Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Phishing / SMS sur taxés, arnaques...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 15, 16, 17  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile



 Auteur   Message 
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 4543
 
4666 points

UserFBX, Posté le: Mar 07 Nov 2017, 0:53    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Le plus inquiétant n'est pas la prolifération des tentatives de hameçonnage mais la crédulité des gens.

Je n'arrive pas à comprendre comment fonctionnent les gens. Un peu de bon sens est nécessaire.
_________________
Par une décision démocratique prise par moi-même, j'ai décidé de ne plus intervenir sur ce site. Pure perte de temps, il y a trop de fanboys (vous n'êtes qu'un n° de client bon à casquer) défendant bec et ongle je ne sais quoi. Trop de fautes aussi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patou63
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 1157
 
1259 points

patou63, Posté le: Mar 07 Nov 2017, 5:33    Sujet du message: 56607 51163 Répondre en citant

oui attention grosse arnaque
ne réponds surtout pas tu vas avoir ce genre de message tous les mois tant tu n'aura pas mis dans indésirable

en plus tu dois avoir la réponse a toi même si tu surveille tes compte bancaire, tu doi bien voir si ta banque a rejeter ou accepter de payer. Surprised Crying or Very sad Shocked
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1699
 
4559 points

haykick, Posté le: Mar 07 Nov 2017, 8:15    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Même si il fait pas ses comptes Shocked ,il reçoit un sms de Free Mobile comme quoi le paiement a été rejeté...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patou63
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 1157
 
1259 points

patou63, Posté le: Mar 07 Nov 2017, 8:21    Sujet du message: 56607 51163 Répondre en citant

Oui tout à fait mais bon il doit pas connaître Laughing  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 2890
 
6316 points

chrispas, Posté le: Mar 07 Nov 2017, 9:16    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonjour,
dans tous mes mails reçus de Free pour facturation, le numéro du fixe ou du mobile concerné est mentionné.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
viloque
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 20 Mai 2011
Messages: 109
 
111 points

viloque, Posté le: Mar 07 Nov 2017, 10:18    Sujet du message: 59025 53411 Répondre en citant

Bonjour.
Calmos, les gars, j'ai bien compris qu 'il ne fallait pas ouvrir la pièce jointe Very Happy
En même temps, c'est pas un sms, mais un mail.
Le .be m'a mis le doute.
C'est pas le 1° que je reçois de de Free.
La raison est un peu louche.
Comme quoi, passer à Virus total n'est pas idéal.
En espérant que ça serve à d'autres.
Mais merci quand-même à tous Smile
_________________
Samsung Galaxy Ace 3
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 29709
 
30965 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 07 Nov 2017, 10:20    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Pas de virus, mais ça passe chez Google le scan !

Manquerait plus qu'ils mettent un virus pour se faire détecter encore plus facilement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ostrabird
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 27 Avr 2014
Messages: 184
 
311 points

ostrabird, Posté le: Jeu 31 Mai 2018, 17:27    Sujet du message: 99260 92344 Répondre en citant

Salut à tous.

Je suis titulaire de 2 lignes : 1 à 15.99, et 1 de secours à 2 euros, sur un mobile low-cost, que j'emmene par exemple à la plage.
Autant dire que la ligne à 2 euros ne sert que trés rarement contrairement à l'autre.

Pourtant, c'est sur cette ligne que je subis des spams en tout genre Shocked

Dernier en date, ce matin, le 0623094455 FidelitéMobile me propose 2 places pour 1 euro sur le site exclupromo.fr

Je ne savais pas que FREE encourageait la fidélité des abonnés ^^

D'autant plus que cette ligne est plus récente que l'autre, sur laquelle je ne reçois rien ^^
Arnaque don, je bannis, je vous conseille d'en faire autant.

OstraBird
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 4543
 
4666 points

UserFBX, Posté le: Jeu 31 Mai 2018, 18:03    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Arnaque, preuve ? J'appelle cela de la calomnie.
Ce site n'est nullement une arnaque, sauf si vous ne savez pas lire.
Je peux vous assurer que ce n'est pas une arnaque, pour utiliser personnellement ce site, ou plutôt un autre site de la même société (je connais 7 sites identiques répartis sur deux sociétés).
Que ce site vous spamme est une chose mais dire que c'est une arnaque est totalement faux.
Toutefois, je préconise les offres sans abonnement avec e-CB et plusieurs @.

Le seul reproche que j'ai à faire pour ce site (et les 7 autres), c'est la méthode d'envoi du remboursement sur PayPal, remboursement effectué comme si nous étions vendeur de quelque chose : PayPal prend donc des frais, alors qu'avec d'autres sites similaires, pas de soucis.

