sn4ke (Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Jan 2012, 0:01 Sujet du message: WinSCP ne passe pas chez moi
WinSCP ne passe pas chez moi6795061771
Bonjour à tous
Je suis étudiant, investi dans une association, et avec l'aide des techniciens informatique du réseau de mon établissement j'ai un site qui est mis en ligne, hébergé sur leur serveur, et qui n'a plus qu'à être administré (Joomla 1.5)
Le problème est qu'ils m'obligent à utiliser WinSCP pour me connecter chez eux, et que chez moi ça ne marche pas... Je m'explique:
Je dispose de l'adresse du serveur et de l'IP, du login et du mot de passe, j'entre tout dans WinSCP sur le port 22 et là... rien ! la fenêtre qui montre normalement les étapes de la connexion se fige et après quelques secondes j'obtiens un message "impossible de se connecter".
Je suis alors retourné voir le technicien qui m'a dit que ça venait peut-être du fait que le Wifi de ma Freebox V4 posait problème, alors que mon laptop connecté en filaire dans leur local me permettait d'y accéder.
Sauf que j'ai essayé en filaire chez moi avec le laptop, puis avec le fixe connecté lui aussi en filaire, et toujours pas moyen...
Je suppose donc qu'il s'agit d'un problème du style "routage de ports" mais comme j'y connais quasiment rien en réseau je viens vers vos avis éclairés
J'ai aussi beaucoup de mal à me connecter sur mon interface Free, en fait ça ne marche pas depuis hier ! (service momentanément indisponible)
Hésitez pas si vous voulez d'autres infos...
Et Merci !
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum