airman, Posté le: Dim 15 Jan 2012, 14:17 Sujet du message: Changement de numéro suite au nouvel espace perso
Changement de numéro suite au nouvel espace perso6886363027
Bonjour
Inscrit depuis le 11/01, sans portabilité, j'avais choisi un certain numéro d'appel. Jusqu'à hier après midi, mon espace abonné m'assurait ce numéro de même que la confirmation que ma commande avait été prise en charge par le transporteur (toutes ces lignes en rouges après avoir été en grisé). Hier au soir, stupeur, car le numéro avait changé, pour une combinaison nettement moins favorable, et les lignes de confirmation etaient maintenant de couleur verte. J'ai adressé un mail de protestation à Free, mais dans le bordel actuel, je suis dubitatif quant à une eventuelle lecture de celui-ci.
Que pouvons nous faire!
Bonne Journée à tous
jaco67, Posté le: Dim 15 Jan 2012, 16:00 Sujet du message:
6890563107
Idem de mon coté. Je n'ai pas demandé de portabilité.
Le numéro de téléphone a changé dans "mon espace"...j'espère avoir la carte SIM demain pour savoir quel est le numéro attribué.
Je m'en fou que ce ne soit pas le numéro choisi, mais suis surpris du bazar.
faith14, Posté le: Dim 15 Jan 2012, 16:15 Sujet du message: Re: Changement de numéro d'appel!!
Re: Changement de numéro d'appel!!6677960681
airman a écrit:
Bonjour
Inscrit depuis le 11/01, sans portabilité, j'avais choisi un certain numéro d'appel. Jusqu'à hier après midi, mon espace abonné m'assurait ce numéro de même que la confirmation que ma commande avait été prise en charge par le transporteur (toutes ces lignes en rouges après avoir été en grisé). Hier au soir, stupeur, car le numéro avait changé, pour une combinaison nettement moins favorable, et les lignes de confirmation etaient maintenant de couleur verte. J'ai adressé un mail de protestation à Free, mais dans le bordel actuel, je suis dubitatif quant à une eventuelle lecture de celui-ci.
Que pouvons nous faire!
Bonne Journée à tous
A mon avis, vs êtes plusieurs a avoir choisi en quasi même temps le même numéro. Désolé pour toi. Apres c'est pas la fin du monde.
draquar, Posté le: Dim 15 Jan 2012, 16:19 Sujet du message:
6892663149
c'est sur c'est pas la fin du monde... pas de quoi en faire un patacaisse
surtout que lors d'un abonnement chez les autres opérateurs on ne vous demande pas votre avis
airman, Posté le: Dim 15 Jan 2012, 16:20 Sujet du message:
6886363027
Je ne pense pas que ceci soit l'explication, car pendant deux jours, mon espca abonné mentionnait bien le numéro choisi. Pendant cette période, les mentions évoluaient normalement avec la validation. Ce n'est que lors le statut activation, que le numéro a changé. Il est plutôt probable que cela a été produit par le rapprochement avec la SIM. C'est à voir en fonction de la carte que je pense recevoir demain.
faith14, Posté le: Dim 15 Jan 2012, 16:23 Sujet du message:
6677960681
airman a écrit:
Je ne pense pas que ceci soit l'explication, car pendant deux jours, mon espca abonné mentionnait bien le numéro choisi. Pendant cette période, les mentions évoluaient normalement avec la validation. Ce n'est que lors le statut activation, que le numéro a changé. Il est plutôt probable que cela a été produit par le rapprochement avec la SIM. C'est à voir en fonction de la carte que je pense recevoir demain.
qd une SIM est créer elle a pas de numéro de portable avec, c'est l'opérateur qui lui associe un numéro de tel.
airman, Posté le: Dim 15 Jan 2012, 16:25 Sujet du message:
6886363027
Si je me souviens bien la souscription du macon permettait cette possibilité.
D'autre part si la fonction de choix du numéro ne fonctionne pas ou est buggée, pourquoi maintenir cette option et laisser de faux espoir au client.
inode, Posté le: Dim 15 Jan 2012, 19:21 Sujet du message: Changement de numéro suite au nouvel espace perso
Changement de numéro suite au nouvel espace perso6894863191
Bonjour,
je me suis enregistrer pour l'offre à 15,99 € avec portabilité.
Mais je me suis rendu compte hier, qu'on ne me parle à aucun moment de cette portabilité, bien au contraire même puis que je vois que l'on m'a affecté un numéro de gsm en 065169xxxx.
Du coup j'ai l'impression que je vais encore devoir me battre pour "essayer" d'avoir cette portabilité...en vain.
Y a -til des gens qui sont dans mon cas.
Pour info je me suis inscrits mercredi 11 vers 4-5h du mat.
christelle21, Posté le: Dim 15 Jan 2012, 21:08 Sujet du message:
6895963209
Pareil pour moi, j'avais choisi un numéro facile à retenir, hier matin il était inscrit dans mon espace client et le soir j'avais un autre numéro
sûr ce n'est pas la fin du monde, mais quelque part ça agace
cali26200, Posté le: Dim 15 Jan 2012, 21:13 Sujet du message:
6896863225
Je suis dans le même cas, ma portabilité n'a pas été prise en compte lors de mon inscription. Je me suis inscrite dans la journée de mercredi en précisant bien mon numéro de téléphone et mon RIO et j'ai pu accéder à mon compte hier.
Lorsque j'ai vu qu'un nouveau numéro était attribué, j'ai appelé le service client, qui m'a renvoyé sur un autre service pour finalement être mis en relation avec une conseillère qui n'avait pas accès à mon dossier. D'après elle, si un nouveau numéro est attribué, c'est que la portabilité n'a pas été demandé.
Elle a transmis ma demande à un autre service par mail mais a pris seulement mon numéro de portable mais pas le RIO ce qui m'a laissé perplexe. Elle me dit je sais pas, le formulaire que j'ai a l'écran pour la portabilité ne me demande pas le RIO.
Ensuite je lui demande comment savoir si mon changement est bien pris en compte, elle m'a dit vous verrez bien dans votre espace abonné
J'ai de gros doute, je rappellerais demain le service client mais je me demande si je dois pas faire jouer mon délai de rétractation de 7 jours et puis me réabonner avec la portabilité car je veux absolument conserver mon ancien numéro.
Ma grande interrogation est que je ne sais pas s'il sera possible de transférer mon ancien numéro vers Free Mobile une fois la ligne activée.
bzhbab, Posté le: Dim 15 Jan 2012, 21:41 Sujet du message:
6896963227
Je pense avoir découvert " le pourquoi " du changement du numéro de téléphone choisi à l'inscription.
1ere demande forfait à 15.99 sans portabilité, demande qui apparait sur la console abonné.
2éme demande forfait à 0 euros, commande non validée.
C'est le numéro choisi lors de la 2éme inscription qui est inscrite sur mon suivi.
inode, Posté le: Dim 15 Jan 2012, 22:53 Sujet du message:
6894863191
J'ai également envoyé un mail via mon compte Free (Internet) et comme toi, je suis perplexe.
J'ai aussi pensé comme toi à résilier, le probleme c'est que l'on a aucun retour quant au résiliation puis réabonnement, j'ai pas trop envie de payer certains frais cachés....
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