PS : l'offre proposée n'est pas la meilleure Wink
_________________
Par une décision démocratique prise par moi-même, j'ai décidé de ne plus intervenir sur ce site. Pure perte de temps, il y a trop de fanboys (vous n'êtes qu'un n° de client bon à casquer) défendant bec et ongle je ne sais quoi. Trop de fautes aussi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ostrabird
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 27 Avr 2014
Messages: 184
 
311 points

ostrabird, Posté le: Jeu 31 Mai 2018, 19:56    Sujet du message: 99260 92344 Répondre en citant

Arnaque pour moi, car la façon dont est libellée la proposition, laisse penser que c'est la fidélité à mon opérateur qui est ici récompensée.
Le libellé "Fidélité Mobile", en tête de SMS je ne l'ai pas inventé

Donc je persiste, et signe, pour moi c'est une arnaque

Mais chacun son opinion

OstraBird
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fredeuro
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Juil 2018
Messages: 2
 
2 points

Fredeuro, Posté le: Jeu 05 Juil 2018, 14:26    Sujet du message: ARNAQUE Phishing Free Mobile - Prélèvement SEPA ARNAQUE Phishing Free Mobile - Prélèvement SEPA 172719 158593 Répondre en citant

ARNAQUE Phishing Free Mobile Prélèvement SEPA - ne pas se connecter sur la fausse plateforme et reveler ses données bancaire / carte CB

MESSAGE (courriel): de : support@mobile-free.sepa.net

Prélèvement SEPA
Free Mobile <support>
Yesterday, 19:37

Nous sommes au regret de vous informer que votre abonnement mobile est impayé suite au refus du prélèvement de ce mois par votre établissement bancaire.

RÉGLEZ VOTRE FACTURE


Nous vous invitons à régulariser votre facture en suivant le bouton ci-dessous afin d'éviter la perte de votre ligne mobile.

Veuillez noter que ce document web est temporairement valide avant le 04/07/2018.

Merci de votre confiance.
Votre service client Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
In the box
Maître de L'Univers


Inscrit le: 04 Fév 2012
Messages: 909
 
2152 points

In the box, Posté le: Jeu 05 Juil 2018, 15:42    Sujet du message: 71339 66274 Répondre en citant

Inutile d'enfoncer une porte ouverte !
_________________
Delta sur ADSL et autre FAI (en attendant Free) sur fibre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fredeuro
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Juil 2018
Messages: 2
 
2 points

Fredeuro, Posté le: Jeu 05 Juil 2018, 15:49    Sujet du message: 172719 158593 Répondre en citant

In the box: Merci pour votre "soutien" ^^
C'etait pour que l'information filtre sur la toile (pas seulement ici), en actualités de juillet 2018.
Voilà tout.
Rien de plus. Alors désolée si "j'enfonce des portes ouvertes". C'est toujours mieux que de critiquer le signalement des autres (action non contributive)

Bonne journée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
In the box
Maître de L'Univers


Inscrit le: 04 Fév 2012
Messages: 909
 
2152 points

In the box, Posté le: Jeu 05 Juil 2018, 16:22    Sujet du message: 71339 66274 Répondre en citant

C'est juste pour dire que ces messages d'arnaque sont d'une telle évidence, même pour les non-initiés, que ceux qui s'y font prendre passent des portes ouvertes et tombent dans le précipice qui se trouve au pas de celles-ci !
Les avertissements sont donc totalement inutiles pour eux.
De plus, évitez de joindre les liens dans lesquels ceux que vous voulez avertir pourraient tomber.
Une "astuce", consultez simplement votre compte bancaire pour en avoir le cœur net Wink ..... si vraiment vous avez un doute !
Ai-je bien contribué là ?
_________________
Delta sur ADSL et autre FAI (en attendant Free) sur fibre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 4543
 
4666 points

UserFBX, Posté le: Jeu 05 Juil 2018, 16:43    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

La meilleure contribution possible est de signaler sur phishing-initiative.fr, les blocages sont effectués très rapidement sur les navigateurs partenaires.
Si les gens sont assez crédules, grand mal leur fasse.
_________________
Par une décision démocratique prise par moi-même, j'ai décidé de ne plus intervenir sur ce site. Pure perte de temps, il y a trop de fanboys (vous n'êtes qu'un n° de client bon à casquer) défendant bec et ongle je ne sais quoi. Trop de fautes aussi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile
Page 16 sur 17
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 15, 16, 17  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox