Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Affichage V6 qui fait mal aux yeux

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
pastelle
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

pastelle
(Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Jan 2012, 20:27    Sujet du message: Affichage V6 qui fait mal aux yeux Affichage V6 qui fait mal aux yeux 66039 60002
Répondre en citant

Bonsoir,

je suis la toute nouvelle propriétaire d'une Freebox v6; j'ai pu tout installer, je suis ravie. Avant, je possédais la v4 et meme si j'en étais très satisfaite, je reconnais que celle ci est bien mieux.
J'ai par contre un tout petit souci qui est peut être normal. Je possède une télé qui est assez vieille et l'affichage des écrits qui sont en petits caractères ( pour les menus par exemple) fait mal aux yeux. On voit ce qui est écrit, mais on dirait que ça tremble un peu. Les gros caractères eux sont nets. Les chaines aussi sont impeccables.
Au moment de l'installation de la Freebox, il fallait calibrer la résolution, j'ai mis n'importe quoi, je ne savais pas ce que c'était... Est c'que c'est lié? J'ai essayé de retrouver ce réglage, mais en vain...

Je vous remercie par avance de bien vouloir m'éclairer.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michamails
Disciple de L'Univers

238 points

michamails, Posté le: Mer 25 Jan 2012, 21:29    Sujet du message: 56857 51399 Répondre en citant

coucou
il suffit de repartir dans le premier menu de la Freebox
tu trouveras pour recalibrer ton écran
bon courage

un simple freenaute
Esprit de L'Univers

301 points

un simple freenaute, Posté le: Mer 25 Jan 2012, 21:43    Sujet du message: 6912 6199 Répondre en citant

Ceci dit je ne pense pas que ce soit lié.
Si tu as une TV HD, relie la box en HDMI, ce sera mieux (meilleure qualité d'affichage, en péritel c'est vraiment pas très beau).
TVHD nickel (Ethernet)

pastelle
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

pastelle
(Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Jan 2012, 21:55    Sujet du message: 66039 60002
Répondre en citant

Je te remercie pour ta réponse. Ma télé est trop vieille, je n'ai qu'une prise péritel...

Ce qui m'étonne, c'est que les programmes tele sont vraiment nets, les affichages textes des programmes aussi, il n'y a vraiment que les sous menus en petits caractères de la Freebox qui font mal aux yeux. C'est un détail remarques, mais bon, je voulais juste savoir le pourquoi du comment.

Quand à la résolution, j'ai vu que ça devrait se trouver dans réglages, après choix de la sortie vidéo, mais je n'ai pas ça.... Mais comme tu dis, cela n'a peut être rien à voir avec ça, vu la netteté des images.

Merci encore Smile

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: