Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème "réseau indisponible"
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)



 Auteur   Message 
kaltan
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2011
Messages: 169
 
257 points

kaltan
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Jan 2012, 13:29    Sujet du message: Problème "réseau indisponible" Problème "réseau indisponible" 53008 47824
Répondre en citant

Bonjour,
Je me trouve face à une situation à laquelle je ne trouve pas de solution.
Lorsque je suis chez moi, je suis couvert par le réseau Free, à savoir 20815. Je n'ai aucun soucis de configuration. Et lorsque je me déplace avec ce réseau, il fait le relais avec Orange dans le cas ou 20815 n'est plus disponible.

Si mon téléphone s'éteint, et que je le rallume, par exemple sur mon lieu de travail, il m'affiche "aucun réseau disponible". Le 20815 n'étant pas accessible depuis ce lieu. Je dois alors manuellement me positionner sur le réseau de orange.

Est ce que cela doit être configuré d'une manière particulière pour que le réseau soit toujours effectif? Faut il toujours se positionner sur orange?

Merci pour vos réponses.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredlermant
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 29
 
127 points

fredlermant, Posté le: Lun 16 Jan 2012, 13:53    Sujet du message: 10094 9015 Répondre en citant

t'as quoi comme téléphone ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kaltan
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2011
Messages: 169
 
257 points

kaltan
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Jan 2012, 14:07    Sujet du message: 53008 47824
Répondre en citant

Un acer Liquid.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6283 points

loggoi, Posté le: Lun 16 Jan 2012, 14:56    Sujet du message: Re: Problème "réseau indisponible" Re: Problème "réseau indisponible" 3458 3206 Répondre en citant

kaltan a écrit:
Bonjour,
Je me trouve face à une situation à laquelle je ne trouve pas de solution.
Lorsque je suis chez moi, je suis couvert par le réseau Free, à savoir 20815. Je n'ai aucun soucis de configuration. Et lorsque je me déplace avec ce réseau, il fait le relais avec Orange dans le cas ou 20815 n'est plus disponible.

Si mon téléphone s'éteint, et que je le rallume, par exemple sur mon lieu de travail, il m'affiche "aucun réseau disponible". Le 20815 n'étant pas accessible depuis ce lieu. Je dois alors manuellement me positionner sur le réseau de orange.

Est ce que cela doit être configuré d'une manière particulière pour que le réseau soit toujours effectif? Faut il toujours se positionner sur orange?

Merci pour vos réponses.


Il faut activer l'itinérance sur votre tel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kaltan
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2011
Messages: 169
 
257 points

kaltan
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Jan 2012, 15:37    Sujet du message: 53008 47824
Répondre en citant

Ca l'est depuis le début. IL détecte bien le premier réseau et fais l’itinérance sans problème, à partir du moment où je suis dans une zone couverte par 20815 dès l'allumage du portable.

Mon problème est la détection du réseau si je ne suis pas couvert par le réseau Free. D'où le soucis. C'est à dire que dans ce deuxième cas je dois chercher manuellement un réseau, puisque l'information "aucun réseau disponible" s'affiche, et que je suis pas dans une zone 20815.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kaltan
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2011
Messages: 169
 
257 points

kaltan
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Jan 2012, 18:45    Sujet du message: 53008 47824
Répondre en citant

Je n'ai peut être pas été suffisament clair dans mes propos.
Un exemple vaut la peine:

La matin quand j'allume mon portable je capte le réseau Free (via 20815) donc aucun souci. Ensuite si je me déplace, le réseau ayant été capté une fois, si les antennes Free sont indisponibles je bascule direct sur le réseau orange.

Le hic c'est si je rallume mon téléphone dans une zone sans antenne Free. Le réseau 20815 ayant été choisi par défaut et n'étant pas disponible, le portable m'indique "réseau indisponible". Pourtant il y a bien du réseau Orange, mais n'étant qu'en second il n'est pas prioritaire.
Dans ce cas là je dois me connecter sur le réseau orange via les paramètres réseau sans fil du portable.

Me suis-je bien fait comprendre?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox