ça venait peut-être du fait que le Wifi de ma Freebox V4 posait problème, alors que mon laptop connecté en filaire dans leur local me permettait d'y accéder.
Sauf que j'ai essayé en filaire chez moi avec le laptop, puis avec le fixe connecté lui aussi en filaire, et toujours pas moyen...

Je suppose donc qu'il s'agit d'un problème du style "routage de ports" mais comme j'y connais quasiment rien en réseau je viens vers vos avis éclairés Joyeux

J'ai aussi beaucoup de mal à me connecter sur mon interface Free, en fait ça ne marche pas depuis hier ! (service momentanément indisponible)

Hésitez pas si vous voulez d'autres infos...

Et Merci !

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didierc29
Geek de L'Univers

2533 points

didierc29, Posté le: Mar 10 Jan 2012, 0:08    Sujet du message: 7906 7106 Répondre en citant

Posté votre message sur le forum de l'ADUF vous aurez un peut de vus et d'aides  
sn4ke
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

sn4ke
(Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Jan 2012, 0:32    Sujet du message: 67950 61771
Répondre en citant

C'est posté sur leur forum, mais ça fait ch*** de devoir utiliser une adresse Gmail... sont pas doués pour des gens qui se plaignent de Free -__-  
didierc29
Geek de L'Univers

2533 points

didierc29, Posté le: Mar 10 Jan 2012, 1:51    Sujet du message: 7906 7106 Répondre en citant

sn4ke a écrit:
C'est posté sur leur forum, mais ça fait ch*** de devoir utiliser une adresse Gmail... sont pas doués pour des gens qui se plaignent de Free -__-
Pourquoi utiliser une adresse Gmail  
Nixav
Geek de L'Univers

-139 points

Nixav, Posté le: Mar 10 Jan 2012, 3:46    Sujet du message: 21095 18181 Répondre en citant

Salut je suis d'accords avec Didierc29 tu peut très bien utiliser une boite mail que tu veux sa marche pareil a+ Wink  
sn4ke
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

sn4ke
(Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Jan 2012, 20:23    Sujet du message: 67950 61771
Répondre en citant

Plus maintenant apparemment...

(ça apparaît comme ça à l'inscription)

Pas d'idée ? Cry

didierc29
Geek de L'Univers

2533 points

didierc29, Posté le: Mar 10 Jan 2012, 22:03    Sujet du message: 7906 7106 Répondre en citant

Ha bon, je ne le savait pas.  
sn4ke
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

sn4ke
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Jan 2012, 21:10    Sujet du message: 67950 61771
Répondre en citant

Je désespère de trouver une solution Sad  

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: